Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 14/05/2007, à 12:47

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

guizmo871 a écrit :
Zapan a écrit :

Nan mais faut être serieu un peu ...
Quand on regarde les offres d'emplois pour les vendeurs ce qui est demandé c'est tout au plus un cap comercial, pas un bts informatique ...
Les types qui s'ocupent du rayon sont là pour vendre au bof moyen, pas à celui qui a la moindre notion d'informatique, celui là il peut chercher tout seul, de toute façon c'est pas le meilleur client parcequ'il sait ce qu'il veut

PS : Oui c'est honteux, mais c'est comme ça sad

EDIT : Moi c'est sur paris

Euh je me sens un peu mal a l'aise,  je suis diplome d'informatique (bac mrim).
J'ai bossé deux ans dans un service info seulement pas de chance c'était un CDD, pas possibilité de renouvellement, ni d'embauche en CDI.
J'ai donc du cherhcer du travail. Dans ma région ben pas de poste dans mon secteur, ayant ma vie, ma famille, mes enfants ici, je ne peux et ne veux pas partir.
Attiré par le conseil et la vente et ayant des propositions dans ce secteur je suis embauche a la FNAC (oui c nul oui c c des c**) j'ai démissioné.
J'ai retrouvé du taf dans une grande surface et non je ne suis pas la pour arnaquer les gens, non je n'ai pas un cap vente, je suis la pour conseiller les clients: les gens comme vous qui maitrise, et les gens qui ni connaisse rien.
Je ne suis pas payé a la vente, ni au conseille. Je regrette de ne pas pouvoir faire mon vrai métier mais j'aime ce que je fais. J'essaye de le faire au mieux sans vendre une bouse a un gars pour m'en debarraser, il m'arrive meme de conseiller au client d'aller acheter ailleur car nous n'avons pas le produit qui lui correspond. Enfin bon certe le vendeur doit rapporter de l'argent, personnelement je n'en gagne pas sur mes ventes, et je me met a la place du client, parce que moi aussi je suis client. Et j'aimerai qqn a mon ecoute et qui puisse me repondre et m'orienter et repartir content et confiant de mon achat...

En conclusion ben oui y a des incompetents mais il y en a dans tous les domaines...

A+

Ca fait plaisir que ça existe lol. Merci de redorer le blason du métier tongue
T'es un gars bien smile big_smile

Hors ligne

#227 Le 07/06/2007, à 19:35

Virgile0

Re : Fnac - Mécontent

Il mai arrivé la meme chose a la fnac , et je compte bien acheté un ipod a la place de ce baladeur pourri qu'est le storex GV40 et je tiens a me faire échanger mon produit

#229 Le 07/06/2007, à 22:02

Compte anonymisé

Re : Fnac - Mécontent

gebord a écrit :

Je confirme : la Fnac ne sera désormais qu'un hall d'exposition pour moi, uniquement pour choisir mais surtout pas pour acheter.

Bah pareil.
Je vais à la FNAC et à Planet Saturn pour voir les produits.
Ensuite j'achète le matos info sur le net, la musique chez le dernier vrai disquaire d'Angers et les bouquins chez des vrais libraires.

Et en parlant de librairies, comme je regrette Nantes et l'Atalante ! sad

#230 Le 07/06/2007, à 22:30

brakbabord

Re : Fnac - Mécontent

Pourtant Planet Saturn rembourse facilement les articles, sans chipoter.
Et le fnac j'y achète des livres, mais le matériel informatique j'évite.

Hors ligne

#231 Le 07/06/2007, à 22:39

Compte anonymisé

Re : Fnac - Mécontent

brakbabord a écrit :

Pourtant Planet Saturn rembourse facilement les articles, sans chipoter.

Et ils t'envoient les vigiles si tu refuses de recouvrir ton sac FNAC du leur.
Je n'achète pas chez des gens comme ça.

#232 Le 20/06/2007, à 10:47

Zouc

Re : Fnac - Mécontent

Voilà le courrier que j'ai envoyé près de 10 fois à la FNAC :


"Madame, Monsieur,

A 3 reprises, j'ai commandé avec un chèque cadeau un livre à FNAC.COM, un
livre qui était disponible en magasin.

A chaque fois au bout de quelques semaines, vous m'avez envoyé un courrier
signifiant l'indisponibilité de ce livre.

Le chèque cadeau est maintenant perdu, puisqu'il a plus d'un an.

Je vous ai écrit 5 ou 6 courriers à ce sujet ; tous sont restés sans
réponse, ou ont obtenu une réponse automatisée, sans rapport avec la
question posée.

Je fais une dernière tentative auprès de vos services."

Ce courrier n'a toujours pas obtenu de réponse...

Je pense donc qu'avec aussi peu de sérieux, il faut agir.

Comme indiqué sur un billet plus haut : aller à la FNAC, ou sur leur site, pour voir les livres et le matériel, mais ne pas l'acheter à la FNAC.
Acheter dans les petites boutiques, chez les vrais libraires et disquaires...

#233 Le 23/06/2007, à 12:44

lepo

Re : Fnac - Mécontent

Virgile0 a écrit :

Il mai arrivé la meme chose a la fnac , et je compte bien acheté un ipod a la place de ce baladeur pourri qu'est le storex GV40 et je tiens a me faire échanger mon produit

dit mwa mec,eske tu a pu te le faire échanger ton GV40??parcke jviens de l'acheter et c de la grosse dobe,j'ai jamais vus sa!!!!:(

#234 Le 23/06/2007, à 19:44

Tao

Re : Fnac - Mécontent

Demande à te le faire échanger contre un dictionnaire, je suis sûr qu'ils ne pourront pas te refuser ça.

Hors ligne

#235 Le 23/06/2007, à 22:04

Merire

Re : Fnac - Mécontent

J'ai eu le droit, à Darty, à Lille, à un vendeur qui m'a gentiement expliqué que sous linux, si les ports USB étaient correctement reconnus, alors tous les périphériques USB fonctionneraient sans soucis.

Ça m'a fait doucement rigoler, mais bon, comme je suis poli je me suis contenté de dire "je ne suis pas sur non..."


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#236 Le 24/06/2007, à 20:31

Riourca

Re : Fnac - Mécontent

Bonjour,
j'ai aussi un gros problème avec la FNAC : j'ai acheté un portable HP DV2525 offre réservé aux adhérents le 30 mai dernier + pack confort.
Le produit est défectueux, je ne peux l'utiliser normalement. Je me fais balader par le 0825... qui n'est pas compétent et dois m'envoyer des CD qui n'arrivent pas. Le service micro de la FNAC Ternes m'a confirmé qu'il y avait un problème. A la FNAC ternes on ne peut pas le changer car ils n'en ont plus et ne le suivent pas. (Il doit vraiment y avoir un problème!). Ils ne peuvent me le reprendre car je n'ai plus l'emballage... Le SAV annonce 4 semaines mini pour l'envoyer chez HP et renvoi au 0825 qui doit lui intervenir dans les 10 jours à cause du pack confort mais ne le fait pas. Tous se renvoient la balle et le client perd sont temps, son argent et ai totalement mécontent.
Sur vos conseils j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée et suis preneuse de tout autre solution.
A la FNAC, le client n'est pas roi c'est un pigeon qui paie et qui n'a même pas droit à avoir un produit qui fonctionne!!
Merci
Sophie

#237 Le 24/06/2007, à 20:59

brakbabord

Re : Fnac - Mécontent

J'ai l'impression qu'on sort beaucoup du sujet "La Fnac et Linux" par ici neutral

Hors ligne

#238 Le 26/07/2007, à 16:51

vendeurfnac

Re : Fnac - Mécontent

chers messieurs,

Avant de venir faire ***** les vendeurs avec vos questions à la ***, apprenez le respect envers ces derniers.
Dans ce cas la, vous aurez peut etre les réponses aux questions que vous vous posez.
Quand je vais acheter ma baguette chez le boulanger je ne vais pas lui demander quel est le pourcentage de farine utilisé pour la confection de ma baguette. Je veux simplement qu'elle soit bonne point barre.
On est pas des machines, excusez nous, bandes de ******

[Propos modérés]

Dernière modification par xabilon (Le 26/07/2007, à 17:14)

#239 Le 26/07/2007, à 17:00

Led Shark 24 kin 204

Re : Fnac - Mécontent

vendeurfnac a écrit :

chers messieurs,

Avant de venir faire chier les ******** avec vos questions à la ***, apprenez le respect envers ces derniers.
Dans ce cas la, vous aurez peut etre les réponses aux questions que vous vous posez.
Quand je vais acheter ma baguette chez le boulanger je ne vais pas lui demander quel est le pourcentage de farine utilisé pour la confection de ma baguette. Je veux simplement qu'elle soit bonne point barre.
On est pas des machines, excusez nous, bandes de ******

Cher vendeur, je n'avais pour l'instant pas de grief particulier envers la FNAC, mais me faire insulter, par ce que je j'envisage d'acheter chez vous un portable compatible linux  me donne une furieuse envie d'aller voir ailleurs, vous venez de perdre un client....

Edit : je modere aussi

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 26/07/2007, à 17:23)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#240 Le 26/07/2007, à 17:11

Ghost33

Re : Fnac - Mécontent

Je ne sais pas si cela a été souligné mais bon... je préfére le dire car c'est interressant (enfin... des trucs interressant comme ça on s'en passerait).

La Fnac comme d'autre magasin ne vendent du PC qu'avec du Windows ou alors du mac. Par contre ils ne vendent pas du PC sans OS.
Déja, tout le monde cri au scandal, moi y compris.

MAIS

Dans ces magasins, ils en foutent une couche supplémentaire :
"-Bonjour monsieur, je voudrais acheter cet ordinateur portable
-Oui, je peux vous renseigner ?
-Est-ce que le shipset graphique est du nvidia ou du ati ?
-je n'en sais rien, pourquoi ?
-je voudrais acheter le PC sans windows en fait
-ha non, pas possible, on vous le vend avec windows sinon il faut aller chez un assembleur
-oui mais moi je voudrais y mettre Linux car je n'aime pas windows
-ha alors c'est à vos risques et périls, dans ce cas la garantie saute
-c'est pas trés grave, vous vendez du bon materiel quand même...
-vous savez en ce moment on a 40% de retour en ce qui concerne les PC portables, je vous deconseille d'utiliser autre chose que windows."

Voila, c'est ahurissant car en plus de faire de la vente liée, ils déconseillent le client de passer à autre chose qu'à windows.

Hors ligne

#241 Le 26/07/2007, à 17:19

Bastes

Re : Fnac - Mécontent

Essaye ça dans n'importe quelle autre enseigne tu auras probablement le même genre de réponse...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#242 Le 26/07/2007, à 17:24

Ghost33

Re : Fnac - Mécontent

Oui, c'est quand même rageant...

Hors ligne

#243 Le 26/07/2007, à 18:15

Satroyd

Re : Fnac - Mécontent

@VendeurFnac ( même si il reviendra surement pas )

Tout le monde s'en fou du pourcentage de farine dans une baguette de pain, par contre ont aime bien savoir si c'est une baguette fais de sarazin ou de blé entier ! ( si je suis allergique au sara zin faut bien que je le sache )

Un PC qui est allergique à Linux ( autrement dit : pas compatible ) faut bien le savoir aussi ! 

Vous vendez pour nous voir chialer 1 semaines après ou pour vendre définitivement ?  Certaines personnes ont des besoins spécifiques et de pouvoir les rensigner un MINIMUM au lieu de dire : achete et tu verras " co**ar* ".

C'est simple plus vous vendez mal, plus ya des gens mécontents, plus ay de gens mécontents, moin ya de clientèle, moin ya de clientèle, moin ta commission est grosse, moin ta commission est grosse, plus tu va trouver la vie difficile avec tout t'es truc à payer. Et si TOI tu offre un bon service et que les autes nons, ben les clients vont aller TE voir. Résultat : plus grosse commision car plus de client pour toi.

Je sais qu'il faut pas en demander beaucoup à un vendeur mais....pense un peu ca va te faire réaliser quelques trucs.

Moi j'habite au canada alors Fnac je connais pas mais c'est que de la logique internationnal ! Et si c'est parce que vous aimez pas votre job....vous avez rien à faire là bas alors démissionnez ca serait mieu pour votre santé....

Sans rancune hmm

Alexandre


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#244 Le 19/08/2007, à 20:36

konixroll

Re : Fnac - Mécontent

Bonjour à tous,

   Je me baladais sur internet lorsque j'ai vu ce forum où il était question de la vente et de la Fnac.
Vous ici le procés de ces vendeurs sans scrupules qui ne sont là que pour mater les jolies filles et fourguer le truc le plus dégeu au premier client qui passe ...

   Si vous me permettez, je réponds, car étant vendeur à la Fnac.

   Premièrement, pour tous les clients mécontent, il existe un procédé appelé "parole de fnac", cela consite à laisser un petit papier à l'accueil de votre magasin préféré. Ce petit papier comportant votre mécontentement ou votre agréable expérience (et oui parce que des clients qui ne se plaignent pas ça existe, si si) seras directement transmis au directeur du magasin. S'il sagit d'une agréable expérience, le vendeur auras droit à une magnifique tape amicale de son responsable sur l'épaule, en revanche s'il s'agit d'une plainte il auras le droit à une magnifique séance avec son directeur dans le bureau de ce dernier.

   Deuxièment, pour les autres magasins c'est différent, mais sachez pour ceux qui ne le savent pas que les vendeurs Fnac ne sont pas commisionnés sur leurs ventes. Donc lorsqu'ils vous vendent le dernier HP a 1000€ ou la daube de chez Acer à 299€ il gagnera pareil à la fin du mois. Mais vous avez raison la vente conseil se perd, de moins en moins d'expertise pour une rentabilité toujours meilleure. Mais à vrai dire le vendeur n'y ai pour rien, c'est le système qui est comme ça. En effet, le client a le vendeur et le service qu'il mérite. C'est bizzare de dire un truc pareil mais connaissez vous la réalité du métier de la vente avant de vous enflammez ... Petite anecdote puisque vous en etes friands :
Récement je vends un ordinateur premier prix à des clients et je leur indique qu'il ne peuvent bénéficier d'un premier prix et de la remise à laquelle donne accès la carte fnac, lors de son passage en caisse le client fait un scandale car il ne comprend pas qu'il n'ai pas le droit a la remise. Je me suis fait taper sur les doigts par le client et par mon responsable et paut etre meme que mon directeur est au courrant tout ça parce que le client n'entend que ce qu'il veut.

   Pour finir, sachez que les ordinateurs vendus à la Fnac et ailleurs sont vendus avec un système d'exploitation, actuellement Vista (belle merde), la question récurente je ne veut pas de Vista.
Je vais vous faire la réponse que j'ai faite à un client qui m'avez menacé de "vente forcée",:
   "Nous pouvons en effet vous vendre l'ordinateur sans le vista et avec un autre système d'exploitation de votre choix, sachez cependant que le prix de l'ordi reste le meme puisque le systeme est offert par le constructeur (et que les prix sont libres) et qu'il vous en couteras en supplément le prix du nouvel OS ainsi que le prix de son installation par nos soins afin de vous évitez de ne plus être pris en charge par la garantie du constructeur.(pour info les constructeur appliquent des politiques de dénonciation de garantie agressives)".

   Alors mesdames et messieurs, lorsque vous vous retrouverez devant un vendeur Fnac, ou autre, n'oubliez pas qu'il est vendeur mais aussi "assistante social", faut voir les boulets qu'on se tape (si si des clients qui comprennent pas qu'un ordinateur on peut pas le faire fonctionner si on l a pas branché, ... dur , trés dur) , mais on accepte c'est le travail qui veut ça.

   A oui, j'ai failli oublier, la science infuse n'existe pas. Pas plus tard qu'hier mon directeur m'est tombé dessus me demandant ce que je pensez des serveurs que l'on vends desormais à la fnac, mais je les connaissais pas... ... .. Je vous raconte pas le quart d'heure que j'ai passé ... .. . .. Mais lundi je serai au point, et pour votre information le problème à la Fnac c'est la disponibilité des vendeurs pas les connaissances, pour vous expliquez : les vendeurs fnac tendent vers une certaine polyvalence pour pouvoir renseigner tous les clients. Mais un vendeur n'a en réalité qu'un ou deux domaine d'expertise. Alors c'est vrai que lorsque vous arrivez dans un magasin vous n'avez pas forcément à faire avec l'expert qui vous intéresse faute de ne pas encore avoir le don d'ubicuiter...

Au plaisir de vous voir bientot dans nos magasins et de gomez nos divergences ...
Seb vendeur Fnac Avignon

#245 Le 19/08/2007, à 22:39

kvb

Re : Fnac - Mécontent

Merci pour votre témoignage et je comprend entièrement votre situation.

Mais je comprend aussi les clients.

Pesonnellement en tant que client, je m'en fiche totalement de savoir quelles sont vos relations avec le directeur, et si vous etes payé à la commission ou pas.

Si je viens vous voir vous à la FNAC, c'est que j'ai besoin de conseil. Sinon je commenderais directement chez dell (en plus maintenant il en vende avec ubuntu directement d'installé cool ).
Mais non le client qui vient vous voir, désire un véritable conseil, un véritable s.A.V, bref il veux quelqu'un en face de lui de confiance.

Je dirais même qu'il paye pour cela, car le client sait qu'a la FNAC les ordinateurs ne sont pas les moins chère du marché bien au contraire. Mais si il n'a les réponses aux questions qu'il avait, ou pire encore si les conseils sont érronés, juste là pour faire du chiffre et vendre plus. Je comprend qu'il fasse un scandale.

JE FERAIS LA MEME CHOSE A SA PLACE.

On veux des vrais pros, pas de simple caissier.

Hors ligne

#246 Le 19/08/2007, à 23:29

Compte anonymisé

Re : Fnac - Mécontent

Deux vendeurs, deux ambiances.
Merci konixroll, je désespérais de ta profession au vu du représentant précédent ( qui se fout qu'il n'y ait pas sur son emballage les ingrédients du produit qu'il va faire ingurgiter à ses gosses, on croit rêver devant tant d'inconscience...). smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/08/2007, à 23:30)

#247 Le 20/08/2007, à 19:48

konixroll

Re : Fnac - Mécontent

Bonjour,

   Je voulais préciser que le message que j'ai posté plus tot n'engage que mon avis personnel et pas celui de mon entreprise et aussi que j'avoue que du coté des vendeurs, des boulets y en a aussi et pas que des petits donc je peut comprendre la frustration de certains clients aprés une mauvaise expérience.

@+

#248 Le 20/08/2007, à 21:34

adam0509

Re : Fnac - Mécontent

LA dernière fois je me suis fais rembourser sans problème une encyclopédie.


Et la semaine dernière j'ai eu a faire aun vendeur pas trop mauvais, il a su m'indiquer le seul (!!!) ordinateur portable avec écran mat (parceque brillant... beuârk ! Merci l'effet mirroir !!)...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#249 Le 20/08/2007, à 21:39

brakbabord

Hors ligne

#250 Le 20/08/2007, à 22:16

®om

Re : Fnac - Mécontent

konixroll a écrit :

Pour finir, sachez que les ordinateurs vendus à la Fnac et ailleurs sont vendus avec un système d'exploitation, actuellement Vista (belle merde), la question récurente je ne veut pas de Vista.
Je vais vous faire la réponse que j'ai faite à un client qui m'avez menacé de "vente forcée",:
   "Nous pouvons en effet vous vendre l'ordinateur sans le vista et avec un autre système d'exploitation de votre choix, sachez cependant que le prix de l'ordi reste le meme puisque le systeme est offert par le constructeur (et que les prix sont libres) et qu'il vous en couteras en supplément le prix du nouvel OS ainsi que le prix de son installation par nos soins afin de vous évitez de ne plus être pris en charge par la garantie du constructeur.(pour info les constructeur appliquent des politiques de dénonciation de garantie agressives)".

Ouais c'est sûr ça n'est pas forcément la faute des vendeurs, mais la réponse "type" toute préparée est fausse : "le système est offert par le constructeur" c'est carrément un énorme mensonge commercial... (alors que d'après la loi le prix de chacun des logiciel devrait figurer sur l'étiquette, et comme il n'y est pas, les vendeurs peuvent dire n'importe quoi...)

Hors ligne