Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 18:34

UbuAmbulant

SUis je bete ou est ce la bonne methode??? paquets sl-modem

Bonjour,

j ai installe ubuntu sur mon portable mais le probleme je n ai que un connexion RTC avec un modem interne (Pctel) qui ne fonctionne pas... AU boulot (je peux seulement me connecter avec un PC mais pas avec mon portable) j ai donc lu et je me mets alors a telecharger manuellement sl-modem.xx.deb

seulement cest impossble car il faut dabort installer la librarie
build-essential.deb

idem je l installe mais de meme il faut que telecharge et install une autre librairie .... ... qui elle meme en appelle une autre...

bref c est un cercle vicieux!!!! et je ne peux toujours pas me connecter a internet avec ubuntu... dois je continuer ainsi ou existe t il une autre solution?

et tout cela pour ne pas savoir si a la fin le modem va etre reconnu...


AH


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 19:02

Mathieu147

Re : SUis je bete ou est ce la bonne methode??? paquets sl-modem

Il existe une solution, mais il faut internet big_smile

En fait, c'est Apt la solution (ou Synaptic, son interface graphique).

Ce dont tu parles, ce sont des dépendances. build-essential est une dépendance de sl-modem. Il a lui-même des dépendances qui en ont aussi.

Apt, quand tu lui demande d'installer sl-modem, va regarder ses dépendances, et les installer. Il va regarder aussi les dépendances des dépendances, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ait tout trouvé. Finalement, il installe tout.

Pour plus d'infos, consulte le Wiki.

Ca fonctionne très bien, mais il faut internet sad


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 08/10/2005, à 06:47

Gustry

Re : SUis je bete ou est ce la bonne methode??? paquets sl-modem

Ou alors, il existe une autre solution sans internet. C'est ce que j'ai fais.
Tu va sur:
http://www.debian.org/distrib/packages#search_packages
C'est un annuaire des paquets pour Debian. Et il te propose quand tu telecharge un paquet précis de télécharger toutes les dépendances. Comme ca, tu les aura sous la main si Ubuntu te les demande !;)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2005, à 10:13

dawar

Re : SUis je bete ou est ce la bonne methode??? paquets sl-modem

Heuu mais ça te télécharge les paquets pour Debian, pas pour Ubuntu ta page ? non ? Pour Ubuntu c'est sur http://packages.ubuntu.com/


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne