Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 22:36

danbay

(Résolu) - install debian: présence de contrib ?

Bonsoir,

Bien que ce sujet concerne Debian, je pose la question ici, bien qu'un forum ubuntu...,mais ubuntu est une Debian-based, non ??

Alors voilà: ma Debian Etch, je l'ai installée à partir du CD 1 téléchargé le 1er mars de debian.org, et je remarque dans mon source.list que, bien évidemment la source 1 est le cd smile, mais qu'il fait référence aux dépôts main (normal) mais aussi contrib....
La source 2 fait référence (binaire) à main : normal
La source security-update à main (normal) mais aussi à contrib (normal si contrib est dans la source cd).

Alors, voila, cela signifierait que Debian installe (fournisse) d'origine certains paquets "contrib" ,  un peu alors à la façon d'Ubuntu avec "restricted".
Moi, je croyais que Debian était 100% logiciels libres. (Je n'ai pas de problème avec ce que je développe ci-dessus).

Un avis à ce sujet ???

Merci d'avance.

danbay

Dernière modification par danbay (Le 02/08/2014, à 17:03)


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#2 Le 07/06/2007, à 22:43

xabilon

Re : (Résolu) - install debian: présence de contrib ?

Salut

Si tu as un problème technique sur Debian, je pense qu'on peut t'aider sans problème.

En revanche, dans cette section tu n'est pas à l'endroit le plus opportun pour discuter de la philosophie Debian. wink

Je déplace donc dans le Café Ubuntu

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 23:15

brakbabord

Re : (Résolu) - install debian: présence de contrib ?

il existe le dépot contrib (suffit de la rajouter)
et non-free
Par contre pas de restricted.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 23:20

danbay

Re : (Résolu) - install debian: présence de contrib ?

D'accord, mais d'origine, à l'installation avec le CD 1 , mentionne main ET contrib.....


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne