Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 17:48

vandman

Client windows et synchro avec Serveur de fichiers

Ce que je veux faire:

Connecter des clients (Windows 7 aujourd'hui et 8 demain) à un serveur de fichier (Deux machine en raid1 et en miroirs).

L'idée est de travailler sur des répertoires en locale (sur chacune des machines clientes) et de les synchroniser automatiquement avec le serveur de fichier des qu'elles sont branchées sur le bon réseau (réseau de l'entreprise). => idée, travail connecté et non connecté
De plus, sur le serveur, je ferais des sauvegardes incrémentielles de manière régulière sur une durée d'1 mois (je ne pense pas que ça pose un gros souci cf. doc sauvegarde d'Ubuntu).

=> Il faut que je trouve dans la partie Windows le moyen de synchroniser un et/ou des répertoires avec le serveur Linux  des qu'il est sur le bon réseau. Quelqu’un sait-il faire?

Je pose la question ici car mes serveurs seront sur Ubuntu LTS et que les pros de Linux ont probablement plus d'expérience sur des problèmes Linux-Windows.

Merci
Vandman

Hors ligne