Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/06/2012, à 17:14

Jamigibier

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Je remercie chaleureusement tous les participants à ce forum pour le temps qu'ils y ont consacré. Je considère ce forum comme résolu. D'autres problèmes liés sont encore présents mais il me semble plus judicieux qu'il fasse l'objet d'une nouvelle discussion.

Merci encore !

Hors ligne

#77 Le 20/06/2012, à 19:23

uchihamadara55

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Salut à tous
J'ai un 1025c, je viens d'installer Ubuntu et j'ai bien entendu le même problème ^^
J'ai suivi le script et j'ai lancé la ligne de commande CONCURRENCY_LEVEL=`getconf _NPROCESSORS_ONLN` fakeroot make-kpkg --initrd --append-to-version=-custom kernel_image kernel_headers. Le seul "petit" problème, c'est que cela fait 5 heures (je n'exagère pas) qu'il est en train de compiler le noyau.
Est-ce que quelqu'un qui deja a fait cette manip à attendu aussi longtemps et pourrais me confirmer que c'est tout à fait normal svp?

Merci smile

Hors ligne

#78 Le 24/06/2012, à 15:02

Regenesis

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Salut !

Je viens de recevoir mon 1025CE, j'ai installé ubuntu 12.04 en dualboot avec le windows 7 starter qu'on nous oblige à acheter (j'ai viré la partition recovery et j'ai ramené la partition windows à 50 Go).
J'ai ensuite suivi ce qui a été dit sur ce topic (la recompilation a pris environ 2 heures pour moi) et j'ai une Ubuntu parfaitement fonctionnelle à 2 détails près : pas de sortie VGA et écran brouillé en sortie de veille. Des solutions existent-elles aujourd'hui ?

Sinon bon petit netbook, seul point noir : le clavier est vraiment pourri à l'usage.

Hors ligne

#79 Le 26/06/2012, à 15:02

le_cheveulu

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

uchihamadara55 a écrit :

Salut à tous
J'ai un 1025c, je viens d'installer Ubuntu et j'ai bien entendu le même problème ^^
J'ai suivi le script et j'ai lancé la ligne de commande CONCURRENCY_LEVEL=`getconf _NPROCESSORS_ONLN` fakeroot make-kpkg --initrd --append-to-version=-custom kernel_image kernel_headers. Le seul "petit" problème, c'est que cela fait 5 heures (je n'exagère pas) qu'il est en train de compiler le noyau.
Est-ce que quelqu'un qui deja a fait cette manip à attendu aussi longtemps et pourrais me confirmer que c'est tout à fait normal svp?

Merci smile

Oui c'est très très long (plusieurs heures). Par contre je ne me rappelle pas d'avoir attendu cinq heures. Il y a peut-être eu un soucis lors du téléchargement. Retente le coup pour voir.

Hors ligne

#80 Le 29/06/2012, à 13:03

xdealmeida

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Apparemment ca marche mnt avec ceci

http://daily.siebler.eu/2012/06/ubuntu- … 000-serie/

Hors ligne

#81 Le 29/06/2012, à 13:10

le_cheveulu

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

xdealmeida a écrit :

Tu as essayé?

Hors ligne

#82 Le 29/06/2012, à 18:39

Regenesis

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Autre problème à signaler avec cet eeepc : la création d'un réseau wifi ne fonctionne pas.

Hors ligne

#83 Le 02/07/2012, à 11:17

Regenesis

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Et encore un autre petit souci : une mauvaise gestion du parcage de têtes sur le disque (toutes les 5 s chez moi), réglé en activant le laptop-mode (cf http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode).

Hors ligne

#84 Le 04/07/2012, à 16:27

shyalan

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

xdealmeida a écrit :

big_smile   ENORME !!!!! La sortie VGA fonctionne !!!! Je vais enfin retrouver ubuntu pour de bon ! Je suis trop content !
Il ne me manquait plus que ça ...

Merci à tous ! wink

Youpi youpi ! tongue

Très bonne journée à toutes et à tous cool


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne

#85 Le 10/07/2012, à 17:24

Guardakan

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Salut,
ça fait 3-4 jours que j'essaye de configurer Ubuntu 12.04 sur un 1025C, j'ai tout essayé (recompilation du noyau, installation driver, paramétrage manuel...).
Mon dernier test sur une instal toute fraiche c'est le lien proposé par xdealmeida, j'ai suivi à la lettre, sans rajouté le video=LVDS-1:d à la variable GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT, sinon c'est l'écran noir.
Tout se passe bien jusqu'au reboot ou je reste bloqué à l'écran de chargement d'Ubuntu (logo avec les point en dessous).
Comment me débloquer de ce pétrin ?

Quand il dit "# Change Option "AIGLX" to "Off" because 3D isn't working (default settion)", j'ai ajouter les lignes suivant au fichier
Section"Default"
                     "AIGLX"      "OFF"
EndSection

Merci d'avance wink

Hors ligne

#86 Le 10/07/2012, à 17:58

shyalan

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Guardakan a écrit :

Salut,
ça fait 3-4 jours que j'essaye de configurer Ubuntu 12.04 sur un 1025C, j'ai tout essayé (recompilation du noyau, installation driver, paramétrage manuel...).
Mon dernier test sur une instal toute fraiche c'est le lien proposé par xdealmeida, j'ai suivi à la lettre, sans rajouté le video=LVDS-1:d à la variable GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT, sinon c'est l'écran noir.
Tout se passe bien jusqu'au reboot ou je reste bloqué à l'écran de chargement d'Ubuntu (logo avec les point en dessous).
Comment me débloquer de ce pétrin ?

Quand il dit "# Change Option "AIGLX" to "Off" because 3D isn't working (default settion)", j'ai ajouter les lignes suivant au fichier
Section"Default"
                     "AIGLX"      "OFF"
EndSection

Merci d'avance wink

Bon j'avoue il y a des petits trucs qui vont pas super. ça marche un peu quand ça veut de mon côté. Parfois ça plante au démarrage aussi.
Perso j'ai rajouté le video=LVDS ... et je n'ai rien changé à l'autre fichier, l'option "AIGLX" était déjà sur off.
Ensuite j'ai mis Jupiter pour la gestion de l'énergie. Mais c'est sans comparaison avec windows starter qui gère bien mieux la batterie et le processeur car ils ont les bons pilotes et les bonnes caractéristiques de la batterie.

Pour ton cas particulier, je ne sais pas quoi te dire ... Réessaie une fois encore pour voir la méthode citée par xdealmeida ...

Bon courage


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne

#87 Le 10/07/2012, à 18:11

Guardakan

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

ah d'accord ! ^^ j'ai viré complétement seven (et même demandé le remboursement de la licence...) donc jpeut pas trop comparer. Sinon moi la ligne avec LVDS j'ai essayé une fois, écran noir mais j'ai entendu le petit son quand t'arrive sur la page de log... du coup j'essaye sans maintenant.
La meilleur solution pour l'instant pour moi c'est le custom Kernel (1024*600) + Jupiter + le réglage des touche de luminosité. Je vais tester peut-être avec Kubuntu ou Lubuntu pour voir si les changements sont vraiment significatif.

En attendant une implémentation complète (et propre) des pilotes par Intel...

Merci du retour en tout cas, si je trouve une piste, je fais tourner l'info wink

Hors ligne

#88 Le 12/07/2012, à 17:27

pfoo

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

xdealmeida a écrit :

Pour ceux qui auraient comme moi changé la ram de leur 1025c, il n'est pas nécessaire de supprimer le kernel PAE pour profiter de ce driver.
Il suffit d'ajouter "mem=4G" à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT dans /etc/default/grub puis de régénérer la conf de grub avec sudo update-grub2

De même, n'ajoutez PAS la ligne video=LVDS-1:d à votre conf grub (sinon écran noir).

Hors ligne

#89 Le 13/07/2012, à 16:18

Guardakan

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bon j'ai enfin réussi à installer correctement big_smile
Pour un 1025C d'origine, il faut donc :

Cedarview a écrit :

# Just add the repository http://ppa.launchpad.net/sarvatt/cedarview/ubuntu/ to your APT:
sudo add-apt-repository ppa:sarvatt/cedarview

# Make apt-get update
sudo apt-get update

# Install the add-apt-key utility
sudo apt-get install add-apt-key

# Install the Repository KE
sudo add-apt-key 0x4c96de60854c4636

# Make apt-get update
sudo apt-get update

# Install the cedarview drivers
sudo apt-get install cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver cedarview-graphics-drivers

# Update the Grub Bootloader
sudo update-grub2

# Reboot the System
# sudo reboot

Chez moi ça marche niquel, prise VGA, veille, luminosité, j'ai rajouté Jupiter et jupiter-support-eee.
Dernière question, j'ai pas de cable HDMI pour tester, mais la sortie fonctionne t-elle avec le pilote ?

Dernière modification par Guardakan (Le 13/07/2012, à 16:19)

Hors ligne

#90 Le 13/07/2012, à 20:09

mrmisfit

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonjour à tous !

Je suis un noob qui a fait la bêtise d'acheter cet ordinateur, ne pensant pas qu'une puce graphique viendrait briser le mythe d'un eeepc par ailleurs bien foutu, avec une dalle mate comme j'aime et une vraie batterie. Donc depuis des mois je suis ce topic.

Après avoir fair la première manip (compination d'un nouveau kernel) avec succès à la dixième tentative; Je viens juste de réinstaller xubuntu 12.04, parce que j'avais bien sûr eu l'intelligence d'installer le précédant directement depuis windows, donc dans une partition encapsulée dans la partition windows (ne me permettant bien évidemment pas de supprimer l'autre OS). J'ai tenté la dernière manipe en date qui est bien plus simple pour un type qui comme moi copie bêtement les lignes de code, et systématiquement lors du reboot, il quitte l'écran de chargement pour afficher à nouveau le texte  et s'arrête à "could not write bytes : broken pipes", puis à la ligne "checking battery state" et basta, plus rien de rien de je ne peux rien faire...

Je fais quoi, donc ?

big_smile

Hors ligne

#91 Le 13/07/2012, à 21:21

Regenesis

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Cedarview a écrit :

# Just add the repository http://ppa.launchpad.net/sarvatt/cedarview/ubuntu/ to your APT:
sudo add-apt-repository ppa:sarvatt/cedarview

# Make apt-get update
sudo apt-get update

# Install the add-apt-key utility
sudo apt-get install add-apt-key

# Install the Repository KE
sudo add-apt-key 0x4c96de60854c4636

# Make apt-get update
sudo apt-get update

# Install the cedarview drivers
sudo apt-get install cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver cedarview-graphics-drivers

# Update the Grub Bootloader
sudo update-grub2

# Reboot the System
# sudo reboot

Hé bien c'est un succès pour moi aussi ! Par contre le wifi marche pas.

A noter toutefois qu'il m'a fallu faire une réinstallation complète, car cela n'a pas fonctionné sur le kernel recompilé avec l'ancienne méthode.

Dernière modification par Regenesis (Le 13/07/2012, à 21:42)

Hors ligne

#92 Le 13/07/2012, à 22:36

Guardakan

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Regenesis a écrit :

A noter toutefois qu'il m'a fallu faire une réinstallation complète, car cela n'a pas fonctionné sur le kernel recompilé avec l'ancienne méthode.

Oui en effet, j'ai oublié de le préciser mais je crois que cette méthode ne fonctionne (pour l'instant) qu'avec le kernel d'origine d'ubuntu (3.1 il me semble).

Hors ligne

#93 Le 13/07/2012, à 22:57

mrmisfit

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Alors comment diable expliquer qu'en installant Xubuntu 12.04 brut de fonderie et en suivant toutes les instructions, je n'y arrive pas ? C'est pourtant bien le même noyau d'origine que Ubuntu, non ?

Hors ligne

#94 Le 13/07/2012, à 23:43

Regenesis

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

@mrmisfit : ça j'en sais rien. Voilà comment j'ai procédé : cette image http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/ … t/mini.iso sur une clé USB; installation en mode expert en ligne de commande, rien de particulier pour l'install hormis le choix d'un noyau générique non pae et d'une image custom, puis reboot, puis sudo apt-get install ubuntu-desktop, puis les commandes sus-citées, puis reboot et tout fonctionne !

Donc après quelques heures d'utilisation : tout fonctionne parfaitement sur mon eeePC 1025CE (luminosité, son, wifi, VGA, veille, etc...) sauf le bluetooth mais je m'en fiche. Après l'install j'ai ajouté jupiter (et jupiter-support-eee) et le laptop-mode qui me paraissent indispensables pour augmenter l'autonomie et préserver le disque dur.

Très content d'avoir maintenant un petit laptop entièrement fonctionnel !

Hors ligne

#95 Le 14/07/2012, à 08:51

Regenesis

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bon allez maintenant la prochaine étape c'est de virer le HDD et de mettre un SSD à la place tongue
Sans rien casser...

Dernière modification par Regenesis (Le 14/07/2012, à 15:28)

Hors ligne

#96 Le 14/07/2012, à 09:02

mrmisfit

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

CA Y EST !

Merci pour le coup du mini iso non pae. Quel bonnheur ça a été de faire l'installation en prenant son petit dej pour voir que ça aboutit !

Je vous envoie une volée de poutous !

Hors ligne

#97 Le 14/07/2012, à 12:26

shyalan

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Guardakan a écrit :

Chez moi ça marche niquel, prise VGA, veille, luminosité, j'ai rajouté Jupiter et jupiter-support-eee.
Dernière question, j'ai pas de cable HDMI pour tester, mais la sortie fonctionne t-elle avec le pilote ?

Chez moi le HDMI fonctionne très bien

Par contre je suis passé à Xubuntu : Bien plus rapide !!! XFCE est très bien en fait !

Du coup je me relance dans l'installation des drivers cedarview ... je vous tiens au courant

Oui c'est clair faut pas changer l'option videoLSD je ne sais plus quoi, sinon écran noir

Bon aller je me relance ...

A plus


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne

#98 Le 14/07/2012, à 12:48

shyalan

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

mrmisfit a écrit :

J'ai tenté la dernière manipe en date qui est bien plus simple pour un type qui comme moi copie bêtement les lignes de code, et systématiquement lors du reboot, il quitte l'écran de chargement pour afficher à nouveau le texte  et s'arrête à "could not write bytes : broken pipes", puis à la ligne "checking battery state" et basta, plus rien de rien de je ne peux rien faire...

Je fais quoi, donc ?

big_smile

ah ouais cela me fait pareil ! Ch.... Bon c'est reparti pour le bricolage !


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne

#99 Le 16/07/2012, à 10:54

jeje314

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

salut et surtout merci
J'ai pris un asus eee pc 1015 CX sur ldlc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129355.html

la résolution était bloquée sur 800x600 après installé la 12.04. Or de question de fonctionner sous windows.

J'ai mis en route ça
# Just add the repository http://ppa.launchpad.net/sarvatt/cedarview/ubuntu/ to your APT:
    sudo add-apt-repository ppa:sarvatt/cedarview

    # Make apt-get update
    sudo apt-get update

    # Install the add-apt-key utility
    sudo apt-get install add-apt-key

    # Install the Repository KE
    sudo add-apt-key 0x4c96de60854c4636

    # Make apt-get update
    sudo apt-get update

    # Install the cedarview drivers
    sudo apt-get install cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver cedarview-graphics-drivers

    # Update the Grub Bootloader
    sudo update-grub2

    # Reboot the System
    sudo reboot

Et là mon petit joujou a l'air de fonctionner au top !!

Alors un très gros MERCI vous êtes énorme !

big_smile

Hors ligne

#100 Le 17/07/2012, à 20:44

mrmisfit

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bon,c'est chouette, c'est beau... En plus la version studio utilise xfce ce qui me plaît. Par contre, qu'est ce que ça rame graphiquement parlant ! Avec l'ancienne méthode de compilation du kernel, j'ai l'impression que la vidéo (flash notamment) ramait moins... Une idée ?

Hors ligne