Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2012, à 21:55

alca94

[ RESOLU] Questions concernant le forum

bonsoir
je post surement pas au bon endroit mais j'ai pas trouver ou le mettre
mon probleme (léger)
Quand un article m'interresse je fais en sorte de le mettre dans  Mes Messages
seulement une fois fait et si  pour une quelconque raison, je n'en ait plus l'utilité comment le
   supprimé
et eventuellent est-ce que l'on peut organiser ces messages
merci

Dernière modification par alca94 (Le 25/06/2012, à 23:22)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#2 Le 24/06/2012, à 23:37

Arbiel

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Bonsoir

Je ne sais pas comment tu mets les messages dans Mes messages, mais en bas de l''écran tu dois voir, en rouge, un libellé "Suivre cette discussion", qui se transforme en "ne plus suivre" quand tu suis. Tu utilises ce libellé.

Et quand tu suis une discussion, tu reçois un avertissement dans ta messagerie électronique lors de toute nouvelle intervention.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2012, à 09:16

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

bonjour
oui d'accord pour suivre la discution "en direct"
mais , quand je veux conserver un article que je pense qu'il pourra me servir ,alors j'interviens dans la discution et là il se retrouve dans mes messagess
pour le supprimer apres coups :je fais comment
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 25/06/2012, à 17:46

Arbiel

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Je ne sais pas. Tu peux éventuellement d'envoyer le lien par messagerie, et constituer un répertoire sur ton PC. Comme exemple, je t'envoie un lien vers la présente discussion en message privé, pour te permettre de voir ce que cela donne.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2012, à 17:59

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

effectivement ,c'est une bonne idée a creuser .Par contre supprimer ce que j'ai déjà dans mes Messages ,vous ne savez pas, c'est bien ça??
merci ,quand même,
je vais attendre un peu avant de mettre résolu au cas oû quelqu'un saurait


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 25/06/2012, à 18:29

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

@ Arbiel
Bon après essais, je n'arrive pas a stocker ce message sous une version lisible
1 - j'ai creer un DOSSIER FORUM (dans mes documents par exemple )
2 - je clique droit sur le fichier que je me suis envoyer (vous en l'occurence ) et je fais
3 - Enregistrer le lien sous .... " documents" puis "dossier Forum"
et la en l'ouvrant j'ai un tas de lignes du style fichier Gedit .....
une idée sur ce que je ne fais pas comme il faut ??


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 25/06/2012, à 21:28

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

@metalux

Je crois que je me suis mal expliquer
Dans un premier temps je veux suivre la discussion jusqu'a la résolution du problème  donc j'indique "suivre cette discussion"
en cours de résolution je m'arrange par un petit message de participation genre  "ça m'interresse" pour le retrouver dans "mes messages "
une fois résolu ,je clique sur "Ne plus suivre " mais j'en ai toujours une trace dans "mes messages" et c'est seulement apres que je voudrais le supprimer de "mes messages " si je n'en ai plus besoin.Voila ,j'espère que c'est plus explicite


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 25/06/2012, à 21:42

Korak

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Bonjour,

alca94 a écrit :

Quand un article m'interresse je fais en sorte de le mettre dans  Mes Messages

En répondant à un message, celui-ci apparaît dans tes messages.

Et à ma connaissance, il n'y a pas de moyen de le supprimer de tes messages.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 25/06/2012, à 21:46

bahoui

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

tu supprimes ton message  "ça m'interresse" dans la discussion et c'est tout.---> mon précédent post supprimé

je viens de le faire à l'instant en supprimant mon unique post, il n'apparaissait plus dans mes messages.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#10 Le 25/06/2012, à 21:47

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

bonsoir Korak
Oui moi non plus je n'ai pas trouver
merci quand même


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 25/06/2012, à 21:49

metalux

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Ok, je n'avais pas bien compris. Je viens de supprimer mon message précédent et effectivement le sujet disparait de mes messages. Bien vu bahoui, bien que je ne vois pas trop à quoi ça sert, la section discussions suivies étant faites pour ça roll

et eventuellent est-ce que l'on peut organiser ces messages

Là dessus je suis assez d'accord, il est un peu lourd d'ouvrir chaque discussions puis de cliquer sur ne plus suivre. Une organisation plus simple ou éventuellement la possibilité d'annuler le suivi directement à partir de la page "Discussions suivies" serait un plus.

Hors ligne

#12 Le 25/06/2012, à 21:54

Korak

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

bahoui a écrit :

tu supprimes ton message  "ça m'interresse" dans la discussion et c'est tout.---> mon précédent post supprimé

Quand c'est toi qui a créé le message, d'accord.

Quand ce n'est pas toi qui a créé le message, tu ne sais pas le faire.

Et puis pourquoi vouloir supprimer un de tes messages? Parce que les autres personnes ne doivent pas savoir comment tu as résolu un problème?

Pas très correct vis-à-vis de la communauté ça.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 25/06/2012, à 21:55

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

moi mon dernier message est bien supprimé mais l'ensemble de la discussion est toujours dans mes messages


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 25/06/2012, à 21:55

bahoui

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

alca94 ça ne marche pas comme ça .  tant qu'il reste des messages que tu as écris , la discussion continue à apparaître. J'ai bien précisé ton unique post

essaie ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=960311&p=3

Dernière modification par bahoui (Le 25/06/2012, à 21:58)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#15 Le 25/06/2012, à 22:02

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

@ Korak
Je ne parle pas d'un de mes messages specialement et je ne pensais qu'a le  supprimer uniquement sur mon pc  dans "Mes Messages" et pas du forum le Mes messages veut bien dire çe que cela veut dire ,Non


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#16 Le 25/06/2012, à 22:02

metalux

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Korak a écrit :

Et puis pourquoi vouloir supprimer un de tes messages? Parce que les autres personnes ne doivent pas savoir comment tu as résolu un problème?

Pas très correct vis-à-vis de la communauté ça.

+1
d'où ma remarque

bien que je ne vois pas trop à quoi ça sert, la section discussions suivies étant faites pour ça roll

Edit: Oups! Je n'avais pas vu ta réponse alca94

Dernière modification par metalux (Le 25/06/2012, à 22:04)

Hors ligne

#17 Le 25/06/2012, à 22:09

bahoui

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

c'est moi qui comprend pas ou quoi?  Alca précise que pour garder une discussion, il ajoute un message de type "ça m'intéresse" qui n'apporte ou ne retranche rien  à la discussion en cours. donc il peut supprimer sans avoir porté préjudice à la communauté!

Il le fait, si j'ai bien compris, parce qu'il trouve l'outil pas suffisamment ergonomique.

Dernière modification par bahoui (Le 25/06/2012, à 22:10)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#18 Le 25/06/2012, à 22:13

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Ok ça marche juste avec un unique post
Donc on ne peut participer activement et vouloir l'effacer apres coup
Moi mes compétences sont restreintes pour participer mais vous Korak , Metalux etc...vous devez êtres  satures dans vos messages ,Non
Sinon comment faites vous pour vous y retrouver


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#19 Le 25/06/2012, à 22:19

bahoui

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Donc on ne peut participer activement et vouloir l'effacer apres coup ---> si tu apportes une réponse à la question posée , c'est mieux de laisser  . si c'est juste pour le garder dans tes messages , tu peux supprimer comme dans le post que j'ai ressorti .

il n'y a pas de fonction de tri dans "mes messages"  donc il faut de la mémoire ...


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#20 Le 25/06/2012, à 22:26

metalux

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Pour m'y retrouver, je n'utilise que la section Discussions suivies et jamais Mes messages.
@bahoui
Il y a juste eu une incompréhension. alca94 a apporté des précisions en répondant à Korak et je n'avais pas vu sa réponse avant de poster (d'ailleurs j'ai mis un edit). Mais une chose est sûre, je trouve également l'ergonomie moyenne (voir post #11).

Hors ligne

#21 Le 25/06/2012, à 22:36

bahoui

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

A mon humble avis,  le mieux est encore d'utiliser la recherche du forum si on ne poste pas de réponse au sujet .  Il me semble que c'est la meilleure (la plus importante en tout cas) base de données à utiliser plutôt que les seuls sujets sélectionnés même s'ils sont pertinents.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#22 Le 25/06/2012, à 22:45

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

@bahoul
je ne suis pas sur qu'avec la fonction  Recherche du forum et si on n'emploi pas les mêmes termes ,on arrive au mêmes réponses
Surtout que j'ai souvent vu dans des discussions celle-ci devier du probleme initial et c'est là justement que je repère des réponses parfois pertinentes.


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#23 Le 25/06/2012, à 23:08

bahoui

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

bahoui pas bahoul tongue  si tu trouves une réponse qui te convient , rien ne t'empêche de la conserver. Mais tu peux aussi continuer parallèlement à consulter les autres post sur le sujet.

Je n'utilise plus l'outil de suivi des discussions puisque je ne suis pas de sujets où je n'interviens pas ... l'outil "mes messages" me suffit à suivre les discussions .


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#24 Le 25/06/2012, à 23:21

alca94

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Bon n'ayant pas vraiment de soluces a mon questionnement et ne voulant pas monopoliser votre temps
Je vais passer en résolu
Je vous souhaite a tous une bonne nuit


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#25 Le 26/06/2012, à 00:19

xabilon

Re : [ RESOLU] Questions concernant le forum

Salut

Alors, petites précisions :
- "Mes messages", c'est en fait la liste des discussions auxquelles vous avez participé. Le lien est défini comme ça.
- "Discussions suivies", ce sont les discussions auxquelles vous vous êtes volontairement abonnés

Poster un message sans intérêt dans une discussion pour la suivre, ça peut être mal perçu, et il ne faut surtout pas le faire lorsqu'il n'y a aucune réponse à la discussion. Ça aura pour effet de le sortir des "Discussions dans réponses", et donc de réduire sa visibilité et ses chances d'être dépanné.
Nou n'encourageons donc pas ce genre de comportement.

Pour suivre des discussions, il y d'autres moyens pratiques :
- s'abonner au flux RSS/Atom de la discussion (voir en bas à droite de la page, ou directement dans ton navigateur (signalé par un carré orange avec des "ondes" blanches au coin). En plus tu auras directement les nouvelles réponses dans ton lecteur de flux.
- en utilisant les marque-pages ou favoris de ton navigateur

Ceci dit, je conviens que, lorsqu'on a beaucoup de "Discussions suivies", celles-ci ne sont pas faciles à gérer. C'est pour ça que, personnellement, j'utilise les flux RSS/Atom.
C'est le forum qui est livré comme ça, et je n'ai pas trouvé de plugin fournissant une interface de gestion des discussions suivies


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne