Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 09/06/2012, à 15:40

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Pour la doc, je me mets à la place de l'utilisateur lambda et essaye au maximum de prendre les outils par défaut.
Pour les notifications, moi je préféré quelles soient comme Emapthy ou Rhythmbox, mais on rentre dans les goûts et les couleurs.

Le salon privé c'est tu commence une discussion avec quelqu'un et tu en invites d'autres à te rejoindre. Cela nécessite pas de passer un serveurs comme freenode (serveur où sont les discussion d'Ubuntu mais avec IRC)

Je viens de tester par ligne de commande

essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo dpgk -i jitsi_1.0.1-build.3967_amd64.deb 
[sudo] essai@essai-VirtualBox:~$ cd ~/Téléchargements/
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo dpgk -i jitsi_1.0.1-build.3967_amd64.deb 
[sudo] password for essai: 
sudo: dpgk: command not found       
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i jitsi_1.0.1-build.3967_amd64.deb 
Selecting previously unselected package jitsi.
(Lecture de la base de données... 200257 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de jitsi (à partir de jitsi_1.0.1-build.3967_amd64.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de jitsi :
 jitsi dépend de libxalan2-java ; cependant :
  Le paquet libxalan2-java n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de jitsi (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 jitsi
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i libxalan2-java
[sudo] password for essai: 
dpkg : erreur de traitement de libxalan2-java (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libxalan2-java
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i libxalan2-java
dpkg : erreur de traitement de libxalan2-java (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libxalan2-java
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i libxalan2-java
dpkg : erreur de traitement de libxalan2-java (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libxalan2-java
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo apt-get install libxalan2-java
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libxalan2-java : Dépend: libjaxp1.3-java mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ man apt-get 
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libhsqldb-java libservlet2.5-java
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libjaxp1.3-java libxalan2-java
Paquets suggérés :
  libjaxp1.3-java-gcj libxalan2-java-doc libbsf-java libxsltc-java
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libjaxp1.3-java libxalan2-java
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 3 791 ko dans les archives.
Après cette opération, 4 309 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main libjaxp1.3-java all 1.3.05-2ubuntu2 [450 kB]
Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main libxalan2-java all 2.7.1-7 [3 341 kB]
3 791 ko réceptionnés en 3s (1 202 ko/s)    
Selecting previously unselected package libjaxp1.3-java.
(Lecture de la base de données... 200410 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libjaxp1.3-java (à partir de .../libjaxp1.3-java_1.3.05-2ubuntu2_all.deb) ...
Selecting previously unselected package libxalan2-java.
Dépaquetage de libxalan2-java (à partir de .../libxalan2-java_2.7.1-7_all.deb) ...
Paramétrage de libjaxp1.3-java (1.3.05-2ubuntu2) ...
Paramétrage de libxalan2-java (2.7.1-7) ...
Paramétrage de jitsi (1.0.1-build.3967) ...
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo spkg -i jitsi_1.0.1-build.3967_amd64.deb 
sudo: spkg: command not found
essai@essai-VirtualBox:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i jitsi_1.0.1-build.3967_amd64.deb 
(Lecture de la base de données... 200456 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de jitsi 1.0.1-build.3967 (en utilisant jitsi_1.0.1-build.3967_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de jitsi ...
Paramétrage de jitsi (1.0.1-build.3967) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...

Je viens de vérifier, libxalan2-java n'est pas installé par défaut mais l'installation de la logithèque l'installe.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#327 Le 10/06/2012, à 07:40

F50

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Suite à un test jitsi avec Tamarou qui a une vieille webcam, il me voyait mais moi pas. Après avoir activé le codec H263-1998 dans outils>options>vidéo>encodages j'ai pu le voir. A activer uniquement si besoin est. A part ça et 2-3 bricoles, les tests était concluent, chat, visioconférence, envoi de fichiers, partages des bureaux et prise de contrôle à distance.

@ Vu: Dans les paramètres avancés, il y a moyen de configurer Ice et d'autres paramètres de sécurités, ça pourrait peut-être t'éviter de désactiver ton pare-feu. Je cherche d'ailleurs à en savoir un peu plus sur ces paramètres enfin de bien sécuriser les visioconférences.

#328 Le 10/06/2012, à 09:25

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Tamarou peut-il lire cette vidéo en H264:
http://videos-cdn.mozilla.net/serv/mozh … encast.mp4 ??

La doc de Jitsi me semble assez pauvre sur comment configurer le pare feu.

Je viens de parcourir le bug demandant l'intégration de Jitsi dans Debian, cela semble mal parti. Le code de jitsi n'est pas assez commenté pour savoir quelle librairies, il a besoin. Debian qui aime séparer tout en paquet pour facilité les tests de stabilité, il aime pas trop. Pareille, la partie Java et la partie en C ne sont pas commenté donc difficile de les séparé. Enfin le responsable de développements de Jitsi ne semble pas aimer SVN, il trouve que cela prend trop de ressource.
Mal barré pour Debian Wheezy hmm


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#329 Le 10/06/2012, à 09:31

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Tous logiciels confondus, lorsqu'il faut configurer le parefeu, c'est fichu pour l'utilisation.
La partage de bureau avec VNC est un exemple : il fallait passer entre quelques minutes et quelques heures pour faire router le port 5900 sur la box. Maintenant Ubuntu propose de configurer automatiquement le routeur UPnp pour le partage de bureau, c'est LA solution à appliquer aux logiciels de VOIP/Visio libres.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/06/2012, à 09:50)

#330 Le 10/06/2012, à 11:24

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

+1
Mais il faut dire que j'ai bidouillé le mien. Pas sur que le problème vient de jitsi.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#331 Le 10/06/2012, à 16:06

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Vu a écrit :

Tamarou peut-il lire cette vidéo en H264:

Oui, le renard saute très bien sur mon PC. La webcam n'est plus très jeune, mais j'ai les paquets pour les codecs h264 et 263.

#332 Le 12/06/2012, à 09:19

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Dimanche, j'ai fait quelques tests avec L_d_v_c@
On s'est concentré sur l'échange Visio et il en ressort que seul l'audio passe entre nous (mais on as pas cherché à changer le codec dans Jitsi, cela peut-il jouer ??) que cela soit avec Jitsi, Empathy, Pidgin. L'image venant de la caméra de L_d_v_c@ se fige au bout de 4 secondes.
Le meilleur son étant obtenu entre Pidgin chez lui et Empathy chez moi.
Le ping était de ≈ 40 ms entre nous, mais le trace route n'aboutissait pas (on s'est aperçu d'ailleurs que l'on avait le même FAI, et que l'on était à 50 km l'un de l'autre).
Je ne souviens plus si il est sous Ubuntu 12.04 avec Gnome 3

Pardonnez moi de ma question de néophyte, mais tous ce qui n'as pas un dépôt ne doit pas normalement est installé dans /opt ?? (ou dit autre si on rajoute une ligne dans les source de logiciel, ce logiciel doit se mettre dans  /opt). Car jitsi, je le trouve dans /usr/bin et pas /opt


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#333 Le 12/06/2012, à 11:06

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

D'après le moniteur système l'ordinateur est sous Gnome 3.4.1 mais ça ressemble à Gnome 2...

#334 Le 12/06/2012, à 14:47

F50

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Vu a écrit :

On s'est concentré sur l'échange Visio et il en ressort que seul l'audio passe entre nous (mais on as pas cherché à changer le codec dans Jitsi, cela peut-il jouer ??) que cela soit avec Jitsi, Empathy, Pidgin. L'image venant de la caméra de L_d_v_c@ se fige au bout de 4 secondes.

Il aurait fallu essayer le H263-1998. Je peux faire un test avec L_d_v_c@ pour voir si ça vient de sa webcam, FAI ou autre... étant donné qu'avec Tamarou le vieux codec avec sa vieille webcam a fonctionné finalement. Faite moi savoir car de mon côté tout fonctionne.

#335 Le 18/06/2012, à 09:39

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Nouvel série de test avec L_d_v_c@ mais avec Ekiga. Malgré le changement de codec (H261, puis H263, puis H263-1998) le paramétrage de la box pour ouvrir les plages de ports (le bug pour l'arrivé de l'UPnP dans Ekiga a peu de chance d'être résolu car je crois que le projet est en train de s'essouflé: rien depuis plus de 9 mois), la vidéo de L_d_v_c@ plante au bout de 4 sec max. L_d_v_c@ penche pour un problème de reconnaissance matériel de la webcam.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#336 Le 18/06/2012, à 09:48

F50

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Vlc est un moyen simple de tester la webcam, si le système a un problème avec la webcam, vlc devrait l'avoir aussi.

