Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2012, à 18:47

plumachau

Création de pages Web ?

Bonjour,

Cette question doit être posée au moins 25 fois par jours, et je vois les différentes réponses dans les forums ou sur Gloogloo, mais comme rien n'a l'air de bouger, je viens relancer la question .... big_smile

Voilà, j'ai un espace FTP et j'aurais voulu faire une page web pour .... ben pour rien, juste pour m'amuser !!!

J'ai donc rechercher un petit logiciel de création de page web en WYSIWYG (comme je suis un gros faignant et que je n'ai pas envie de me taper du HTML sous Gedit).

J'ai essayé avec LibreOffice, mais les liens vers les images sont un peu ... bizarres, et ce n'est pas vraiment fait pour ça.

J'ai trouvé Nvu, mais il plante beaucoup et il n'est plus mis à jour ... sad

J'ai trouvé Kompozer, c'est la reprise de Nvu, il est assez basique, mais c'est ce que j'ai trouvé de "moins mauvais" pour le moment.

Il existe des tonnes de logiciels 'payants ou gratuits) sous Windows, mais je n'ai pas trop envie de remettre Win, juste pour ça.

Alors, avez vous des idées, ou des infos sur des projets ?

Il est vrai que c'est vraiment une grosse lacune sous Linux.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#2 Le 24/06/2012, à 19:32

Qid

Re : Création de pages Web ?

plumachau a écrit :

J'ai trouvé Nvu, mais il plante beaucoup et il n'est plus mis à jour ... sad

J'ai trouvé Kompozer, c'est la reprise de Nvu, il est assez basique, mais c'est ce que j'ai trouvé de "moins mauvais" pour le moment.

[...]

Alors, avez vous des idées, ou des infos sur des projets ?

Il est vrai que c'est vraiment une grosse lacune sous Linux.

heu ... en fait non la lacune c'est toi qui la cherche la wink sous entendu si tu veux du code propre WYSIWYG ou pas WYSIWYG tu n'a pas le choix tu dois te le taper à la main :
pas la peine d'espérer trouver un équivalent à Dreamweaver qui en passant peut etre très mauvais suivant comment il est utilisé
par contre si ma mémoire est bonne au sujet de Nvu/Kompozer il faisait tout aussi bien coté texteur que Bluefish que personnellement j'utilisais sans la moindre difficulté
à la différence près qu'avec ce dernier tu n'as pas de mode visualisation direct : obligé d'avoir ta page ouverte dans firefox ou autre pour vérifier
mais au moins ça a l'avantage que tes pas tenté de bosser directement sur le mode plan sans te soucier de l'état du code généré ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 24/06/2012, à 19:52

plumachau

Re : Création de pages Web ?

En résumé, rien de nouveau à l'horizon ...


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#4 Le 25/06/2012, à 04:11

Qid

Re : Création de pages Web ?

plumachau a écrit :

En résumé, rien de nouveau à l'horizon ...

pas que je sache non mais en même temps de mon coté mes dernière pages web date d'il y a 3ans ... apr_s pour ce qui est des retouche j'y allait à coups de nano ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 25/06/2012, à 05:48

plumachau

Re : Création de pages Web ?

merci pour tes réponses, en fait, c'est ce que j'ai fait ... une ébauche sous LibreOffice, et les retouches sous Gedit.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#6 Le 25/06/2012, à 05:59

Qid

Re : Création de pages Web ?

plumachau a écrit :

c'est ce que j'ai fait ... une ébauche sous LibreOffice, et les retouches sous Gedit.

ça me parrait etre vachement "lourd" quand même comme boulot là ta façon de faire ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 25/06/2012, à 10:31

SESTAY

Re : Création de pages Web ?

bonjour:
tu as scenari pour un site généraliste je te conseil Optim office, àprès une bonne prise en main on peut faire des choses sympa.Voir ma signature.

J'ai aussi  pluxml un peut plus simple d'utilisation .


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#8 Le 25/06/2012, à 15:07

cinaptix

Re : Création de pages Web ?

La suite de Kompozer qui n'est plus maintenu, c'est BlueGriffon > http://bluegriffon.org/


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 26/06/2012, à 06:12

plumachau

Re : Création de pages Web ?

Bonjour,

Et bien voilà une bonne nouvelle !!!

Merci CINAPTIX, bluegriffon correspond tout à fait à mes attentes big_smile

Un éditeur Web en HTML accompagné d'une interface en WYSIWYG, le tout en Français, et ça ne bug pas, c'est en développement, donc je pense que ça va encore évoluer.

Enfin une alternative intéressante.

Merci à tous.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#10 Le 26/06/2012, à 06:57

bluc

Re : Création de pages Web ?

Voilà, j'ai un espace FTP et j'aurais voulu faire une page web pour .... ben pour rien, juste pour m'amuser !!!

Déja avec Kompozer si c'est pour t'amuser il y a de quoi faire


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne