Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/06/2012, à 13:06

NicoA380

Re : Portable pour Linux ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Heu.... je le répète... le Bellone ne sont pas sous optimus...

Dans ce cas, l' IGP Intel n'est pas du tout utilisé ? Seule la GeForce est utilisée ?

Sinon, ça dépend des Bellones, celui-ci est optimus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130743.html

Vous avez des retours sur les portables LDLC Saturne ou Bellone.

Les SSD proposés ont de bonnes performances ( sudo hdparm -tT /dev/sda ) ?

Il n'y a aucun problème avec bumblebee sur ces modèles ?

Merci smile

Hors ligne

#27 Le 23/06/2012, à 18:08

freechelmi

Re : Portable pour Linux ?

Pour optimus, est ce que avec Intel HD4000 les gamers ont encore besoin de ces cartes graphiques supplémentaires ? apparement HD4000 est vraiment tres proche d'une carte Nvidia ou AMD

Dernière modification par freechelmi (Le 25/06/2012, à 22:13)

Hors ligne

#28 Le 24/06/2012, à 16:36

Haleth

Re : Portable pour Linux ?

D'après les bench, non, enfin c'est loin d'être semblable ..
Tu peux, mais c'est moche


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#29 Le 23/05/2013, à 09:48

ek0892

Re : Portable pour Linux ?

vous avez effectivement une excellente gamme de portables compatible Linux Ubuntu chez Clevo, avec bios non verrouillé.

il faut faire juste attention aux options de base : le wifi realtek fonctionne très moyennement signal faible (quand il est reconnu), idem avec certaines versions de Webcams..

http://pcw.fr propose des portables Clevo Certifié Linux Ubuntu avec les bon composants, wifi intel, webcam reconnu en natif..

Hors ligne

#30 Le 23/05/2013, à 16:12

freechelmi

Re : Portable pour Linux ?

Haleth a écrit :

D'après les bench, non, enfin c'est loin d'être semblable ..
Tu peux, mais c'est moche


La HD4000 se rapproche des cartes milieux de gamme des 2 autres c'est vraiment pas mal si on est pas un gros joueur, tout le monde ne veut pas jouer en 1080 sur un portable

Hors ligne

#31 Le 24/05/2013, à 19:36

gnales

Re : Portable pour Linux ?

Bon je tient à prendre la parôle comme je possède moi même un portable LDLC avec un intel HD 4000, sur la résolution de mon portable (738p) je peut joueur à vraiment pas mal de jeux sans lag, en qualité moyenne et sans antialiasing à quasiment tout les jeux avec un compatibilité maximale en ce qui concerne le système (TF2, Counter Strike, Minecraft, Serious Sam 3 (en low)).
En ce qui concerne la compatibilité tout est compatible depuis la 13.04 ; sous la 12.10 j’avais encore des problème avec les touches spéciales de luminosité.

Bref à prendre sans hésiter si tu ne compte pas faire tourner des jeux avec des énorme graphisme comme Serious Sam 3, avec un SSD et un i5 c'est déjà très puissant.

Le seul problème est le fait que les driver libre n'implémentent pas encore les dernières version d'openGL, ce qui empêche de lancer Anomaly par exemple.
Mais à partir de Mesa 9.2 (intégré dans ubuntu 13.10) il y aura un support d'openGL 3.3 donc plus de problème de ce côté pour la plupart des jeux.

En ce qui concerne la comparaison avec NVIDIA et ATI leurs cartes graphiques dépassent de encore beaucoup l'HD 4000 et il on un meilleur support d'openGL dans leur driver actuellement, je pense que l'HD 4000 reste moins puissant qu'une GTX610 (qui est une GTX410 renommé en fait), même si il est mieux intégré et supporté out of box.

Hors ligne

#32 Le 28/05/2013, à 10:43

freechelmi

Re : Portable pour Linux ?

Merci pour ton temoignage gnales , je persiste effectivement a dire que pour dut Jeu Low-Def la HD4000 suffit.

Hors ligne

#33 Le 28/05/2013, à 11:38

seb24

Re : Portable pour Linux ?

En effet j'utilise un intel HD4000 et on peut jouer en basse définition sans trop de problèmes et sous Linux du Full Intel ça fonctionne très bien. Par contre si il sagit d'acheter un portable prochainement, j'attendrais quelques mois car le HD5000 va sortir en juin et devrait apporter pas mal d'améliorations de performances.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne