Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2012, à 22:17

OL9245

[Résolu] augmenter la profondeur de l'historique

Bonjour,

Nouveau sur Ubuntu, l'historique de mes commandes me sont très précieuses pour capitaliser ce que je mets du temps à apprendre
J'ai deux problèmes :

1/ quand je travaille sur plusieurs fenêtre terminal en même temps, et que je ferme l'une d'entre elles, son historique est perdu. J'ai cru comprendre que seul l'historique de la dernière fenêtre fermée est sauvegardé. Est-il possible de sauver tous les historiques ?

2/ la profondeur par défaut de l'historique n'est pas très épaisse. est-il possible de l'agrandir ? de la rendre illimitée ?

Merci smile

Dernière modification par OL9245 (Le 25/06/2012, à 23:01)


La farine tombée par terre ne se ramasse pas d'une seule main (proverbe burkinabé)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2012, à 22:31

dev/random

Re : [Résolu] augmenter la profondeur de l'historique

1/ La variable HISTFILE contient le fichier historique des commandes (defaut: ~/.bash_history)

2/ La variable HISTFILESIZE contient la taille de l'historique.. la rendre illimitée, tu as assez de place pour ça ? ;)


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#3 Le 23/06/2012, à 06:34

nesthib

Re : [Résolu] augmenter la profondeur de l'historique

personnellement j'utilise la configuration suivante dans mon ~/.bashrc :

export HISTSIZE=10000
export HISTCONTROL=ignoreboth:erasedups
export HISTIGNORE='&:ls:cd ~:cd:cd ..:..:[bf]g:exit:history'
shopt -s histappend
PROMPT_COMMAND='history -a'

cela devrait faire ce que tu recherches (plus quelques bonus)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 23/06/2012, à 12:14

OL9245

Re : [Résolu] augmenter la profondeur de l'historique

@nesthib merci++ pour l'aide. J'ai mis en oeuvre tout de suite et c'est super. Les bonus, je les découvrirai au fur et à mesure je suppose wink


La farine tombée par terre ne se ramasse pas d'une seule main (proverbe burkinabé)

Hors ligne

#5 Le 23/06/2012, à 18:00

Hizoka

Re : [Résolu] augmenter la profondeur de l'historique

idem que pour ton autre sujeet, si c'est reglé, ajoute un [resolu] dans ton titre.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne