Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 21:49

Pitt

Ati Radeon 9250 et Feisty

Bonjour à tous ! big_smile

Je possède une carte vidéo Ati Radeon 9250, et j'étais jusque là sous Edgy. Jusque là, pas de problèmes. Aujourd'hui je suis passé sous Feisty, et là, le drame ... :s
J'ai essayé Envy, qui m'a gentillement expliqué que les pilotes ne supportaient pas cette version d'Ubuntu. Du coup, obligé d'utiliser les drivers libres radeon.
Bon j'ai pas de problèmes d'affichage récurents, sauf que toutes les 10 min, il se passe quelque chose : freeze de l'écran, plus que la souris, ou encore affichage d'un gris étrange ... A chaque fois obligé de rebooter ... Légèrement embêtant ... ^^

Quelqu'un aurait une idée pour m'éviter ce "petit désagrémenté ? roll
Merci d'avance ! smile

#2 Le 07/06/2007, à 22:36

speel

Re : Ati Radeon 9250 et Feisty

j'ai trouvé ça :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 41#p906541

et bien sur épinglé en te de forum
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 969#p15969

Dernière modification par speel (Le 07/06/2007, à 22:43)


un peu ... c'est déja beaucoup

Hors ligne

#3 Le 08/06/2007, à 08:00

Pitt

Re : Ati Radeon 9250 et Feisty

Merci speel, mais j'avas déjà trouvé ces topics.
Pour le premier, et bien c'est tout simple, les drivers libres sont ceux que j'utilise actuellement, mais qui me valent un beau "Invalid Mode" ou des sympatiques freezes
Pour le second, j'avais déjà essayé de mettre fglrx, sauf qu'au démarrage, le serveur X me dit que fglrx est fait pour xorg 7.1.0 et que je possède la version 7.2.0 ...

Que faire ? "Downgrader" xorg ?
Merci d'avance !

#4 Le 09/06/2007, à 21:42

Pitt

Re : Ati Radeon 9250 et Feisty

Personne n'a de réponse ?
Je suis désolé d'upper le topic comme ça, mais mon PC est totalement inutilisable ... hmm
Maintenant, je n'ai plus de freeze, mais j'ai un très joli "Invalid Mode" après 10 min d'utilisation ... obligé de rebooter.