Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 12:52

Compte anonymisé

Tous mes probleme sous ubuntu 7.04

Bonjour est ravit d'avoir connu ubuntu.

Je viens de faire mon premier grand pas sous linux. Mais j'ai quelque problème.

1.Le plus importants. J'ai installer ma carte wifi BCM apre ma premier installation apre la 1° mises a jour elle c'est reconnu automatiquement. Mais le problème est que ma connections s'arrête soit pour un peut soit complètement (avec le clavier qui ne fonctionne pas a ce moments) est je doit redémarrer. Cella ce passer aussi avant la mise a jour. J'ai installer aussi Wireless Assistant mais le message suivent s'affiche :
Vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires pour que assistant wifi fonctionne correctement.
L'avez vous exécuté en utilisant 'sudo'?
Ce problème n'existe pas avec windows.

2.Quand j'ouvre une fenêtre dans le 2eme poste de travaille elle s'ouvre automatiquement dans le premier sauf quelque foi.s 

3.XMMS s'ouvre tout seule au démarrage.

4.Je n'ai pas réussi a installer les themes Emerald est l'installation de Beryl (installer mais il ne fonctionner pas Baryl)

5.Affiche les sous titre grec avec des ##### dans le lecteur de vidéo est avec des caractères bizarre si j'ouvre le fichier avec un éditeur de texte.

Je croit que c'est tous les problèmes que j'ai remarquer et que je n'ai pas pus résoudre cette premier semaine sous linux et ubuntu.

Merci.

#2 Le 04/06/2007, à 16:02

Fengy

Re : Tous mes probleme sous ubuntu 7.04

1-

gksudo wlassistant

2 - Erreur inconnu pour ma part, regarde sur le forum.

3 - Dans applications -> Système -> session, enlevez le service xmms au démarrage.

4 - Selon la carte graphique, Beryl ne fonctionne pas, de plus vérifie que tu as bien installé les drivers de ta carte graphique.

5 - Linux utilise l'encodage UTF-8 pour les caractère alors que Windows utilise ISO-8859-1. Le problème de l'encodage ISO-8859-1 c'est qu'il n'est pas international, alors que l'autre oui. Ton fichier de sous titre doit être au format ISO-8859-1.
Tu peux toujours régler ce problème en convertissant ton fichier en UTF-8 :

iconv -f iso-8859-1 -t utf-8 < le_fichier_a_convertir > le_fichier_de_sortie

.
Reste à voir si ça fonctionnera.

En tout cas, bon retour vers la non liberté avec Windows roll


Pour ceux qui ont un problème avec une carte wifi à base d'un chipset rt61 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82783

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 17:05

Compte anonymisé

Re : Tous mes probleme sous ubuntu 7.04

pour le XMMS je l'avais vérifier avant mais il n'existe pas dans applications -> Système -> session

Comment je peut vérifier ci  mes driver sont bien installer?

Non c'est trop beau linux pour retourner sur windows big_smile

#4 Le 04/06/2007, à 17:20

Fengy

Re : Tous mes probleme sous ubuntu 7.04

Hum... pour XMMS tu peux regarder dans les paramètres du lecteur, il doit y avoir une option qui permet de l'exécuter au démarrage.
Sinon XMMS commence à être un peu vieux, si tu as envie essaye Beep-media player, ou si tu aime bien les jukebox, il existe Rhythmbox, Listen et eXaile sous Gnome.

Pour tes drivers, tu peux regarder si tes drivers sont installés en exécutant la commande glxinfo |grep mesa, si une ligne apparait, c'est que tu possède encore les drivers installés par défaut (drivers ne supportant pas la 3D et non optimisé)

Après pour l'installation des drivers, je te renvoie à cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

Dernière modification par Fengy (Le 04/06/2007, à 17:21)


Pour ceux qui ont un problème avec une carte wifi à base d'un chipset rt61 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82783

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 17:31

Compte anonymisé

Re : Tous mes probleme sous ubuntu 7.04

rien n'apparait avec glxinfo |grep mesa

#6 Le 04/06/2007, à 22:37

vincentced

Re : Tous mes probleme sous ubuntu 7.04

Salut,d'après ton message, il semblerait que tes drivers soient installé.
Pour ta curiosité, j'ai une carte 3D SavageProDDR, avec la 3D activée mais Beryl ne fonctionne pas. Et je m'en fout du bureau 3D. S'il marche, je m'en servirait.

La commande glxinfo liste tes capacités de ta carte.

Tapes:

glxinfo | grep rendering

Tu dois avoir

direct rendering: Yes

Ca veut dire que la 3D est activée (Yes).

Le code suivant montre si tu utilises la mesa (Librairie 3D libre qui n'est pas supporté par tous les pilotes)

glxinfo | grep mesa

ou

glxinfo | grep Mesa

OpenGL renderer string: Mesa DRI ProSavageDDR 20061110 AGP 1x x86/MMX+/3DNow!+/SSE
OpenGL version string: 1.2 Mesa 6.5.2

Moi, j'utilise la librairie Mesa, je n'ai pas le choix mais ma 3D est active.

#7 Le 06/06/2007, à 14:10

Compte anonymisé

Re : Tous mes probleme sous ubuntu 7.04

Avec le

glxinfo | grep
rendering

j'obtien bien

direct rendering: Yes

Avec

glxinfo | grep mesa et glxinfo | grep Mesa

Rien ne s'afiche

Dernière modification par gallos986 (Le 06/06/2007, à 14:12)

#8 Le 07/06/2007, à 14:02

Fengy

Re : Tous mes probleme sous ubuntu 7.04

Cela veut dire alors que tu as déjà installé les drivers de ta carte graphique. Cependant si tu as une carte ATI, le bureau 3D Beryl/Compiz ne fonctionne pas avec toutes les cartes.


Pour ceux qui ont un problème avec une carte wifi à base d'un chipset rt61 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82783

Hors ligne