Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2012, à 07:51

Compte anonymisé

Enquête sur le High Frequency Trading

Salut,

Un nouveau Cash Investigation (France 2) sur le  "High Frequency Trading" :

Le principe? Confier à des milliers d’ordinateurs, connectés entre eux, la responsabilité d’acheter et de vendre quantité d’actions boursières chaque seconde. Aucune réglementation. Quasiment pas de contrôle humain.

De quoi frémir à l’heure où l’Europe reste empêtrée dans la crise… Bonne surprise télévisuelle de ces dernières semaines, le très solide magazine d’Elise Lucet mène l’enquête dans les coulisses d’une finance désormais dominée par les machines et s’interroge: que se passe-t-il quand les logiciels buguent?
Réponses dans une investigation qui promet d’être, comme les précédentes, aussi complète que cash.

http://www.moustique.be/television/1379 … ance-folle


Un extrait vidéo de l'émission du 8/6/: http://www.dailymotion.com/video/xre5iu … nce-2_news

L'émission intégrale du 8/6 : http://www.pluzz.fr/cash-investigation- … 22h25.html

wink

#2 Le 09/06/2012, à 09:42

kamui57

Re : Enquête sur le High Frequency Trading


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#3 Le 10/06/2012, à 13:58

Compte anonymisé

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

Je viens de terminer le visionnage de l'émission,  je la trouve très intéressante ; c'est la première fois que je vois le sujet  abordé à la télé. Donc franchement merci à France Télévision pour son effort sur cet sujet pas évident et qui conditionne la vie des économies mondiales et nos vie aussi.

#4 Le 12/06/2012, à 13:37

bowmore

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

Bienvenue dans le monde réel... roll

Ils courent après des millisecondes pour gagner des millions de $ => voir cet article

47 carats.com a écrit :

...on estime un gain d’une seconde à 100 millions de dollars par an.

Ça devrait-être illégal... Mais, bon, je rêve... neutral


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#5 Le 12/06/2012, à 16:11

Compte anonymisé

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

Effectivement ce devrait être complètement illégal parce que pouvant générer  trop de risques potentiels catastrophiques pour des milliards d'humains et des dizaines de milliers d'entreprises humaines sur la planète.

Oui mais : comment empêcher les transactions d'aller toujours plus vite ?  Comment empêcher ces traders d'utiliser des moyens informatiques toujours plus pointus et rapides ? C'est trop tard, c'est lancé, on ne pourrait plus revenir en arrière désormais.

Franchement, je ne vois pas comment on pourrait réguler un minimum cette folie à présent.

Seul un crash informatique mondial (avec les terribles conséquences qu'on pourrait  imaginer pour nous tous et pour notre argent) pourrait faire taire le jeu quelques jours ou quelques semaines avant que...la folie ne reprenne pour l'oligarchie de quelques rescapés.

Ce que j'ai trouvé terrible dans le reportage c'est de voir combien ce petit monde "d'initiés" aux pouvoirs illimités fonctionnait en circuit fermé, dans un "entre-soi" total,  comme dans un total autisme coupé de tout ce qui se passe dans le monde et comme dans une irresponsabilité complète...

#6 Le 13/06/2012, à 13:08

bowmore

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

Le problème dans ce système, c'est le retrait quasi total de l'humain dans le dispositif.
Mais il faut lire un peu => voir là par exemple.
Un site financier qui se pose des questions sur le HFT.. hmm


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#7 Le 24/06/2012, à 17:57

santino

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

Arretez de foncer dans le panneau que ces reportages vous presentent......

On vous balance des nombres enormes, vous presente les faits de maniere extremement partial et gardez en tete que aucun de ces journalistes n'a de pret ou de loin une formation pour comprendre le HFT!!!

Les algorithmes font exactement la meme chose qu'un trader discretionnaire, ils utilisent des patterns qui sont profitables. Ces patterns meurent d'eux meme parce que trop d'algorithme exploitent le meme schema. Au final, ils font exactement ce que VOUS faites avec votre petit compte action.

Les algo se chassent les uns les autres donc les gains sont maintenant de plus en plus faibles. Les sommes impliquent sont relativement faiblees et generent souvent enormement d'ordre d'achat ou de vente jamais executes (donc utilisent les capacites informatique des marches qui sont en train de chercher a penaliser le HFT pour cela).

D'autres algo vont aussi reperer des incoherences dans le marche (ie je peux acheter l action X a paris pour 99.99 et la vendre a new york pour 100.00), dans ce cas la oui la vitesse d'execution est importante mais tellement de gens font la meme chose que les gains sont assez faibles au final.

Gardez en tete que moins de 0.1% de la population est capable de comprendre le HFT (et le trading en general) donc ne vous jetez pas sur des chiffres lances dans le vide comme ca et des estimations completement bidons.

Hors ligne

#8 Le 24/06/2012, à 18:03

Sopo les Râ

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

santino a écrit :

Gardez en tete que moins de 0.1% de la population est capable de comprendre le HFT (et le trading en general) donc ne vous jetez pas sur des chiffres lances dans le vide comme ca et des estimations completement bidons.

Il est bien là le problème : de grosses sommes d'argent brassées par une infime minorité.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#9 Le 25/06/2012, à 09:25

Compte anonymisé

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

santino a écrit :

Arretez de foncer dans le panneau que ces reportages vous presentent......

On vous balance des nombres enormes, vous presente les faits de maniere extremement partial et gardez en tete que aucun de ces journalistes n'a de pret ou de loin une formation pour comprendre le HFT!!!

Les algorithmes font exactement la meme chose qu'un trader discretionnaire, ils utilisent des patterns qui sont profitables. Ces patterns meurent d'eux meme parce que trop d'algorithme exploitent le meme schema. Au final, ils font exactement ce que VOUS faites avec votre petit compte action.

Les algo se chassent les uns les autres donc les gains sont maintenant de plus en plus faibles. Les sommes impliquent sont relativement faiblees et generent souvent enormement d'ordre d'achat ou de vente jamais executes (donc utilisent les capacites informatique des marches qui sont en train de chercher a penaliser le HFT pour cela).

D'autres algo vont aussi reperer des incoherences dans le marche (ie je peux acheter l action X a paris pour 99.99 et la vendre a new york pour 100.00), dans ce cas la oui la vitesse d'execution est importante mais tellement de gens font la meme chose que les gains sont assez faibles au final.

Gardez en tete que moins de 0.1% de la population est capable de comprendre le HFT (et le trading en general) donc ne vous jetez pas sur des chiffres lances dans le vide comme ca et des estimations completement bidons.

Ton argumentation tourne autour d'une explication interne du procédé très partisane, à courte vue, qui garde la tête sur le guidon, qui ne tient absolument pas compte des dangers que le HFT peut objectivement causer et peut faire courir à 99 % de la population. Car les choses sont bien plus compliquées et si le HFT a ses partisans dans le monde de la finance,  il a aussi ses détracteurs dans le même monde de la finance.  On va les écouter les uns et les autres si tu veux bien :


Pros & Cons
 
On l’a bien compris, les enjeux sont relativement importants au regard des montants des transactions opérées. D’où des avis très tranchés sur l’utilité d’un tel type de trading.
 
> Les défenseurs du HFT estiment :
- Qu’il "apporte de la liquidité" (via les stratégies de "market-making" et d’arbitrage) en fluidifiant les marchés,
- Qu’il participe plus généralement à l’efficacité du marché en équilibrant les prix entre places et entre valeurs liées
 
> Dans l’autre camp, ses détracteurs opposent les arguments suivants :
 
- L’effet favorable sur la liquidité serait seulement apparent (on parle de "liquidité fantôme"). L’impact de marché d’un ordre ne se réduirait pas, bien au contraire,
- La prépondérance du HFT sur les marchés "traditionnels" repousserait les transactions vers les "dark pools" (places non réglementées),
- L’instabilité permanente du carnet d’ordres introduirait une incertitude structurelle dans le trading (un ordre est déjà obsolète au moment où il est envoyé), ce qui constitue un obstacle à l’efficience,
- Les algorithmes pourraient être pris dans une logique mimétique (l’effet "mouton") où ils accroissent les déséquilibres au lieu de les résorber,
- Sur tous les marchés, les investissements techniques (ordinateurs, serveurs, logiciels, etc.) peuvent permettre de gagner une meilleure position. Toutefois, l’existence de barrières à l’entrée (le plus souvent financières) et d’un marché à deux vitesses conduisent rarement à un optimum économique et donc à une concurrence parfaite.
 
Les risques liés au High Frequency Trading

Il est bien évident qu’une telle activité, mêlant technicité et rapidité, comporte de nombreux risques. J’en dénombre quatre types majeurs :
 
> Risque lié à un stress excessif pour l’infrastructure de marché. Avec des millions d’ordres traités en même pas une seconde, un risque de saturation existe. Je vous laisse imaginer les conséquences d’une panne généralisée du système…
 
> Risque de comportement imprévu d’un algorithme. Je ne vous apprendrai rien en mentionnant que la prise cumulée et prolongée de multiples traitements médicaux peut s’avérer extrêmement dangereux pour votre santé. Il en va de même pour les nombreux algorithmes des outils de trading en constante interaction. Des effets en cascade pourraient très bien conduire à une chute brutale des cours à 0 en quelques minutes sans qu’aucune intervention humaine n’ait le temps de s’y opposer !
 
> Risque d’exclusion des autres intervenants du marché. Le HFT demeure une activité pour les initiés et les mieux armés financièrement. De facto, l’arène de jeu se révèle être une place à la concurrence déloyale, délaissant les autres investisseurs à leurs "bonnes vieilles" pratiques. A terme, ces derniers ne quitteront-ils pas le marché, face à des opportunités qui ne cesseront de leur échapper dès lors qu’elles seront prises avant qu’ils puissent eux-mêmes y accéder ?
 
> Risque lié à la surveillance du régulateur. Que peut faire le gendarme face au voleur qui courrait plus vite que lui ? Pas grand-chose malheureusement. La vitesse et la complexité du HFT conduit à l’impossibilité d’une surveillance efficace au regard de pratiques dommageables. On le sait très bien, certains ordres sont des leurres et n’existent que pour tromper le marché. Une forme de manipulation de cours et donc d’abus de marché.

Source :
http://www.ifinance.fr/article-trading- … 58016.html

Edit : j'ai vu un excellent film sur le monde de la finance récemment. "Marging Call", un film que je conseille sans réserve.

Dernière modification par oleg (Le 25/06/2012, à 09:25)

#10 Le 25/06/2012, à 09:38

The Uploader

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

santino a écrit :

Gardez en tete que moins de 0.1% de la population est capable de comprendre le HFT (et le trading en general) donc ne vous jetez pas sur des chiffres lances dans le vide comme ca et des estimations completement bidons.

Non, le trading n'a rien de sorcier.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/06/2012, à 12:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 25/06/2012, à 14:01

mazarini

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

J'en reste sur l'impression que beaucoup de ces techniques permettent de gagner presque sans risque de petites sommes (relativement à la mise) mais par contre, lorsque ca dérape les pertes sont colossales.
Un peu comme la martingale qui consiste à miser sur une couleur à la roulette et à doubler la mise lorsque l'on perd.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#12 Le 25/06/2012, à 14:17

kironux

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

bowmore a écrit :

Bienvenue dans le monde réel... roll

Ils courent après des millisecondes pour gagner des millions de $ => voir cet article

47 carats.com a écrit :

...on estime un gain d’une seconde à 100 millions de dollars par an.

Ça devrait-être illégal... Mais, bon, je rêve... neutral

Juste : neutral

Hors ligne

#13 Le 26/06/2012, à 07:19

santino

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

The Uploader a écrit :
santino a écrit :

Gardez en tete que moins de 0.1% de la population est capable de comprendre le HFT (et le trading en general) donc ne vous jetez pas sur des chiffres lances dans le vide comme ca et des estimations completement bidons.

Non, le trading n'a rien de sorcier.


Moouai...si tu fais de l'achat vente sur action, si je te dis que je viens de rentrer dans un asset swap tightner conditionnel avec un pick up de vol en arbitrant la vol swaption vs la vol listee.......le marche est en realite devenu tres complique, 100 fois plus qu'il ne l'etait il y a 10 ans.
Et oui le HFT a le profil de gain d'un vendeur de volatilite, petit gain constant pour de grosse perte quand ca derape, mais c'est exactement le meme profil pour les banks qui prennent l'autre cote des trades des clients (c’est leurs boulot aux banks).
Je doute tres sincerement que le HFT soit un risque pour 99% de la population, un risque pour les acteurs du secteur....mouai pourquoi pas mais pour le grand publique....
Si un algo derape ou une personne fait une erreur, le marche decalle et revient aussitôt (parce que plein de gens vont sauter sur l’occasion pour faire de l’argent), il y a perte de quelques millions mais rien de fou pour un desk qui genere 50mm USD par exemple. C'est pas non plus le genre d'activite qui va detruire un marche (je suis meme pas sur qu’une activite de trading puisse faire ca).
Vous voyez un danger dans cette activite parce que vous ne comprenez que tres peu le fonctionnement (on appelle ca des black box pour une raison). Vos liens sont des articles de journaliste qui n’ont jamais été forme a la finance.

