Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/11/2010, à 09:43

Efix

Re : Diaspora, le futur facebook ?

ไƠบเઢ' a écrit :

Ça n'a rien de plus simple, ni pour celui qui donne le lien, ni pour ceux qui cliquent, c'est juste inutile voire génant.

Eh bien dorénavant je ferais plus attention à la forme des liens que je donnerais. wink

ไƠบเઢ' a écrit :

Sinon, diaspora, ben j'pige rien, j'trouve ça un peu nul.

Diaspora, Facebook ou réseau social du même genre, je n'y peux rien.

ไƠบเઢ' a écrit :

Et sur ton serveur c'est en 404.

Ça par contre c'est réglé, merci. smile

ไƠบเઢ' a écrit :

Non, par exemple sur ubuntu-fr, il faut d'abord effacer « Recherche rapide… » avant de taper le texte, mais on ne peut pas faire superposer les deux.

J'ai dû mal comprendre alors... J'ai désactivé le javascript et le comportement était le même partout. Par contre c'est vrai que même quand le javascript est activé, il arrive que le texte du champ et ce que l'on y écrit se superposent.

Hors ligne

#177 Le 09/11/2010, à 10:57

bloublou

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Efix a écrit :

J'ai dû mal comprendre alors... J'ai désactivé le javascript et le comportement était le même partout. Par contre c'est vrai que même quand le javascript est activé, il arrive que le texte du champ et ce que l'on y écrit se superposent.

Ah, maybe c'est pas lié au manque de Javascript en fait, c'est p'tetre un bug tout con.

Mais sinon, je viens de retester, en étant pas seul. Ben j'aime bien l'interface, et les machins « temps-réel ».
On peut pas créer de groupe à la con par contre, ouin ouin ouin.

Mais perso j'en n'aurai pas l'utilité, mais OKI.

Hors ligne

#178 Le 19/02/2011, à 11:56

SADMAN

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Personellement je pense que ce Réseau Social sera un échec.

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas une certitude certaine non plus big_smile), Diaspora est décentralisé, chacun possédant le contrôle des données et de Diaspora sur sa machine. D'après ce que j'ai pu en voir en regardant vite fait les prérequis sur le Git de Diaspora, il faudra installer :

- MySQL
- Git
- Ruby
- RubyGem
- OpenSSl
- etc.

Rien que ça, c'est sympa pour le passionné bricolo, mais je ne pense pas que Giselle et Jeanette iront s'ennuyer à installer des trucs alors qu'en face il y a un réseau social qui vient de franchir le cap des 500 Millions d'utilisateurs. Ce n'est déjà pas évident de quitter un environnement (genre MSN pour Jabber, Skype pour EKiga, et j'en passe ces exemples ne sont pas exhaustifs), alors le quitter pour faire une installe digne d'un développeur c'est mort à mon sens.

En plus, la version est une Alpha encore à l'heure actuelle, et je ne connais toujours pas les possibilités offertes ni si il est possible d'utiliser Diaspora sans installer le "serveur" sur ma machine.

Je suis très sceptique, c'est une bonne initiative, ça peut avoir un certain potentiel, mais soyons honnêtes, c'est pas ça qui va dégommer Facebook.
À part les "initiés" ce pseudo réseau à installer chez soit n'intéressera personne.

Et comme j'ai déjà pu voir pas mal de gens dire "pour l'instant c'est rien mais c'est l'avenir", il me vient en tête simplement que Windows c'est 95% des parts de marché (ok, avec OEM ça compte pas), Skype est le VoIP le plus utilisé et le plus connu, Twitter est utilisé d'avantage que Identica (ou StatusNet), MSN versus Jabber, là encore je vois pas ma soeur remplacer son interface qui claque avec Webcam et micro de Windows Live par Jabber et GTK+ et quelques plugins obscures à installer. OpenOffice.org on en parle pas c'est pas demain qu'il va détrôner le monstre MS Office.

Pour moi, seul Firefox tire son épingle du jeu auprès du "grand public", le reste ça reste réstreint à des utilisateurs averti, alors Diaspora avec son MySQL, Ruby et Git, je lui souhaite bonne chance.

Pour moi la réussite d'un logiciel, c'est une belle tête (beau site web, belle icone, belle interface) et là facilité d'installation et d'utilisation.

C'est dommage, mais c'est finalement comme un être humain, l'habit ne fait pas le moine, et pourtant des couples superficiels on en voit tous les jours dans la rue. La beauté prime, au moins dans un premier temps.

On peut prendre aussi l'exemple de deux personnes qui cherchent à vendre leur produit, dans le premier cas le produit est pourri mais le type gère très bien sa présentation/communication, dans l'autre le produit est top mais le gars ne sait pas comment bien en parler, relever les points forts, etc. Le premier remporte souvent le contrat et la reconnaissance.

Un post un peu gros certes ! big_smile  mais je trouve que l'informatique c'est tellement le reflet de l'être humain avec tous ses codes et ces usages.


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#179 Le 21/02/2011, à 01:07

seb24

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Tu n'est pas obliger d'installer un serveur big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#180 Le 22/02/2011, à 11:52

SADMAN

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Comment ça se passe exactement ? tu as quelques précisions ?


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#181 Le 17/05/2011, à 21:34

Atem18

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Je suis actuellement inscrit sur Diaspora, et ayant été un an sur facebook, je dois reconnaître que Diaspora est bien mieux. Je me suis inscrit ici:
Diaspora
Diaspora est peut être en alpha, mais c'est très stable, et il y a toutes les fonctionnalité que je désire. Je ne sais pas s'il pourra un jour supplanter Facebook, mais j’espère qu'il le ferra se réveiller. Un peu comme Firefox a fait pour Internet Explorer.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#182 Le 18/05/2011, à 00:21

Grouar

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Bonsoir, un petit post pour demander si ce qui est mentionné ici : http://doc.ubuntu-fr.org/reseau_social

Au sujet de l' "Alternative" à facebook, Diaspora :

    Code source de Diaspora: une pomme empoisonnée?
    Les développeurs de diaspora prévoient de repasser dans un système fermée, et d'arrêter le modèle open source
        La société commerciale Diaspora Inc. créée pour développer et éditer le service demande en effet aux développeurs qui participent au projet officiel de signer un "accord du contributeur" qui lui donne tout pouvoir sur le code source, y compris celui de publier une version de Diaspora sous licence propriétaire. Selon Bradley Kuhn, ancien directeur exécutif de la Free Software Foundation (FSF) qui se montre très méfiant envers Diaspora, l'équipe songerait à abandonner la licence AGPL v3 utilisée actuellement.
        Certes, l'accord oblige Diaspora Inc. à publier toute modification d'un contributeur sous licence libre si la société choisit de l'utiliser dans une version propriétaire. Mais le risque est surtout de voir un jour Diaspora développer une version propriétaire après avoir profité des dons en argent et en code source de sa communauté pour établir sa notoriété. Des fonctionnalités pourraient alors être ajoutées sans que les versions open-source y aient accès.
        Bradley Khun appelle donc la communauté à créer immédiatement un projet parallèle à Diaspora, en reprenant comme base le code source publié, mais sans l'accord de contributeur. D'autres ont déjà arrêté de soutenir Diaspora, et demandent à ce que l'attention soit portée vers GNU Social, le réseau social officiel de la FSF.

est toujours d'actualité, ou pas : o

Je me demandais aussi comment le passage par un site centralisé (https://diasp.eu/) permet d'utiliser des serveurs "personnels" pour le stockage des données. Le site central n'a-t-il pas accès à ces données ?


A part ces questions, je trouve le site plutôt facile d'accès et stable : o

Dernière modification par Grouar (Le 18/05/2011, à 00:25)

Hors ligne

#183 Le 10/11/2011, à 20:37

Saor In Aisce

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Je vais poser une question bizarre et sans doute improbable et impossible mais elle me turlupine depuis un moment.
Voilà j'ai un compte Facebook pour rester en contact facilement avec ma famille et mes proches, mais bon Tête de Livre reste Tête de livre et du coup Diaspora me fait de l'oeil.
Le gros soucis c'est jamais tout le monde m'y suivra. Je voulais savoir si il était possible de "lier" Tête de Livre avec Diaspora et de cetta façon passer (et faire passer) petit à petit complétement à Diaspora


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne

#184 Le 24/06/2012, à 08:18

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Alors, ya des gens qui l'utilise au final ?
Personne je m'y connecte quelque fois par semaine pour regarder rapidement les tags que je suit. Mais je n'y connais personne hmm

Mon pseudo : coleyra@joindiaspora.com

Hors ligne

#185 Le 25/06/2012, à 10:05

urustu

Re : Diaspora, le futur facebook ?

@SADMAN
Pour ma part j'ai ouvert un compte sur plusieurs serveurs Diaspora pour voir. Je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux mais comme c'est la mode du moment je m'y intéresse pour ma culture. Sur Diaspora, on ne me demande pas d'étaler ma vie privée. Un pseudo suffit pour créer un compte. En revanche sur Facebook et Google+, si on ne met pas un vrai nom ou un email reconnu alors on est très vite éjecté et sans possiblité de réagir. Alors si je devais utiliser un réseau social se serait plus Dispora que les 2 grands du marché.
Quant à OpenOffice, du fait qu'il soit gratuit et qu'il en fait autant que MS Office, je connais beaucoup de PME qui l'utilisent.

Dernière modification par urustu (Le 10/07/2012, à 15:18)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#186 Le 25/06/2012, à 20:48

Keiser

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Salut,

j'ai aussi un compte diasp j'y vais quelques fois, mais je poste quasiment jamais...Juste de la consultation.

Hors ligne

#187 Le 27/06/2012, à 21:16

bowmore

Re : Diaspora, le futur facebook ?

J'ai ouvert un compte au départ de ce post, car je ne connaissais pas, et je voulais voir un peu à quoi ça ressemblait, mais je n'y vais jamais. neutral
Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert, comme Facebook ou Twitter, d'ailleurs... hmm


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#188 Le 09/07/2012, à 10:57

dudumomo

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Des fois c'est frustrant, je ne sais meme pas me servir de Facebook et co et n'ai pas non plus compris l'interet pour moi.
Twitter encore moins..... Je ne fais meme pas de consultation....

On est deja "has been"?


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#189 Le 11/07/2012, à 12:45

bowmore

Re : Diaspora, le futur facebook ?

dudumomo a écrit :

... On est deja "has been"?

Non, je crois plutôt que l'on n'a pas envie de perdre du temps sur des trucs "à la mode" mais qui dans le fond ne servent à rien, si ce n'est faire rentrer des $ dans les poches des inventeurs du concept.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne