Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 28/05/2012, à 19:50

1emetsys

Re : guerre en lybie

Tiens, juste une question : comment assimiles-tu, toi le marxiste libertaire humaniste et tout et tout, la censure en Syrie.

Ne te semble-t-il pas suspect que le régime syrien interdise aux reporters étrangers de couvrir les événements auquel il doit faire face ?

De même, la coupure de l'internet en Syrie ne te semble pas suspecte ?

S'il n'avait aucun soucis avec la légitimité pourquoi interdire l'information au monde ?

C'est marrant, ça me rappelle la Tchétchénie ça et la Bosnie Herzégovine, le Timor peut-être aussi... Il y a plus longtemps... Mais je suis ridicule n'est ce pas faustus toi le chantre des grandes causes ?

Pour trucider un peuple, il vaut mieux le faire à l'abri des regards de l'étranger ! D'accord ? Pas d'accord ?

Je pense que tu vas avoir du mal à argumenter sur ce point précis à moins que le sophisme t'aide, comme d'hab....

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 19:53)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1302 Le 28/05/2012, à 20:09

Le grand Rorh Sha

Re : guerre en lybie

Le grand Rorh Sha s'abonne à ce topic ! mad

La guerre en Libye et le conflit fausto-systèmien sont à un niveau de barbarie des plus plaisants.

Le grand Rorh Sha adore cette ambiance de mort, de pleurs, de sang qui gicle, de murs qui s'effondrent sur des enfants, de cadavres qui gisent dans la rue, de blessés qui hurlent et de pugilat trollien.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#1303 Le 28/05/2012, à 20:45

compte supprimé

Re : guerre en lybie

Le grand Rorh Sha a écrit :

Le grand Rorh Sha s'abonne à ce topic ! mad

La guerre en Libye et le conflit fausto-systèmien sont à un niveau de barbarie des plus plaisants.

Le grand Rorh Sha adore cette ambiance de mort, de pleurs, de sang qui gicle, de murs qui s'effondrent sur des enfants, de cadavres qui gisent dans la rue, de blessés qui hurlent et de pugilat trollien.

Où as-tu vu un conflit fausto-systémien ?
Je pense juste qu'il faut essayer de vérifier ce que la journaille raconte avant d'apporter son soutien à des bombardements, fussent-ils humanitaires... Et quand on se donne la peine de le faire, la situation n'est de loin pas aussi limpide qu'on le dit... Donc prendre parti est plus que discutable, tant que les informations dont nous disposons ne sont manifestement guère fiables (ce n'est pas la première fois, en plus, depuis au moins l'incendie du Reichstag... on ne devrait donc pas trop s'en étonner)

Lui pas ! Il croit sur parole tout ce que racontent les médias officiels... et les bombes lui plaisent, quand c'est nous qui les larguons bien sûr. Leurs conséquences, à ce pilonnage quotidien pendant des mois ? Il ne veut même pas en entendre parler. Désinformation, car nos bombes sont bonnes à prendre sur la gueule, de toute évidence ! Point final !
Et tu peux vérifier tous ses posts ! Il n'y a pas une seule critique de l'intervention en Libye ! Tout était génial, sans exception. Et maintenant la parenthèse est close, on passe à un autre bombardement...

Dernière modification par faustus (Le 28/05/2012, à 20:51)

#1304 Le 28/05/2012, à 20:59

1emetsys

Re : guerre en lybie

@ faustus alors, tu réponds à ça au lieu de blablater ?

1emetsys a écrit :

Tiens, juste une question : comment assimiles-tu, toi le marxiste libertaire humaniste et tout et tout, la censure en Syrie.

Ne te semble-t-il pas suspect que le régime syrien interdise aux reporters étrangers de couvrir les événements auquel il doit faire face ?

De même, la coupure de l'internet en Syrie ne te semble pas suspecte ?

S'il n'avait aucun soucis avec la légitimité pourquoi interdire l'information au monde ?

C'est marrant, ça me rappelle la Tchétchénie ça et la Bosnie Herzégovine, le Timor peut-être aussi... Il y a plus longtemps... Mais je suis ridicule n'est ce pas faustus toi le chantre des grandes causes ?

Pour trucider un peuple, il vaut mieux le faire à l'abri des regards de l'étranger ! D'accord ? Pas d'accord ?

Je pense que tu vas avoir du mal à argumenter sur ce point précis à moins que le sophisme t'aide, comme d'hab....


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1305 Le 28/05/2012, à 21:05

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

@ faustus alors, tu réponds à ça au lieu de blablater ?

1emetsys a écrit :

Tiens, juste une question : comment assimiles-tu, toi le marxiste libertaire humaniste et tout et tout, la censure en Syrie.

Ne te semble-t-il pas suspect que le régime syrien interdise aux reporters étrangers de couvrir les événements auquel il doit faire face ?

De même, la coupure de l'internet en Syrie ne te semble pas suspecte ?

S'il n'avait aucun soucis avec la légitimité pourquoi interdire l'information au monde ?

C'est marrant, ça me rappelle la Tchétchénie ça et la Bosnie Herzégovine, le Timor peut-être aussi... Il y a plus longtemps... Mais je suis ridicule n'est ce pas faustus toi le chantre des grandes causes ?

Pour trucider un peuple, il vaut mieux le faire à l'abri des regards de l'étranger ! D'accord ? Pas d'accord ?

Je pense que tu vas avoir du mal à argumenter sur ce point précis à moins que le sophisme t'aide, comme d'hab....

Oui, tu es ridicule !
A part ça, je te répondrais peut-être quand tu auras fourni des sources... Mais ce n'est pas sûr... Il n'y a aucune raison que je sois perpétuellement sur la défensive alors que tu te permets de sortir impunément les pires conneries comme seules réponses à des arguments solides, confortées par des sources diverses...

Dernière modification par faustus (Le 28/05/2012, à 21:08)

#1306 Le 28/05/2012, à 21:08

1emetsys

Re : guerre en lybie

Ok, facile, tu ne sais pas répondre à une problématique alors tu la contestes : sophiste !

Renseigne-toi auprès de RSF, tu verras que l'entrée en Syrie d'une carte de presse est impossible...

Et puis explique-moi aussi la censure de l'internet syrien...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1307 Le 05/06/2012, à 18:03

compte supprimé

Re : guerre en lybie

#1308 Le 06/06/2012, à 08:18

mazarini

Re : guerre en lybie

C'est généralement le cas de connaitre une phase chaotique après un renversement de pouvoir lorsque le dictateur a essayé de se maintenir en place. Lorsque l'armée prend le pouvoir ou lorsque le dictateur cède volontairement le pouvoir, cela se passe un peu mieux au niveau de l'ordre.
L'Iraq et l'Afghanistan sont des exemples de ce qu'il ne fallait pas faire. L'avenir nous dira si la Libye et la Syrie ont plus de chance.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1309 Le 06/06/2012, à 09:30

compte supprimé

Re : guerre en lybie

mazarini a écrit :

C'est généralement le cas de connaitre une phase chaotique après un renversement de pouvoir lorsque le dictateur a essayé de se maintenir en place.

Ah ! T'as d'autres cas ?

#1310 Le 06/06/2012, à 09:33

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie

La France.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1311 Le 06/06/2012, à 10:00

mazarini

Re : guerre en lybie

La Russie aussi a eu une période mouvementé après sa révolution. La chute de l'URSS ne m'a pas semblé très calme non plus.
Ce qui ce passe actuellement en Egypte ne me semble pas très calme.
C'est sur que dans un pays comme la Libye ou la population a pris les armes pour se soulevé, il ne doit pas être simple de récupérer ces armes.
Malheureusement tout les pays ne peuvent pas avoir une transition comme l'Espagne de Franco quoi qu'elle n'a pas été exempte de problèmes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1312 Le 06/06/2012, à 10:29

compte supprimé

Re : guerre en lybie

mazarini a écrit :

La Russie aussi a eu une période mouvementé après sa révolution. La chute de l'URSS ne m'a pas semblé très calme non plus.
Ce qui ce passe actuellement en Egypte ne me semble pas très calme.
C'est sur que dans un pays comme la Libye ou la population a pris les armes pour se soulevé, il ne doit pas être simple de récupérer ces armes.
Malheureusement tout les pays ne peuvent pas avoir une transition comme l'Espagne de Franco quoi qu'elle n'a pas été exempte de problèmes.

Oui ! Et comme dit le proverbe : "il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis"....

#1313 Le 06/06/2012, à 13:05

mazarini

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :

Oui ! Et comme dit le proverbe : "il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis"....

Si tu le dis


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1314 Le 17/06/2012, à 13:00

side

Re : guerre en lybie

Koufra

Dernière modification par side (Le 17/06/2012, à 13:01)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1315 Le 17/06/2012, à 13:42

compte supprimé

Re : guerre en lybie

side a écrit :

Mais c'est normal, c'est la démocratie qui s'installe tout doucement... Tu ne comprends rien...

#1316 Le 17/06/2012, à 13:50

side

Re : guerre en lybie

tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1317 Le 18/06/2012, à 13:46

mazarini

Re : guerre en lybie

Il fallait mettre au pouvoir quelqu'un comme Pinochet, lui au moins aurai su maintenir l'ordre. J'en reste sur l'impression d'avoir choisi entre la peste et le choléra.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1318 Le 18/06/2012, à 14:43

Cowbaye

Re : guerre en lybie

Vous ne comprenez rien encore une fois !! Ce n'est pas une guerre que nous faisons là bas, mais une opération de maintien de la paix !! roll


Ils me font toujours bien fait marrer avec leur vocabulaire, on y croirait presque...non, ne me dites pas que personne n'y croit ?!! yikes


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#1319 Le 26/06/2012, à 11:01

Berneri

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
side a écrit :

Mais c'est normal, c'est la démocratie qui s'installe tout doucement... Tu ne comprends rien...

Sans parler des islamistes du Nord du Mali qui se sont servis dans les arsenaux de Khadafi, apparemment. Ah les foudres de guerre, ça les fait triper de voir un Rafale, mais les conséquences prévisibles, ils préfèrent y être aveugles.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1320 Le 26/06/2012, à 11:10

seb24

Re : guerre en lybie

Berneri a écrit :
faustus a écrit :
side a écrit :

Mais c'est normal, c'est la démocratie qui s'installe tout doucement... Tu ne comprends rien...

Sans parler des islamistes du Nord du Mali qui se sont servis dans les arsenaux de Khadafi, apparemment. Ah les foudres de guerre, ça les fait triper de voir un Rafale, mais les conséquences prévisibles, ils préfèrent y être aveugles.

Yep on aurait du ne rien faire comme en syrie, on a bien vue que tout est rentré dans l'ordre rapidement grâce au gentil Bachar et que la crise est maintenant résolue. Cool... Oh attends on me dis que non ? yikes


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1321 Le 26/06/2012, à 11:21

mazarini

Re : guerre en lybie

En plus il me gâche mes vacances. Moi qui espérais déguster de bon gâteaux dans la meilleure pâtisserie de la région à Tripoli (Liban pas Libye). Espérons que Bachar remette de l'ordre dans tout ca d'ici la.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1322 Le 26/06/2012, à 11:26

seb24

Re : guerre en lybie

Yep il faut déjà comprendre ma phrase.
Tant que tu es dans les leçon de géographie tu peux regarder que Koufra ne se trouve pas à coté de Tripoli... si si
Et aussi que les probème dans le sud ne datent pas de Juin mais sont beaucoup plus anciens.

