Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 21:06

Pacifick_FR42

Retour d'expériance de Sabayon

Salut à tous smile
Je suis en trains de tester Sabayon, pour le moment, je n'ai pas encors tous saisie (emerge, Sulfur...) mais ça cartonne plutot bien, j'ai pus installer Opera sans toucher à ma "source liste" (je suis pas sûre que ça s'appelle comme ça...) J'ai vue que "emerge" compiler les programme à installer, mais je suis en pleine découverte !

Des retour, conseil... ?

Hors ligne

#2 Le 30/03/2010, à 21:30

billou

Re : Retour d'expériance de Sabayon

Sabayon est la distribution la plus lourde que j'ai jamais essayé.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2010, à 21:33

Pacifick_FR42

Re : Retour d'expériance de Sabayon

oui... et bien c'est plus le cas... merci quant meme...:)

Hors ligne

#4 Le 30/03/2010, à 22:06

billou

Re : Retour d'expériance de Sabayon

C'est moins le cas avec du matos récent, nuance.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2010, à 22:32

Pacifick_FR42

Re : Retour d'expériance de Sabayon

pas du tous, je tourne avec un portable ATI mobility 7500, HDD "un peu" fatigué, résultat j'ai pus activé compiz (ce qui n'est pas le cas avec Karmic) opera et flash rame bcp moins, donc je pense que tu dois confondre...

Hors ligne

#6 Le 31/03/2010, à 09:01

mikedafunk

Re : Retour d'expériance de Sabayon

Lien sympa : http://colibri-libre.org/sabayon-linux-5-2-%E2%80%93-une-gentoo-qui-s%E2%80%99installe-en-15minutes.html
Ça à l'air d'être une distrib sympa mais ça doit être moins évident quand, comme moi, on a pas accès au net à la maison wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 31/03/2010, à 09:20

Pacifick_FR42

Re : Retour d'expériance de Sabayon

Oui, je l'avais lûe avant de l'installer, mais je trouve que c'est un bon moyen de commencer avec gentoo, à l'image de ubuntu permet d'appréhender Debian, en douceur... tongue
Donc, biensur, pour les puriste de Gentoo, Sabayon doit etre une grosse daube, exactement comme ubuntu, par apport à débian... mais au moins,, on s'éclate !! lol:lol:
Mais je reprécise que Sabayon est bien plus performant sur mon vieux portable que Karmic, c'est un fait !! wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 31/03/2010, à 09:21)

Hors ligne

#8 Le 31/03/2010, à 12:07

Yucca

Re : Retour d'expériance de Sabayon

J'ai essayé la dernière version avec bureau gnome.
Assez sympa, et pas si lourd que ça. Je dirais comparable à Ubuntu. Effets de bureau activés sans problème sur un portable assez ancien (4 ans, celeron 1,7Ghz, gpu intel intégré...).
En revanche, l'install était plutôt longue (près de 2Go) et a planté 1 fois.
J'ai pas trop approfondi cela dit...

Hors ligne

#9 Le 31/03/2010, à 12:10

Pacifick_FR42

Re : Retour d'expériance de Sabayon

Sur un de mes PC avec une CG Intel, impossible d'activé compiz sous Karmic (je pense que ce sera résolu avec Lynx) mais pas testé sabayon dessus, uniquement sur mon portable, et j'en suis plutot contant pour le moment...

Hors ligne

#10 Le 31/03/2010, à 13:44

torpedolos

Re : Retour d'expériance de Sabayon

Euh, juste en passant, une variante d'ubuntu out of the box, ça existe et ça s'appelle linuxmint...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#11 Le 31/03/2010, à 17:48

Pacifick_FR42

Re : Retour d'expériance de Sabayon

oui, il en à d'autre, Voyageur, Ultimate, là ou je met l'accent, c'est aussi sur l'activité en général du proce, par exemple, bcp plus bas que sous ubuntu, pour le moment, la mémoir, un peu plus haut (sans doute opéra).

Hors ligne

#12 Le 30/07/2010, à 09:06

sylvainsjc

Re : Retour d'expériance de Sabayon

@Pacifick_FR42 : As tu poussé plus loin ton expérience avec Sabayon ? Sinon pourquoi ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 30/07/2010, à 12:24

Pacifick_FR42

Re : Retour d'expériance de Sabayon

Oui, je continue de fonctionner avec, néanmoins, en ce qui concerne les install Linux que je fait auprès de nouvelles personnes je reste avec ubuntu.
J'ai eu de très mauvaise surprises avec les mises à jours sur sabayon, et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire tourner mon imprimante HP F4280 (:rolleyes:).
La "communauté" française ce réduit à 1 ou 2 personne, apparemment en vacances...
Le bilan est donc mitigé, dés que j'aurais un peu de temps, je vais m'intéresser à Gentoo.

Quant au pourquoi, il est simple : pas de mise à niveau, c'est une distrib "rolling release", tous ce qui vient de "sortir" est très rapidement à dispositions (ex : opera 10.61)
Une très bonne gestion de la ram, je n'ai pas besoin de rebooter toute les semaines... ce qui n'est pas le cas sous ubuntu... smile

Hors ligne

#14 Le 30/07/2010, à 13:28

sylvainsjc

Re : Retour d'expériance de Sabayon

Ok merci wink On est souvent très emballé par une distribution qui au départ semble très attractive et performante... C'est à l'usage qu'on en a le cœur net...

Dernière modification par sylvainsjc (Le 30/07/2010, à 13:28)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#15 Le 30/07/2010, à 13:34

Pacifick_FR42

Re : Retour d'expériance de Sabayon

C'est clair, pour cela que je continu à l'utiliser, j'aime être sure avant "d'affirmer" quoique ce soit wink

Hors ligne

#16 Le 24/06/2012, à 11:14

elegouhinec

Re : Retour d'expériance de Sabayon

bonjour,
je teste aussi sabayon mais la version 9 vraiment bien, le gestionnaire de paquet "Rigo" est très complet, j'ai ajouté aucune source pour l'instant. (flash est déjà installé et les codecs aussi)

Bref une distribution clef en main version Gentoo. tongue

(je la trouve vraiment plus légère qu'Xubuntu et Voyager, ces dernières ont un démarrage beaucoup trop long sur mon sony vaio '>1min')

Dernière modification par elegouhinec (Le 24/06/2012, à 11:20)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne