Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/06/2012, à 09:52

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Oui ça semble etre les dernières.

Avec Xsensors surveille la temperature pendant l'utilisation.

Essaie de reproduire ton bug avec ubuntu 3D et Ubuntu 2D.

Hors ligne

#102 Le 23/06/2012, à 15:53

anotherubuntuuser

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Me revoilà aussi, cette fois-ci avec un LDLC Aurore BB3-B8-2-H1
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130370.html
Tous mes tests ont été fructueux, excepté pour le lecteur de carte SD. (la carte est reconnue sur un modèle très proche du même revendeur).
Avec dmesg rien sur un quelconque lecteur (physiquement présent hein :-) )
Pas plus d'info avec un lspci.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la commande sudo lshw, rien non plus.
Je n'ai pas non plus vu d'option d'activation de ce lecteur SD dans le BIOS...

edit :
Très certainement en rapport avec ce résultat de lspci -nn :

03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device [10ec:5289] (rev 01)

Dernière modification par anotherubuntuuser (Le 23/06/2012, à 16:17)

Hors ligne

#103 Le 23/06/2012, à 16:36

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

anotherubuntuuser a écrit :

Très certainement en rapport avec ce résultat de lspci -nn :

03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device [10ec:5289] (rev 01)

il est en usb pas en pci , le driver a été ajouté dans 11.10

Hors ligne

#104 Le 23/06/2012, à 17:22

anotherubuntuuser

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub

Je confirme qu'avec la 11.10 le lecteur de carte était fonctionnel sur un autre Aurore.

Hors ligne

#105 Le 24/06/2012, à 12:12

lordphoenix

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Salut tout le monde,
Quelqu'un aurait testé ce modèle la avec Ubuntu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130348.html C'est du full Intel donc pas de pb de cartes graphique mais bon on ne sait jamais. Par contre ça fait longtemps que je ne suis plus l'actu hardware ça vaut quoi un core i3? Ça se situe où en termes de performance?

Merci d'avance.

Hors ligne

#106 Le 24/06/2012, à 16:32

anotherubuntuuser

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Je n'ai pas testé ce modèle précisément, mais j'ai testé exactement le même couple processeur graphique/chipset.
J'en ai déjà parlé plus haut pour ce qui est des performances et des jeux qui tournent avec.
Chez intel de nos jour les processeurs mobiles sont classés comme suit : Celeron Pentium Core i3, i5 puis i7
En terme de perf, le core i3 est parfait pour la bureautique, et les petits jeux.
Je crois que l'avantage d'avoir un i5, en plus de plus hautes fréquences de base c'est d'avoir un mode Turbo qui augmente la fréquence si besoin, et je crois me rappeler une virtualisation améliorée.
Quelques liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge
http://www.clubic.com/processeur/proces … table.html
et bien sûr, le site intel
Sinon ton choix se porte sur un modèle 14" avec une dalle brillante, y'en a qui aiment d'autre pas ;-).

Hors ligne

#107 Le 24/06/2012, à 16:36

lordphoenix

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

anotherubuntuuser a écrit :


Sinon ton choix se porte sur un modèle 14" avec une dalle brillante, y'en a qui aiment d'autre pas ;-).

Merci pour les précisions, je vais regarder ça.
Pour la dalle le 14" c'est voulu c'est pas le + courant mais à mon avis c'est un bon ratio. les portable en 15" sont rapidement au dessus des 3 Kg les 14" restent en dessous.

Pour la dalle brillante je n'aime pas moi non plus mais je n'ai pas trouve de 14" mat…

Hors ligne

#108 Le 24/06/2012, à 18:01

Neros

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Pour la dalle brillante je n'aime pas moi non plus mais je n'ai pas trouve de 14" mat…

J'ai pas suivi la discussion, mais regarde du côté de Lenovo pour de l'écran 14" mat.

Hors ligne

#109 Le 24/06/2012, à 22:13

lordphoenix

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Y'a pas de lenovo sans OS…

Hors ligne

#110 Le 25/06/2012, à 13:40

Neros

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

On peut pas tout avoir...

Hors ligne

#111 Le 25/06/2012, à 17:33

anotherubuntuuser

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Avec ce raisonnement là on devrait tous payer sa taxe pour des logiciels propriétaires et fermés...
Ce forum en est un contre-exemple parfait et prouve que l'on peut tout avoir si on cherche un peu ;-)
http://www.keynux.com/default_zone/fr/h … etails.php
Bon la je triche, c'est le prix qui est moins bon... courage !

Hors ligne

#112 Le 25/06/2012, à 18:19

Neros

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Ouais mais je fais confiance qu'à Lenovo pour avoir du matos qui tient (parce que je maltraite beaucoup mes ordis !).
Après, s'ils vendaient sans OS, ce serait largement mieux oui. Mais faut être réaliste, c'est commercialement moins bon pour une boîte de vendre sans OS, donc tant que la loi ne sera pas appliquée au niveau de la vente liée, faudra apprendre à faire des concessions.
Vu que je les achète en occaz, je m'en fiche en fait. De plus c'est pas le débat...

Bon par contre, j'ai fait l'erreur de prendre du Nvidia avec technologie Optimus, grosse erreur...

Hors ligne

#113 Le 25/06/2012, à 21:17

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Il me semble que comme les autres CLEVO le BS2-I3-4-H2 a une dalle 14 pouces traité AntiReflet , qui au final rends aussi bien qu'un Mat

Hors ligne

#114 Le 26/06/2012, à 14:12

lordphoenix

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Sinon il y a ça qui ne devrait pas tarder à débarquer : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/06/asus … tu-netbook écran 11,6", proc Atom dernière génération fourni avec ubuntu 12.04

Hors ligne

#115 Le 26/06/2012, à 14:28

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

lordphoenix a écrit :

Sinon il y a ça qui ne devrait pas tarder à débarquer : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/06/asus … tu-netbook écran 11,6", proc Atom dernière génération fourni avec ubuntu 12.04

Oui mais Non , Cedar trail n'as pas de partie graphique supporté , un peu comme poulsbo.

J'attends plus d'un Netbook ARM genre Cortex A15.

Hors ligne

#116 Le 01/07/2012, à 13:36

VPCL

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour à tous,
Kleim,j'envisage d'acheter le même portable que toi pour mon épouse en installant Xubuntu 12/04.Utilisation:principalement aller sur le net.
Peux tu  nous donner tes impressions sur ce matériel? As tu rencontré des soucis (ventilateur,prise casque...)?

Merci d'avance et bon dimanche,VPCL.

Hors ligne

#117 Le 01/07/2012, à 13:54

lordphoenix

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

freechelmi a écrit :

Oui mais Non , Cedar trail n'as pas de partie graphique supporté , un peu comme poulsbo.

J'attends plus d'un Netbook ARM genre Cortex A15.

Bof que la partie graphique soit intégré au chipset ou au processeur je ne pense pas que ça change grand chose surtout sur ce genre de machine. Tant que ça décompresse la vidéo et que ça t'affiche ton bureau, on n'en demande pas plus…

Hors ligne

#118 Le 02/07/2012, à 10:08

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Tu n'as pas compris : l'acceleration graphique ne fonctionne pas sous Linux. Et encore mois le décodage de vidéo.

Pour m'instant des nouveaux Atom sont a éviter comme poulsbo à l'époque.

néanmoins si Asus se lance c'est qu'ils ont patché leur propre kernel avec le driver proprio d'Intel. Donc comme poulsbo , ça signifie aucune mise a jour possible hors constructeurs.

Hors ligne

#119 Le 02/07/2012, à 12:50

lordphoenix

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Ah OK effectivement c'est une merde infame… Mais ce non support c'est temporaire le temps que les drivers sortent ou c'est du définitivement non supporté par Intel?

Hors ligne

#120 Le 02/07/2012, à 12:55

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

La partie graphique est faite par sgx Donc ça ne sera jamais libre.

Il faut attendre les prochain atom fin 2012 qui aura le chip hd de ivybridge.

perso je conseil du celerom B815 en remplacement actuellement

Hors ligne

#121 Le 02/07/2012, à 12:58

lordphoenix

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Put*** tu me fais peur là j'ai commandé un proc sandy bridge pour mon desktop ça ne pose pas de pb au moins?
Purée depuis que je ne suis plus l'actu matos au jour le jour je suis complètement largué et Je n'arrive plus à raccrocher…

Hors ligne

#122 Le 02/07/2012, à 15:25

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Non Sandy Bridge et Ivybridge = Parfait , je prends du SB B815 en portable et du G530 SB en desktop.

Hors ligne

#123 Le 03/07/2012, à 11:46

Fusky

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Portable vendu Sans OS... ca existe ailleurs

Bonjour,

La question des portables sans OS, existe, ailleurs, Amazon france, ne semble pas en faire, enfin j'en ai pas trouvé.
Le soucis a l'étranger, c'est la garantie, et les frais de ports, mais si il y a des frontaliers...

Je pensais trouver des portables moins chers que ce trouvé ( Clévo, LDLC ..) d'apres ce que j'ai lu coté configuration utile, il faut compter dans les 600€
Je pensais mettre 400€, j'ai attendu les soldes mais 2% de reduction sur des portables a 1000€ je me marre !!

En tout cas, je suis nouvel inscrit, mais je suivais vos commentaires et soucis, et c'est flippant de prendre un choix de portable. tellement de problemes possibles.
Etant Newbie, le pas est compliqué. ( mais je me doute qu'il est appreciable apres un temps d'adaptation )

Je partais sur un 15" pour le compromis taille/confort.
Coté processeur, vous partez pour beaucoup sur intel car cela fonctionne plus facilement. Mais Le choix est consequent.

Bon, je ne vous serine pas plus, je continues mes recherches. ( si possible en France )

Hors ligne

#124 Le 03/07/2012, à 11:48

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Oui bizarrement en Allemagne on trouve beaucoup de pc de grandes marques sans la Taxe Windows.

Regardes les PC Clevo ( LDLC , terra etc...) Le rapport qualité/prix est meilleur que ceux que tu nous montre sur Amazon.

De plus Terra = garantie 2 ans par défaut.

Hors ligne

#125 Le 03/07/2012, à 11:55

Fusky

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

PC clevo...434€ config de base...DE BASE... sinon directement 600€ ( LDLC idem )
TErra, les portables peuvent etre garantis deux ans a 1000€ !! sad

Je visais un portable a 400€.  Coté matériel pur, on me conseillait Asus. mais j'ai lu la liste de ce site, bonjour la complexité d'installation pour un debutant.

Le " libre " a un cout élitiste ?

Hors ligne