Dernière modification par seb24 (Le 26/06/2012, à 11:28)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1323 Le 26/06/2012, à 11:59

mazarini

Re : guerre en lybie

Je ne donne pas de leçon de géographie. Parlant d'une ville s'appelant Tripoli qui n'est pas la Tripoli capitale de la Libye, Il m'a semblé judicieux de le préciser dans le contexte de fil.
Il y a en ce moment à Tripoli qui est située près de la frontière syrienne de fréquents échanges de tirs entre les partisans de Bachar et ses opposants. On est pas (encore ?) intervenu en Syrie, mais ca commence déjà à être le bordel dans les pays voisins.
Ca me semble tout à fait en rapport avec ce qui se passe autour de la Libye. Est ce qu'une non intervention en Libye aurai empêché les problèmes actuels ? Je n'en suis pas sur vu ce qui se passe dans le nord du Liban.
A moins d'être sur que Kadafi allait écraser la révolte, l'afflue d'arme dans la région risquait de poser des problèmes. Et en cas de défaite de Kadafi, aide occidentale ou pas, les problèmes seraient les mêmes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1324 Le 26/06/2012, à 12:09

compte supprimé

Re : guerre en lybie

seb24 a écrit :
Berneri a écrit :
faustus a écrit :

Mais c'est normal, c'est la démocratie qui s'installe tout doucement... Tu ne comprends rien...

Sans parler des islamistes du Nord du Mali qui se sont servis dans les arsenaux de Khadafi, apparemment. Ah les foudres de guerre, ça les fait triper de voir un Rafale, mais les conséquences prévisibles, ils préfèrent y être aveugles.

Yep on aurait du ne rien faire comme en syrie, on a bien vue que tout est rentré dans l'ordre rapidement grâce au gentil Bachar et que la crise est maintenant résolue. Cool... Oh attends on me dis que non ? yikes

Et heureusement qu'on te dit que oui (ou plutôt on préfère ne rien dire...) à propos de l'Afghanistan, de l' Irak (je te conseille pour les vacances, il paraît que tout va très bien, madame la marquise), etc. Et que tout est rentré dans l'ordre aussi en Libye...

Dernière modification par faustus (Le 26/06/2012, à 12:10)

#1325 Le 26/06/2012, à 12:22

seb24

Re : guerre en lybie

mazarini a écrit :

Je ne donne pas de leçon de géographie. Parlant d'une ville s'appelant Tripoli qui n'est pas la Tripoli capitale de la Libye, Il m'a semblé judicieux de le préciser dans le contexte de fil.
Il y a en ce moment à Tripoli qui est située près de la frontière syrienne de fréquents échanges de tirs entre les partisans de Bachar et ses opposants. On est pas (encore ?) intervenu en Syrie, mais ca commence déjà à être le bordel dans les pays voisins.
Ca me semble tout à fait en rapport avec ce qui se passe autour de la Libye. Est ce qu'une non intervention en Libye aurai empêché les problèmes actuels ? Je n'en suis pas sur vu ce qui se passe dans le nord du Liban.
A moins d'être sur que Kadafi allait écraser la révolte, l'afflue d'arme dans la région risquait de poser des problèmes. Et en cas de défaite de Kadafi, aide occidentale ou pas, les problèmes seraient les mêmes.

A ok j'avais mal lu ta réponse.
Oui je suis plutôt d'accord. Je pense  qu’intervention ou pas ce qui compte c'est surtout la durée de la guerre civil. Si c'est une guerre éclair, ça ne touchera souvent que peu de personnes et donc ça aura un impact limité sur la société civile. Mais plus la guerre est longue est violente et plus ca va marquer la société civil, plus cela va toucher la structure du pays et marquer des rivalités, ce qui impliquera un retour d'autant plus long à la normal.

En Libye il faut ajouter toutes les tribus qui on payer très cher l'époque Kadhafi et qui profitent de la disparition du régime pour faire valoir leur droits (ex Koufra ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne