Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2012, à 17:05

galouf59

problème libreoffice après mise à jour [résolu]

bonjour,

suite à mise à jour générale dont libre office, writer se referme après ouverture et puis plus rien !
Jusqu'à présent, cela à toujours très bien fonctionné.
Merci de votre aide,

galouf59

Dernière modification par galouf59 (Le 23/06/2012, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2012, à 17:25

kiralex

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

Question très bête, t'as essayé de le désinstaller

sudo apt-get autoremove --purge libreoffice-base-core libreoffice-gnome libreoffice-math libreoffice-calc  libreoffice-gtk libreoffice-style-human  libreoffice-common  libreoffice-help-en-us  libreoffice-style-tangoibreoffice-core  libreoffice-help-fr libreoffice-writeribreoffice-draw  libreoffice-impress  libreoffice-emailmerge  libreoffice-l10n-fr

puis de réinstaller libreoffice

sudo apt-get install libreoffice-base-core libreoffice-gnome libreoffice-math libreoffice-calc  libreoffice-gtk libreoffice-style-human  libreoffice-common  libreoffice-help-en-us  libreoffice-style-tangoibreoffice-core  libreoffice-help-fr libreoffice-writeribreoffice-draw  libreoffice-impress  libreoffice-emailmerge  libreoffice-l10n-fr

Ce serai peut être une solution.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2012, à 17:37

galouf59

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

voilà le résultat des 2 commandes :

jean-paul@zingraff-P4VMM2:~$ su zingraff
Mot de passe : 
zingraff@zingraff-P4VMM2:/home/jean-paul$ sudo apt-get autoremove --purge libreoffice-base-core libreoffice-gnome libreoffice-math libreoffice-calc  libreoffice-gtk libreoffice-style-human  libreoffice-common  libreoffice-help-en-us  libreoffice-style-tangoibreoffice-core  libreoffice-help-fr libreoffice-writeribreoffice-draw  libreoffice-impress  libreoffice-emailmerge  libreoffice-l10n-fr
[sudo] password for zingraff: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libreoffice-style-tangoibreoffice-core
E: Impossible de trouver le paquet libreoffice-writeribreoffice-draw
zingraff@zingraff-P4VMM2:/home/jean-paul$ sudo apt-get install libreoffice-base-core libreoffice-gnome libreoffice-math libreoffice-calc  libreoffice-gtk libreoffice-style-human  libreoffice-common  libreoffice-help-en-us  libreoffice-style-tangoibreoffice-core  libreoffice-help-fr libreoffice-writeribreoffice-draw  libreoffice-impress  libreoffice-emailmerge  libreoffice-l10n-fr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libreoffice-style-tangoibreoffice-core
E: Impossible de trouver le paquet libreoffice-writeribreoffice-draw
zingraff@zingraff-P4VMM2:/home/jean-paul$ 

Hors ligne

#4 Le 23/06/2012, à 17:58

kiralex

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

ah, euh,dsl j'ai fait ue faute de frappe. donc les deux paquets qui vont pas, remplace par libreoffice-style-tango libreoffice-core et libreoffice-writer libreoffice-draw

ce qui te donne donc:

sudo apt-get autoremove --purge libreoffice-base-core libreoffice-gnome libreoffice-math libreoffice-calc  libreoffice-gtk libreoffice-style-human  libreoffice-common  libreoffice-help-en-us  libreoffice-style-tango libreoffice-core  libreoffice-help-fr libreoffice-writer libreoffice-draw  libreoffice-impress  libreoffice-emailmerge  libreoffice-l10n-fr

et

sudo apt-get install libreoffice-base-core libreoffice-gnome libreoffice-math libreoffice-calc  libreoffice-gtk libreoffice-style-human  libreoffice-common  libreoffice-help-en-us  libreoffice-style-tango libreoffice-core  libreoffice-help-fr libreoffice-writer libreoffice-draw  libreoffice-impress  libreoffice-emailmerge  libreoffice-l10n-fr

Dsl pour l'erreur.
Après avoi relancé ces deux commandes, dis moi si le plantage de libreoffice writersurvient encore.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2012, à 18:02

galouf59

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

j'ai vu après cous les erreurs de frappe, je suis en train de refaire...

Hors ligne

#6 Le 23/06/2012, à 18:05

kiralex

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

Tu me dis quoi quand ce sera fait.

Dernière modification par kiralex (Le 23/06/2012, à 18:06)

Hors ligne

#7 Le 23/06/2012, à 18:15

galouf59

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

c'est en cours d'install, mais j'ai souligné ça :

Dépaquetage de libreoffice-core (à partir de .../libreoffice-core_1%3a3.5.4-0ubuntu1_i386.deb) ...
rmdir: échec de suppression de «/var/lib/libreoffice/basis3.4/program/»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/var/lib/libreoffice/basis3.4»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Selecting previously unselected package libreoffice-style-human.

Hors ligne

#8 Le 23/06/2012, à 18:19

kiralex

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

oki, en gros il ne trouve pas le fichier à supprimer après, je sais pas à quoi c'est dû, d'autre pourront peut être éclairer ma lanterne.

Vu que ça a l'air juste d'être un paquet pour le thème, ça ne  gêne peut être pas. quand l'install sera finie, dis moi si ça plante toujours quand tu lances writer.

Dernière modification par kiralex (Le 23/06/2012, à 18:19)

Hors ligne

#9 Le 23/06/2012, à 18:40

galouf59

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

oui, ça plante toujours !

Hors ligne

#10 Le 23/06/2012, à 19:08

kiralex

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

lance

libreoffice --writer

avec un peu de chance, il y aura un message d'erreur.

Hors ligne

#11 Le 23/06/2012, à 19:11

galouf59

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

ça donne ça :

zingraff@zingraff-P4VMM2:/home/jean-paul$ libreoffice --writer
No protocol specified
No protocol specified
Failed to open display
No protocol specified
No protocol specified
No protocol specified
No protocol specified
No protocol specified
No protocol specified
No protocol specified
No protocol specified
WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /tmp/keyring-9wgcwl/pkcs11: Permission non accordée

Hors ligne

#12 Le 23/06/2012, à 19:40

kiralex

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

il ressemble à quoi le fichier pkcs11 ?
essaye de lui accorder des droits en écriture via un

chmod 777 /tmp/keyring-9wgcwl/pkcs11:

et relance

libreoffice --writer

  des fois que ça change la donne. Mais c'est bizare que ce soit un fichier dans /tmp qui pose problème.

Hors ligne

#13 Le 23/06/2012, à 19:50

galouf59

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

je viens de réinstaller via synaptic :
il semble que ça marche quand je suis en administrateur ; par contre quand je suis en utilisateur, ça plante !
Le gag, c'est que cela ne concerne que writer !

Dernière modification par galouf59 (Le 23/06/2012, à 19:58)

Hors ligne

#14 Le 23/06/2012, à 21:29

galouf59

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

J'ai trouvé : il faut supprimer le fichier profil utilisateur : dans ~/.config/libreoffice.
Faudra ensuite remettre ses nom, adresse et modèles etc....
merci à celui qui m'a aidé.

Dernière modification par galouf59 (Le 23/06/2012, à 21:29)

Hors ligne

#15 Le 24/06/2012, à 17:11

kiralex

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

De rien, même si je n'ai pas réellement résolu ton problème, ^^

Hors ligne

#16 Le 17/07/2012, à 19:02

tchibeck

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

Bonjour,

Ben je vois en fouillant le net, ici et sur d'autres forums d'autres distro Linux, qu'on est nombreux, indépendemment de la distro à avoir le plantage suivant :

Xsane voit le scanner, simplescan sait l'utiliser, mais dans Writer, si on fait 'insérer' image'scanner'acquérir', au mieux il ne se passe rien, au pire Writer crashe.

Pourtant si on fait 'insérer' image'scanner'sélectionner la source', le scanner est bien vu par Writer.

La solution d'effacer l'user, je l'ai trouvée sur un forum d'une distro Linux totalement inconnue de moi.

Mais l'un avait son problème résolu et l'autre pas.

Si quelqu'un a une idée ? Car visiblement ce n'est pas Ubuntu qui est en cause...


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#17 Le 06/09/2012, à 17:51

dangiskahn

Re : problème libreoffice après mise à jour [résolu]

Bonsoir suite a une mise a jour Libreoffice a disparut de mon ordi je ne peu plus le réinstaller que ce soit par un terminal ou par synaptic

Hors ligne