Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 18:08

ThAl

ben je poste parce que je suis content :)

Ben voilà moi je suis content de voir qu'ubuntu tiens ses promesses smile

Donc j'explique la chose j'ai été pendant longtemps un utilisateur de windows chevronné (j'ai taté la fenêtre à l'age de 5 ans smile ) et quand je me suis dis tiens pourquoi pas aller sous linux, on m'a conseillé ubuntu. Mais on m'a dit je te donne pas 2 mois avant de retourner sous windows ... Ben honnêtement moi je ne sais pas ou sont les automatismes que windows m'a inculqué ? Je me suis vite adapté à linux et même si j'ai quelques pb,j 'essaye de par moi-même de les essayer (même si j'ai posté avant de réfléchir : ex durant mon passage foireux de la hoary a breezy (suffisait ds grub de choisir l'autre noyau c'est tout )) donc peut être au niveau de mes réactions windows est encore là, sinon niveau prise en main i love ubuntu et i love gnome smile

mais là n'est pas la question : la grande question que je me posais est : mais mon dieu comment je vais ripper mes dvds ? 
Ben j'ai trouvé une alternative à dvd::rip, elle se nomme acidrip et je la trouve très facile d'utilisation big_smile

Donc voilà un utilisateur comblé big_smile

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 18:15

laurent

Re : ben je poste parce que je suis content :)

Ca fait plaisir à "entendre" wink

Bienvenue


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 18:31

LR

Re : ben je poste parce que je suis content :)

Oui, ça fait toujours très plaisir de voir des "convertis" wink

Moi aussi je suis comblé mais je n'ai pas encore trouvé comment
- dupliquer un dvd
et
- créer un dvd à partir d'un divx

alors vu que ça a l'air d'être ton truc, si tu sais faire ça tiens-nous au courant cool

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 18:32

laurent

Re : ben je poste parce que je suis content :)

Créer un dvd à partir d'un divx: Qdvdauthor ne le fait pas?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 07/10/2005, à 19:22

Tao

Re : ben je poste parce que je suis content :)

LR a écrit :

créer un dvd à partir d'un divx

http://tovid.sourceforge.net/fr/

Ca fait toutes les étapes, et avec une gui en plus.

Dernière modification par Tao (Le 07/10/2005, à 19:39)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2005, à 20:42

LjAm

Re : ben je poste parce que je suis content :)

Salut,

Je me permets de "squatter" ce topic pour dire aussi combien je suis content d'avoir migré vers Ubuntu même si j'ai ramé sévère avec le serveur X! smile

Maintenant, ça tourne comme une horloge et en plus c'est beau! J'adore le thème "Human" avec ces différentes teintes de marron....J'adore aussi d'ailleurs la charte graphique du site qui reprends les mêmes tons! Bravo au(x) webmaster(s)!

Je suis en dualboot avec XP mais j'ai pas rebooté sur XP depuis que j'ai installé Ubuntu...J'attends avec impatience la version 5.10! J'ai remplacé Mandriva LE 2005 par Ubuntu et je ne le regrette pas, ne serait-ce que pour l'installation des drivers nvidia! tongueroll

J'étais rodé à KDE...Je me fais doucement à GNome....J'hésite encore à basculer vers Kubuntu....mais je veux garder mon beau thème! smileroll

ouàla, je suis un converti heureux! Seul Amarok (et quelques autres appli) me manquent! j'ai pas trouvé d'équivalent avec Gnome.....

@+++

Hors ligne

#7 Le 07/10/2005, à 21:33

tomtom

Re : ben je poste parce que je suis content :)

Mais tu peut les installer quand meme ! Amarok et tout ! Meme en étant sous Gnome !

Bienvenue à vous ! Perso, ca fais 4mois que j'ai laché windows du jour au lendemain, il ne me manque pas une seconde !

Hors ligne

#8 Le 07/10/2005, à 21:47

LjAm

Re : ben je poste parce que je suis content :)

tomtom a écrit :

Mais tu peut les installer quand meme ! Amarok et tout ! Meme en étant sous Gnome !

Bienvenue à vous ! Perso, ca fais 4mois que j'ai laché windows du jour au lendemain, il ne me manque pas une seconde !

Salut tomtom

oui, je sais que je peux les installer....mais en installant Amarok (via Synaptic), j'ai hérité de Amarok en anglais sans savoir comment l'avoir en français...je préfère même si je me débrouille suffisamment en anglais! tongue

Et puis je me demande si installer des applications configurées pour KDE sur Gnome (ou inversement) peut engendrer des pbs ou pas....


@++

Hors ligne

#9 Le 07/10/2005, à 21:50

Jonas

Re : ben je poste parce que je suis content :)

Les forums sur linux sont souvent des lieux qui décourage les personnes passer sous linux, Car : on y vois que les problèmes. Des topic comme celui là on devraient en voir plus souvent wink
Perso, Je suis sous linux depuis environ 2ans. Ce qui ma pousser à y passer c'est une grosse planter windows (pas avant car je n'arrivais pas a installer les pilotes graphique ati),
Mon cursus OS :
- windows 98, 98SE, XP bien trop longtemps
- mandrake 9.x, mis a jours sur mandriva 2005 où le centercontrol ne faisait que planter. Pis une fois j'ai eu l'idée d'installer avec des packet non mdk du dernier KDE. Kde est devenu instable je suis donc passer à gnome
- après avoir essayer gnome (quelque heures) et son gdesklet (que je trouve bien mieu que karamba pour kde) je suis passer à ubuntu, cela fait 2 mois

J'aime bien mieux ubuntu que mandriva, plus léger, j'aime mieu sa philosophie et surtout j'adore ca comunautée francophone (mon anglais est déporable). Par contre au "newbie" de l'informatique je conseille toujours mandriva, pour ceux qui veulent "conprendre" linux je conseil ubuntu.

Dernière modification par Jonas (Le 07/10/2005, à 21:57)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#10 Le 07/10/2005, à 22:28

reggaemanu

Re : ben je poste parce que je suis content :)

LjAm a écrit :

oui, je sais que je peux les installer....mais en installant Amarok (via Synaptic), j'ai hérité de Amarok en anglais sans savoir comment l'avoir en français...je préfère même si je me débrouille suffisamment en anglais! tongue

pour amarok en français il suffit d'installer le paquet pour kde en français, donc :

sudo apt-get install language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base

Sinon...aucuns problèmes avec les applis kde sous gnome ou inversement, le seul truc est que si tu utilise amarok avec gnome ça lance en plus de amarok les services principaux de kde, donc ça prend un peu plus de ressources que si l'appli était une appli gnome.

Ceci dis moi j'utilise amarok sous gnome et c'est un vrai bonheur, il est tres bien intégré tongue

Hors ligne

#11 Le 08/10/2005, à 12:23

LjAm

Re : ben je poste parce que je suis content :)

Salut,

reggaemanu a écrit :

pour amarok en français il suffit d'installer le paquet pour kde en français, donc :

sudo apt-get install language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base

Je ne trouve pas ces packs! sad

@+++

Hors ligne