Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2005, à 19:25

antoine.b

Installer une imprimante - scanner hp

salutation,

J'ai eut quelques petits soucis à installer un scanner/imprimante hp "all in one".
C'est pourquoi je vais tenter ici de vous expliquer ce qui ma permis de résoudre mon probleme (Merci à termitor).
Les périphériqes HP sont nombreux à être compatible avec linux. Il existe deux types de driver hp, on a donc le paquet hpij et le paquet hpoj qui sont tous les deux disponibles dans synaptic. Je n'ai pas très bien compris à quoi correspond le hpij et le hpoj il doit y en avoir un pour les Deskjet (le hpoj). Par exemple pour installer mon imprimante hp p1000 photosmart j'ai du utiliser le driver hpij et pour installer le "tout en un"  psc 2110 j'ai du selectionner le paquet hpoj car il n'y avait que le l'imprimante de reconnu et xsane ne voyait pas le scanner et ensuite éteindre et rallumer l'imprimante/scanneur.

L'installation du materiel hp est donc très facile grâce synaptic et ses paquets hpoj et hpij qui configurent automatiquement le matériel vous posant deux ou trois questions (rep: oui ou non) lors de la configuration.

En espérant que cela aide quelqu'un un jour,
Antoine.b

###################################
Viva Ubuntu!

Hors ligne

#2 Le 05/03/2005, à 19:41

julien

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Un seul mot  : MERCI

Hors ligne

#3 Le 07/03/2005, à 09:36

newportable

Re : Installer une imprimante - scanner hp

hpij: imprimante
hpoj: scanner
C'est vrai que pour installer un HP ca rox

Hors ligne

#4 Le 25/05/2005, à 11:48

jmtt

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Pour info,
j'ai galéré un moment avec une HP Laserjet 3300 pour imprimer depuis un navigateur internet, alors que depuis ooo, pas de souci.
Le pb résolu, c'est que j'ai du configurer le filtre ghostscript pour faire du post-script level 2 maxi. alors qu'il me semble que Firefox sortait du level 3 donc pas imprimable chez moi.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2005, à 09:22

portlouisien

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Je rajouterai pour peaufiner  le message de antoine.b que pour lancer la config de  hpoj il faut taper dans la console:

sudo /etc/init.d/hpoj setup

Dernière modification par portlouisien (Le 06/06/2005, à 09:38)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2005, à 17:41

Cubanismo

Re : Installer une imprimante - scanner hp

euh ben ma moi j'ai quelques soucis avec ma psc 2410.

J'ai installé l'imprimante sans soucis avec l'interface graphique. Mais pas de scanner, ni de fax d'ailleurs. SNAE me dit: pas de périphérique détecté.

voici ce que me dit le setup de hpoj si j'essaie de le lancer:

Probing "/dev/usb/lp0"...
    *** Found "psc 2400 series" but failed to communicate with it!
    *** Elapsed time for this attempt was 0 second(s).
    *** Check syslog file for ptal-mlcd error messages.
    *** See hpoj documentation for troubleshooting information.

Des idées? (je sais même pas ou trouver la doc de hpoj) hmm

Dernière modification par Cubanismo (Le 14/06/2005, à 17:42)

Hors ligne

#7 Le 14/06/2005, à 22:24

Bergamote

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Salut,
Est-ce que avec ton hp "all in one" tu peux imprimer depuis the gimp?
Le pb a été posé ailleurs et non résolu je crois
Bye


Bergamote

Hors ligne

#8 Le 15/06/2005, à 19:56

Cubanismo

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Ah ben non pas d'impression, j'avais pas vérifier

Visiblement c'est le gimp qui fait soucis et court circuite la driver d'imprimante pour mettre le sien mais il n'a pas les série psc

Enfin, je suis pas sur de tout comprendre mais ça ressemble à ça en tout cas.

Hors ligne

#9 Le 15/06/2005, à 20:10

Bergamote

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Tu es le troisième (et peut-être plus...) sur ce forum!
Perso ça ne me manque pas trop.
Bye


Bergamote

Hors ligne

#10 Le 15/06/2005, à 22:07

Cubanismo

Re : Installer une imprimante - scanner hp

ben non ça cest pas trop génant mais j'aimerais retouver mon fax et mon scanner sad

Hors ligne

#11 Le 15/06/2005, à 22:22

Cubanismo

Re : Installer une imprimante - scanner hp

D'un autre coté je viens d'essayer d'imprimer avec firefox et lui aussi imprime en poscript... et la ça marche!!!

donc je comprends plus rien

Hors ligne

#12 Le 22/03/2006, à 17:54

mandrolino

Re : Installer une imprimante - scanner hp

j'ai reussi a imprimer depuis gimp en installant kubuntu-desktop

Hors ligne

#13 Le 22/03/2006, à 18:12

jolemagnifique

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Moi, ça a marché pour une HP psc 1210 en installant  hplip que parait comtenir les pilotes qui vont bien pour impression ET le scanner avec en prime une interface pour la gestion des cartouches


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#14 Le 10/07/2006, à 20:08

gerwish

Re : Installer une imprimante - scanner hp

bonjour a tous,j'ai récuperé une imprimante epson stylus c42 plus oui mais sans notice et mon probléme est seulement celui de changer les cartouches comment faire afin que le curser ce place au centre ou ce libère merçi a tous

Hors ligne

#15 Le 10/07/2006, à 20:31

italie

Re : Installer une imprimante - scanner hp

gerwish a écrit :

bonjour a tous,j'ai récuperé une imprimante epson stylus c42 plus oui mais sans notice et mon probléme est seulement celui de changer les cartouches comment faire afin que le curser ce place au centre ou ce libère merçi a tous

La réponse est partie sur l'autre post.
Inutile de poster plusieurs fois le même message.

A+

#16 Le 16/07/2006, à 15:16

lalie

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Bonjour,

j'ai une imprimante tout en 1 scanner, copie, fax hppsc 2410 et depuis pas mal de temps elle ne fonctionne plus. Elle a tout juste 1 an.
Il est vrai que je suis nulle en la matière mais bon j'aimerai la remettre en etat de marche; faut-il que je la désinstale avant tout et réinstaller ensuite?
Merci de votre aide
Excellente journée

#17 Le 16/07/2006, à 15:27

michel2652

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Bonjour,

Je crois que oui.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 16/07/2006, à 15:27)

#18 Le 18/07/2006, à 23:03

Kelsaltan

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Bonjour,
J'ai une HP Photosmart 2575 que je souhaite brancher en ethernet sur une Freebox HD, mode routeur activé (ip de l'imprimante sur le réseau 192.168.0.5)
Quelque chose m'échappe dans le champs URI de l'ajout d'une imprimante réseau, parce que je n'arrive toujours pas à imprimer (ubunteros convaincu depuis 1 mois seulement, les pires).
Ce n'est pas très grave car je peux toujours rester en USB, sans compter que le problème se posera pour le scanner et Xsane, mais ça m'arrangerais de libérer un emplacement USB.
Si quelqu'un a la soluce, d'avance merci (y compris pour le scanner).
Cordialement,

Hors ligne

#19 Le 20/08/2006, à 19:33

Vynce

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Bonjour,

Kelsaltan : J'ai aussi une HP PhotoSmart 2575 branchée sur un routeur.
Pour imprimer J'ai choisi le pilote HP 2570, et pour l'onglet connexion, j'ai pris HP JetDirect puis Hôte : 192.168.0.3 (l'IP de l'HP), et Port : 9100.

Pour scanner, pour le moment j'ai pas trouvé si il est possible ou pas d'utiliser sane/xsane, mais il suffit de prendre ton navigateur web, et d'aller sur ton imprimante, http://192.168.0.3 . Il y a une option pour numériser et après tu peux télécharger l'image.

En espérant que ça t'aideras.
Si tu as plus d'infos sur le Scanner, je suis preneur :-)


Cordialement,

#20 Le 20/08/2006, à 22:31

michel2652

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Bonjour,

Pour le scanner en Ethernet (chez moi HP OfficeJet 7310), est ce que tu as essayé :

~$ sudo /etc/init.d/hpoj setup

Lors de la détection IP, mettre l'IP du scanner .

A+

#21 Le 26/08/2006, à 09:39

Vynce

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Bonjour,

Merci pour ton conseil, j'étais tellement occupé à chercher dans les docs pour voir si s'était possible que je n' ais tout simplement jamais essayé de lancer la phase de setup de hpoj.
Ca marche nickel ! :-D

Merci encore !

Cordialement,

#22 Le 22/03/2007, à 14:37

TOF91

Re : Installer une imprimante - scanner hp

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Pour le scanner en Ethernet (chez moi HP OfficeJet 7310), est ce que tu as essayé :

~$ sudo /etc/init.d/hpoj setup

Lors de la détection IP, mettre l'IP du scanner .

A+

bonjour à tous,
j'ai eu bcp de mal à faire fonctionner mon imprimante HP à ma freebox hd (alors que tt fonctionnait très bien avec l'ancienne et un switch ethernet relié!). Bref en indiquant une adresse IP pour l'imprimante dans mon espace de configuration routeur free ; ça marche. ça peut vous paraître évident, mais pour moi c'est dèjà du chinois... alors maintenant que j'essaye de faire fonctionner la fonction scanneur de cette HP C6100 series et que je lis le post plus haut j'y perds mon latin...

Où dois je / puis je /mettre cette ligne de commande  (dans nvite de commandes ?)

Merci de vos réponses.

#23 Le 22/03/2007, à 17:25

michel2652

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Bonjour,

TOF91 a écrit :

Où dois je / puis je /mettre cette ligne de commande  (dans nvite de commandes ?)

dans un Terminal :

~$ sudo /etc/init.d/hpoj setup

A+

#24 Le 20/02/2010, à 15:50

molnar maria

Re : Installer une imprimante - scanner hp

Je eu déjà à bon moment le probléme avec le bon fonctionnement de mon imprimante HP psc 2410 photosmart .
Aprés de recent remplacement de systéme WINDOWS XP par UBUNTU 9.1 et aprés son installation je realiser , les pilotes et tout pheripheriques sont disperus . Tout mon effort , à installér le logiciel et pilote de HP psc 2410 - compatiblement avec UBUNTU- sont echué . Je voudrait maintenant recevoir un disquette concernant cette appareille - car tout fonctionellement est complettement , dans le situation actuelle exclus . Comme , à quell' façon je peut trouver ? Comme je peut ( complettement débutante )  eventuellement ( si ça passe par téléchergement ) ouvrir  le téléchargement et passer ça dans le programmes ? Merci à d'avance !

Hors ligne