Hors ligne

#14 Le 26/06/2012, à 07:35

Compte anonymisé

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

The Uploader a écrit :
santino a écrit :

Gardez en tete que moins de 0.1% de la population est capable de comprendre le HFT (et le trading en general) donc ne vous jetez pas sur des chiffres lances dans le vide comme ca et des estimations completement bidons.

Non, le trading n'a rien de sorcier.

Totalement d'accord avec ça. Pas la peine de s'abriter derrière un langage de sorcier et de vouloir faire compliqué quand les choses sont toutes simples. Pas besoin de se prévaloir d'un brevet d'expert pour comprendre cela.

Le trading c'est faire le maximum de profits en un minimum de temps en étant plus rapide et mieux informé que les concurrents et, dans la mesure du possible, en faisant supporter les risques aux moins rapides et aux moins informés (mais aussi à toute la société en cas de grand crash).

Point barre.

Dans cette optique, le HFT est un outil précieux, le souci étant que, par sa sophistication technique et son hyper rapidité, cet outil dépasse ses concepteurs, peut se prendre les pieds dans le tapis et dans ce cas les conséquences peuvent être très graves.

Encore une fois : j'ai vraiment apprécié le film Margin Call qui restitue avec beaucoup d'intensité une nuit de catastrophe vécue par tous les membres d'un grand holding financier. Mais ce que j'ai apprécié dans ce film c'est qu'il n'est pas "moralisateur" et "partisan".

En fait, les partisans et les profiteurs du système qui vont voir ce film pourront en ressortir en gardant leurs idées à peu près intactes et ceux qui sont contre le système sortiront du film confortés dans leurs propres idées. C'est toute l'ambiguïté du film qui montre quand même que dans cette déroute, les grands pontes du holding se sont quand même déjà bien remplis les fouilles  et ont leurs arrières bien assurés. Quant aux autres...ils peuvent bien couler et crever, c'est pas leur problème.

Comme cela est dit dans une séquence avec une totale assurance, un total mépris, un total cynisme et une totale franchise par un responsable de desk  : "J'emmerde les gens normaux !"

Numéros d'acteurs époustouflants : allez voir ce film. wink

Dernière modification par oleg (Le 26/06/2012, à 07:38)

#15 Le 26/06/2012, à 07:35

mazarini

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

Pas de risque pour nous ? Et quand une banque fait de grosse perte que ce soit en haute fréquence ou pas, c'est nous qui payons les pots cassés.
De plus, les sommes grappillés le sont sur les autres acteurs qui auront tendance à se retirer des marchés. Quelle est l'utilité de ces opérations sur l'économie. Un seul fixing journalier serait certainement suffisant pour assurer des marchés suffisamment liquide.
Pour moi ce trading n'est qu'un effet de bord inutile des cotations en continue.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#16 Le 26/06/2012, à 14:11

santino

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

mazarini a écrit :

Pas de risque pour nous ? Et quand une banque fait de grosse perte que ce soit en haute fréquence ou pas, c'est nous qui payons les pots cassés.
De plus, les sommes grappillés le sont sur les autres acteurs qui auront tendance à se retirer des marchés. Quelle est l'utilité de ces opérations sur l'économie. Un seul fixing journalier serait certainement suffisant pour assurer des marchés suffisamment liquide.
Pour moi ce trading n'est qu'un effet de bord inutile des cotations en continue.

Bon alors on va expliquer un peu la.....vous payez quand les banks perdent de l'argent?????

Les sommes pretees aux banks ne le sont pas gratuitement, en 2008 toutes les banks ont prisent de l'argent de l'etat. Cette argent a ete emprunte a 5% ou 6% (US, UK et Europe) et rembourse depuis avec les interets. Alors qui a paye les interets? les banks sur leurs benefices.

Quand JPM annonce une perte de $2Bn...qui paye? la bank avec son benefice.

Donc le contribuable n'a pas perdu d'argent dans l'histoire mais bien sur, il est si facile pour un journaliste de ne presenter que la premiere partie de l'operation...on marque les memoires plutot que d'expliquer en detail.

L'utilite du trading? Quand vous allez a carrefour acheter du shampooing produit en turkie....mais attendez il y a risque de change FX la? Comment les entreprises peuvent fixer un prix fixe en EURO alors qu'elles paient les matieres premieres en LIRA???

C'est le boulot des banks de proposer ce service, les gestions des risques financiers.

Ensuite quand vous allez voir votre assurance/bank pour mettre en place un complementaire retraite, les 200 euros par mois que vous mettez de cote pour votre retraite.....vous voulez bien que ces 200 euros deviennent 300euros dans 20 ans non? Donc vous avez besoin de trader dont le job est de faire de l'argent avec votre argent......ironique de voir a quel point les plus grands detracteurs du trading en faite utilisent les services du secteur financier en allant faire les courses, en achetant une voiture ou en prennant une assurance vie non? ;-)

Hors ligne

#17 Le 26/06/2012, à 14:15

The Uploader

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

darktomato sors de ce corps !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 26/06/2012, à 14:26

santino

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

oleg a écrit :

Totalement d'accord avec ça. Pas la peine de s'abriter derrière un langage de sorcier et de vouloir faire compliqué quand les choses sont toutes simples. Pas besoin de se prévaloir d'un brevet d'expert pour comprendre cela.

Le trading c'est faire le maximum de profits en un minimum de temps en étant plus rapide et mieux informé que les concurrents et, dans la mesure du possible, en faisant supporter les risques aux moins rapides et aux moins informés (mais aussi à toute la société en cas de grand crash).

Point barre.

Dans cette optique, le HFT est un outil précieux, le souci étant que, par sa sophistication technique et son hyper rapidité, cet outil dépasse ses concepteurs, peut se prendre les pieds dans le tapis et dans ce cas les conséquences peuvent être très graves.

Encore une fois : j'ai vraiment apprécié le film Margin Call qui restitue avec beaucoup d'intensité une nuit de catastrophe vécue par tous les membres d'un grand holding financier. Mais ce que j'ai apprécié dans ce film c'est qu'il n'est pas "moralisateur" et "partisan".

En fait, les partisans et les profiteurs du système qui vont voir ce film pourront en ressortir en gardant leurs idées à peu près intactes et ceux qui sont contre le système sortiront du film confortés dans leurs propres idées. C'est toute l'ambiguïté du film qui montre quand même que dans cette déroute, les grands pontes du holding se sont quand même déjà bien remplis les fouilles  et ont leurs arrières bien assurés. Quant aux autres...ils peuvent bien couler et crever, c'est pas leur problème.

Comme cela est dit dans une séquence avec une totale assurance, un total mépris, un total cynisme et une totale franchise par un responsable de desk  : "J'emmerde les gens normaux !"

Numéros d'acteurs époustouflants : allez voir ce film. wink


Si c'etait si simple, pourquoi tu n'es pas riche???? Si c'etait si simple, on serait tous riches en ayant fait fortune sur les marches......

Je me marre toujours de voir des personnes sans aucune comprehension du systeme qui ont une opinion sur le sujet....je me souviens de la phrase de cope lors du cas Kerviel, "je suis pas un expert mais il me parait anormal que...." et bam, je comprends rien mais j'ai une opinion.

Au final, c'est un monde tres complique et tres technique (expliquez la difference entre un trader maket maker et un prop trader?) qui fait peur donc.....on utilise le bon vieux mecanisme que Mr Le pen adore, on stigmatise en pointant du doigt une minorite....

Et comme les gens preferent qu'on leur donne une raison simple a comprendre pour tous les problemes de la terre plutot que de chercher a vraiment comprendre.......

Exemple simple...les subprimes tout le monde en parle et a une opinion mais personne ne peut expliquer le mecanisme (donc comprendre d'ou venait le probleme).

Ps J'ai adore margin call, super film bien fait et qui effectivement ne prend pas partie.

Hors ligne

#19 Le 26/06/2012, à 14:34

santino

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

The Uploader a écrit :

darktomato sors de ce corps !


Je sais pas qui il est mais semble avoir de bonne idea ;-)

Hors ligne

#20 Le 26/06/2012, à 14:37

mazarini

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

@santino :
Le rôle d'une banque n'est pas de spéculer. Dans le cas du change, une banque est sensée assurer un taux de change à une entreprise et trouver une autre entreprise pour faire l'opération inverse. Elle peut éventuellement s'adresser à une autre banque qui se trouve dans la situation inverse pour la couverture. La spéculation a un rôle bénéfique dans la mesure ou elle fait la jointure entre l'opération et la couverture en cas d'absence de contrepartie.

Lorsque le volume des transactions est beaucoup plus important que le marché réel, je me pose la question de l'utilité de ces transaction. Je ne suis pas opposé ces opérations, mais dans une certaine limite. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'estime qu'un fixing par jour serai certainement suffisant.

Pour ce qui est des prêts accordés au banques, je me demande qui va rembourser les prêts accordés à Dexia.

Edit : Je crois que darktomato est contre aider les banques, c'est anti-libéral

Dernière modification par mazarini (Le 26/06/2012, à 14:48)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#21 Le 26/06/2012, à 14:48

Dr Le Rouge

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

santino a écrit :

Je sais pas qui il est mais semble avoir de bonne idea ;-)

Un défenseur de la pensée libéral à qui on peut sans doute faire bien des reproches mais certainement pas ceux d'employer des anglicismes inutiles (dans un français approximatif) ou de défendre la finance folle.

Pour côtoyer tous les jours des futurs traders, je suis un peu sceptique quant à une quelconque volonté de leur part de se rendre utile en faisant fructifier les sous d'autrui ou que sais-je encore : ils veulent faire du fric, quitte à écraser les autres. Point.

edit : pour répondre à l'edit au-dessus : je pense aussi.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 26/06/2012, à 14:49)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#22 Le 26/06/2012, à 14:58

Sopo les Râ

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

On dit « banque » et « idée ».


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#23 Le 26/06/2012, à 19:03

santino

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

mazarini a écrit :

@santino :
Le rôle d'une banque n'est pas de spéculer. Dans le cas du change, une banque est sensée assurer un taux de change à une entreprise et trouver une autre entreprise pour faire l'opération inverse. Elle peut éventuellement s'adresser à une autre banque qui se trouve dans la situation inverse pour la couverture. La spéculation a un rôle bénéfique dans la mesure ou elle fait la jointure entre l'opération et la couverture en cas d'absence de contrepartie.

Lorsque le volume des transactions est beaucoup plus important que le marché réel, je me pose la question de l'utilité de ces transaction. Je ne suis pas opposé ces opérations, mais dans une certaine limite. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'estime qu'un fixing par jour serai certainement suffisant.

Pour ce qui est des prêts accordés au banques, je me demande qui va rembourser les prêts accordés à Dexia.

Edit : Je crois que darktomato est contre aider les banques, c'est anti-libéral


Et c'est exactement le boulot des banks, un trader en bank ne specule pas!!!!!!! (ou tres peu). Un trader en bank est la pour assurer la liquidite, ils ont tres peu d'exposition aux mouvements du marche.

Le trader aura pour role de mettre toutes les operations les unes en face des autres et de hedger (couvrir le risque) de l'exposition restante.

C'est bien pour cela que 80% des traders en bank qui passent prop trader (donc faire de l'argent avec de l'argent) se vautrent en beaute...c'est pas le meme boulot.

Donc oui la bank fait bien son boulot et pour dexia, je ne connais pas la forme du bailout donc impossible de dire mais croyez moi, dexia a deja vendu tellement de produits merdiques a toutes vos collectivites que vous l'avez deja paye 200 fois.......et la je suis d'accord que c'est de la faute de la bank et aussi des decideurs des collectivites completement idiots sans aucune formation financiere.

Hors ligne

#24 Le 26/06/2012, à 19:05

santino

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

Sopo les Râ a écrit :

On dit « banque » et « idée ».

hey I'm discovered....trop longtemps que je suis en france dude tongue

Hors ligne

#25 Le 26/06/2012, à 19:57

Dr Le Rouge

Re : Enquête sur le High Frequency Trading

Jean-Claude Van Damme, c'est toi ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne