Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 13:41

FX18

Agrandir partitions?!...

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 7.04, lors de l'installation j'ai crée des partitions que je trouve trop petite.Ces partitions se trouvent en bout de disque, donc en commençant par là et en allant vers la gauche. systeme/, swap et home et j'ai crée une partition ext3 à coté de home (donc là ou il y avait de la place) pensant m'en servir pour agrandir les 3 cités plus haut. Or dans gparted toutes les partitions sont cadenassées sauf la nouvelle crée.
Que faut-il faire donc pour pour agrandir ces parttitions?.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2007, à 16:26

malbo

Re : Agrandir partitions?!...

- Se documenter.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
- Faire une sauvegarde sur disque dur externe de tes documents et précieuses données personnelles avant tout
- Utiliser le liveCD gparted pour faire ce repartitionnement en pensant bien que si tu as déjà 4 partitions principales, Gparted refuse de bosser tant que tu n'en a pas supprimé une sur les 4 ( règle des 4 partitions principales au maximum )

Hors ligne

#3 Le 09/06/2007, à 11:32

FX18

Re : Agrandir partitions?!...

Tout ça je connait. J'ai 2 partitions principales, XP et ubuntu.
Même avec le live CD il n'y a la possibilité de redimensionner qu'en diminuant. Partition Magic ne me reconnait pas les 2partitions ext 3, que la partition swap.
Alors est-il possible d'agrandir une partition sous Linux?!...

Hors ligne