#337 Le 18/06/2012, à 10:51

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Vu a écrit :

...
la vidéo de L_d_v_c@ plante au bout de 4 sec max. L_d_v_c@ penche pour un problème de reconnaissance matériel de la webcam.

Cette webcam fonctionnait parfaitement avec la 8.04, donc plutôt un problème logiciel en fait.
Bus 002 Device 002: ID 046d:08da Logitech, Inc. QuickCam Messanger

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/06/2012, à 10:52)

#338 Le 18/06/2012, à 13:52

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

faucon50 a écrit :

Vlc est un moyen simple de tester la webcam, si le système a un problème avec la webcam, vlc devrait l'avoir aussi.

Peux-tu détailler la procédure, s'il te plaît, cela m'intéresse ??

Dernière modification par Vu (Le 18/06/2012, à 14:01)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#339 Le 18/06/2012, à 18:48

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Vlc : ouvrir un périphérique de capture, ne fonctionne pas.
Cheese ouvre et affiche la webcam

ludovic@ubuntu:~$ cheese 
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 30
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 30
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 55
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 56
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 59
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 58
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 30
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 30
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 30
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 55
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 56
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 59
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 58
nvfx_screen_get_param:95 -  Warning: unknown PIPE_CAP 30

(cheese:4027): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:4027): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:4027): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:4027): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkButton, but as a GtkBin subclass a GtkButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:4027): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkGrid to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:4027): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkButton, but as a GtkBin subclass a GtkButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

#340 Le 19/06/2012, à 06:34

F50

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Vu a écrit :

Peux-tu détailler la procédure, s'il te plaît, cela m'intéresse ??

Vlc>Media>Ouvrir un périphérique de capture> /dev/video0 en général et lire.

L_d_v_c@ a écrit :

Vlc : ouvrir un périphérique de capture, ne fonctionne pas.
Cheese ouvre et affiche la webcam

Il y a un noeud qq part si ça ne passe pas dans vlc et jitsi. Peut-être jeter un oeil à gstreamer-properties?

#341 Le 19/06/2012, à 07:35

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Installation de gspca 2.15.18, Vlc (fonctionne) enfin (mais à 2~3 FPS)
Alors qu'avant (8.04) ça fonctionnait à 30 FPS avec Vlc, puis les mises à jour sont passées par là.
Je referai des essais avec Vu, mais je n'ai plus envie de me faire ch... pour une caméra et quelque chose qui va me bouffer des années sous Ubuntu. Je saurais mieux programmer, promis je regarderais ce problème et surtout je chercherais à simplifier tout ça.

#342 Le 19/06/2012, à 07:47

F50

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

L_d_v_c@ a écrit :

Installation de gspca 2.15.18, Vlc (fonctionne) enfin (mais à 2~3 FPS)

Je ne connais pas ce gspca mais ça semble obsolète:

http://doc.ubuntu-fr.org/gspca_spca5xx

Tu as essayé sans ce bidule? Il semble que ce soit pour des webcams de la préhistoire, pour 20€ t'en as une neuve et les emmerdes en moins.

#343 Le 19/06/2012, à 08:21

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Cette caméra fonctionnait parfaitement alors si Ubuntu n'est plus capable de faire fonctionner la caméra, je m'en passerai et au revoir la visio. Pas question d'acheter du matériel spécifique pour Ubuntu à chaque fois que Ubuntu abandonne un matériel.
Je ne rachèterai pas une carte sonore AudioFire 12 ECHO le jour où elle ne fonctionnera plus avec GNU/Linux.
édit : pas avant quelques années.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/06/2012, à 08:40)

#344 Le 19/06/2012, à 08:41

F50

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Il y a sûrement le moyen de faire fonctionner cette webcam d'autant plus qu'elle détectée. Tu trouveras sans doute le moyen sur le web, tu ne dois pas être le seul dans ce cas.

#345 Le 25/06/2012, à 10:15

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

@tous: qui est partant pour tester Jitsi?

J'ai déjà eu l'occasion de tester Jitsy qui fonctionnait très bien et de le dire ici.
Je veux bien le tester avec toi à l'occasion.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#346 Le 26/06/2012, à 13:45

axel55

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour j'ai suivis ce sujet depuis pas mal de temps, et vu vos messages de ces derniers jours, ce Jitsi nouveau venu semble prometteur.

Je me suis donc amusé à faire des expériences en utilisant Pidgin sur mon Xubuntu 10.10 et Jitsi sous Microsoft Windows XP sur le second ordinateur. Bref de manière générale un désastre !
Donc je me suis dis que j'allais finalement déjà commencer en utilisant Jitsi sur les deux systèmes. Après avoir galéré à outrance à faire fonctionner la webcam sous Microsoft Windows, j'ai dans l'ensemble était bluffé par le résultat. J'ai testé le son dans les deux sens simultanément, par contre j'ai qu'une camera, alors elle je l'ai testé dans les deux sens mais en deux appels séparés.

- Le son est opérationnel dans les deux sens
- La vidéo est opérationnel dans les deux sens
- Le partage de l'écran du systeme GNU/Linux est opérationnel depuis Microsoft Windows
- Le partage de l'écran du systeme Microsoft Windows n'est pas opérationnel depuis GNU/linux

Coté configuration, niveau installation des logiciels pas de problème. J'ai ouvert les ports 5222 sur les deux machines en TCP, et j'utilise le serveur Apinc pour mes adresses Jabber.
Petit détail Jitsi bouffe le CPU à outrance, mais peut être est ce normale, je n'ai jamais fait de visioconférence jusqu'à maintenant.

Je retenterais prochainement la liaison Pidgin - Jitsi, car ça fait des années que j'ai pris l'habitude de regrouper tout mes protocoles sur Pidgin, donc je serais heureux si il serait possible de l'utiliser pour la visioconférence aussi.

[edit] J'avais oublié, j'ai dû activé le protocole H263-1998 pour la camera.

Dernière modification par axel55 (Le 26/06/2012, à 13:47)

Hors ligne

#347 Le 26/06/2012, à 14:36

F50

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

axel55 a écrit :

Petit détail Jitsi bouffe le CPU à outrance, mais peut être est ce normale, je n'ai jamais fait de visioconférence jusqu'à maintenant.

Chez moi aussi 50-60%, java est une soupe assez connue pour permettre de programmer à la louche contrairement à d'autre langages mais c'est le prix du multi plateformes! Essaye de choisir les codecs et périphériques audio qui vont bien (speex) et désactive les autres pour voir si ça fait chuter la conso.

Je vais tenter entre nunux et mac la patate bientôt et je posterai le résultat.

Dernière modification par faucon50 (Le 26/06/2012, à 17:55)

#348 Le 13/07/2012, à 20:29

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,

Je relance tous le monde.
J'aimerais faire une campagne de tests entre Jitsi et empathy pour faire des remontés de bugs pour améliorer empathy.
En effet, je pense que Jitsi va devenir une référence de VoIP, le successeur de Pidgin dans IM.
Car il est multi-plateforme, il a donc l'avantage de marcher bien avec lui même.
Il possède un éventail très large:
IM, VoIP via SIP ou XMPP, partage de fichier, de Bureau, gestion de connexions chiffrées.

D'ailleurs sur ce dernier point, Telecomix, qui déconseille Skype pour avoir les participants aux printemps arabes, ne recommande aucun logiciel intégré par défaut dans KDE ou Gnome, il recommande Jitsi car ce dernier gère le protocole ZRTP
http://cyphercat.eu/logiciels#VOIP (cf https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/816163)

Donc il est possible que il y est de plus en plus de personnes qui utilisent Jitsi et cela serait bête pour l’interopérabilité qu'empathy fonctionna mal avec ce logiciel.

J'aimerais donc faire des tests avec d'un  côté un utilisateur de Jitsi et de l'autre un utilisateur d'emapthy. Les points à tester que cela viennent d'empathy ou de Jitsi:
- partage de Bureau (couple empathy/VNC)
- partage de fichiers
- utilisation de SIP (Ekiga ??)

Et donc la création d'un gros meta bug listant tous les bugs qui empêche une bonne relation entre empathy et Jitsi.

Merci d'avance de votre participations ;-)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#349 Le 13/07/2012, à 20:54

F50

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Salut Vu,

Je suis partant, d'autant que par curiosité je me demande si après la màj de openjdk d'aujourd'hui le comportement de Jitsi à changé..?

Contacte moi sur mon mail si jamais.

#350 Le 17/07/2012, à 16:26

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
Si utile, je peux tester le SIP avec mon compte OVH.