Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2012, à 16:07

daufinsyd

Mots de passe et clé

Bonjour,

J'ai farfouiller des postes pour régler un problème de trousseau de clé.
Mais c'est là que j'en ai découvert un autre beaucoup plus important.
Je suis sous Ubuntu 12.04 (avec Gnome classic) et lorsque je lance seahorse (je n'ai besoin de rentrer aucun mot de passe) j'ai accès à TOUS les mots de passe le mien ceux de la logithèque... . Je peux les voir sans entrer de mot de passe.

Est-ce normal ? Et comment demander un mot de passe pour lancer ce programme car ça ne me tente pas que dès que quelqu'un vienne il puisse connaître mon mot de passe que j'utilise pour quasiment tout.

Merci d'avance, daufinsyd


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#2 Le 22/06/2012, à 09:34

Arbiel

Re : Mots de passe et clé

Bonjour

dauphinsys a écrit :

lorsque je lance seahorse

dans une session qui n'est accessible qu'avec ton mot de passe je suppose. Pourquoi ne pas réduire les droits d'exécution de seahorse à toi seulement, ou à root ?

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 22/06/2012, à 09:34)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 22/06/2012, à 14:54

daufinsyd

Re : Mots de passe et clé

Merci d'avoir répond si vite smile

J'ai effectivement essayé et en changeant les permissions de l'éxécutable désormais seul root peut lancer seahorse smile
A l'exception que si j'ouvre un terminal et que j'entre seahorse ça me le lance sad

Ma version de seahorse est la 3.4, sur l' ordinateur portable de mon père c'est la 3.2 et dans la 3.2 pour accéder aux mots de passes et clés il faut entrer un mot de passe (il a également ubuntu 12.04 et est administrateur)
Hors je suis allé voir sur launchpad et là je voit que la version 3.4 est uniquement pour quantal et non precise.
J'ai alors voulu forcer la version 3.2 et là ça marchais plus.
Finalement j'ai réinstallé seahorse, je suis de nouveau en version 3.4 et j'ai le toujours le problème sad


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#4 Le 23/06/2012, à 00:29

Arbiel

Re : Mots de passe et clé

Je suis désolé. Je ne sais pas bien que te répondre, si ce n'est que je suis surpris qu'un logiciel (je ne connais pas seahorse) puisse passer outre les droits d'accès aux fichiers. J'ai essayé avec Synaptic : j'ai lancé Synaptic d'un côté, puis à partir d'un terminal j'ai tapé la commande sans "sudo" et synaptic m'a éjecté.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2012, à 17:20

daufinsyd

Re : Mots de passe et clé

Ce n'est pas grave, merci smile
Je continue à chercher, je posterai si je trouve une solution.


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne