Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2012, à 13:27

ubuntuforce

Le cyber sanctuaire est ouvert.

Salut les Linuxiens d'Ubuntu,
Je vous annonce l'ouverture de mon site le sanctuaire cybernétique: www.cyber-sanktuary.fr.
Qui est consacré a l'art digitale fait par ordinateur, fait par vous, par moi,

par les programmeurs: Vous pouvez uploader votre dernier programme afin de rendre celui-ci accessible aux autres en fournissant:
-Les informations de bases: Nom, version, auteur, OS compatible, architecture 32 ou 64 bits...
-Une description détailler de celui afin de commenté complètement votre oeuvre.
-4 champs de spécificitées: qu'a votre programme de spéciale ?
-Des captures d'écrans de votre programme que vous pourrez commentés afin de décrire ce que l'on voit sur la capture.
Et le fichiers du programme: de nombreux formats sont accepter.

Si vous voulez uploader un programme il vous faudra un peu de patience pendant le traitement, vous inscrire d'abords sur le site, puis d'allez à:
la section programme de www.cyber-sanktuary.fr

Il en est de même pour les modules, plug-ins etc... de votre langage de programmation préféré, pour en uploader un ou écrire du code sous forme de tutoriel, script (bash...), des trucs ou astuces ou autres il faut se rendre à:
la section programmation de www.cyber-sanktuary.fr

Les infographistes ou artistes digitales ne sont pas en reste car l'on peut également uploader une oeuvre (dessins ou photos) regrouper dans une pages afin de montrer votre oeuvre sous différents angles ou rendus avec un commentaire pour chaque vue de votre oeuvre, pour cela il faut se rendre à :
la section Imagerie de www.cyber-sanktuary.fr..

Ces mêmes artistes peuvent uploader des animations digitales quelle soit en 3D en 2D tant que c'est de l'art digitale à :
la section animation de www.cyber-sanktuary.fr.

Pour finir il y a une sélection de Live-CD basé sur Linux comportant des outils pour tous les usages à :
la section live-CD de www.cyber-sanktuary.fr.

Pour ce qui est du rendu sous Linux il y a tellement de distribution et bureau que je ne puis satisfaire tous le monde surtout si vous avez un écran TFT avec une résolution de 1024 pixels de large. Le site a été écrit en HTML5 et nécessite la dernière version de votre navigateur préféré, seul Firefox, Chrome et Opera sont supporter par le site sous Linux sinon je ne peut rien garantir concernant le rendu.
Je vous souhaite une bonne visite et si vous voulez bien revenir a cette page après votre visite afin de laissé un commentaire ca serai sympa de votre part.


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne

#2 Le 13/06/2012, à 03:50

ubuntuforce

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

COUPE DE GEULE: J'ai poster un samedi a midi le POST annonçant l'ouverture de mon site ce que j'ai fait sur un autre site aussi et résultat:
NADA personne ne daigne faire un commentaire sur mon site et pourtant vous l'avez visités...
Je vous pris si vous le désirez bien de bien vouloir faire un commentaire qu'il soit bon ou mauvais, je me contenterai bien d'un:

Ton site est nul il a pas les labels en face des inputs avec mon naviagateur apparament ton site ne s'adapte pas a celui-ci et le résultat est chaotique...

Mais personne ne daigne dire un mot a propos de celui-ci.
Je préférai des insultes que de rester sans aucun commentaire.
Merci de bien vouloir visité mon site et de revenir sur cette page afin de donner votre impression du site.
Car il y a une raison a ca, j'ai fait ce site en HTML5 et c'est mon premier et j'aimerai savoir si votre navigateur s'adapte a mon site, si ce n'est pas le cas vous aurez un rendu bizarre du genre des labels pas en face des inputs et autres problème d'affichage.


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne

#3 Le 13/06/2012, à 09:44

analogfaz

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Salut ubuntuforce,
Je viens de passer voir ton site qui tourne correctement sur mon firefox sous ubuntu 12.04.
Ne te décourage pas, tu auras certainement des messages,
probablement quand un utilisateur en aura le besoin, c'est souvent comme ça.
En attendant je te souhaite bonne continuation et de trouver de quoi étoffer de plus en plus ton site.
Plus il y aura de rubriques alimentées, plus probablement tu auras de retours.

Personnellement, j'évite assez systématiquement de m'inscrire et laisser mes coordonnées,
sauf en cas de réelle nécessité, comme sur le forum ubuntu, voila pourquoi je te réponds ici.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 10:14

ubuntuforce

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Je comprend, je ne suis réellement actif que sur deux sites et inscrit sur 2 ou 3 autres pour mes besoins.
Mais bon mon site propose beaucoup de services afin de nous montré ce que vous savez faire avec un ordinateur et j'espère que ca marchera.
J'ai créer ce site car je ne voulais faire un site statique a ma gloire, ce que je regrette un peu maintenant car les seuls programmes et modules uploader sont les miens.
Merci pour la réponse, et question a tous:
Est-ce-que une page d'avertissement vous rebute en passant en https, car un certificat signé c'est cher...


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne

#5 Le 23/06/2012, à 10:20

joko

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

bonjour ubuntuforce,
alors on commence par quoi ?

1 - les fautes d'orthographes et d'accent. ça fait pas très pro ni très propre
2 - violents contrastes de couleurs. je suis vieux (hé oui faut penser à eux aussi) et ça fait vraiment mal aux yeux.
3 - les liens sur la droite ne sont pas réactifs (ne renvoient sur rien) ou je n'ai rien compris (je suis toujours aussi vieux)
4 - je ne suis pas sur qu'un "coup de gueule" soit la bonne façon de faire découvrir ton site

je mets ça sur le compte d'une jeunesse enflammée (heureusement qu'elle s'enflamme encore)
sinon toute initiative est à saluer.
te souhaite bonne continuation (et un peu moins de précipitation) smile


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#6 Le 24/06/2012, à 04:50

ubuntuforce

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Merci pour la critique joko:
Pour:
-Les fautes aurtaugaffes et de gamère j'ai une excuse mais je ne la dirai pas.
-Les couleurs ont effectivement été choisie pour  être de belles couleurs apparement le flashi est beau pour moi. Mais ce n'est pas tout car les couleurs représente toujours une catégorie afin de dissocier celles-ci dans les différentes sections: de la la multitude de couleurs.
-Les liens sur la droite ont chacun une cible:
* Programmation:
** En haut les nouveaux programmes ou il est vrai au lieu de cliquer sur sur le nom dans le champs d'aperçu il faut cliquer sur le catégorie qui vous renvoie a la fiche technique du programme mais j'utilise toujours la propriété CSS {cursor: pointer;} pour les liens.
** En bas accès aux galeries des catégories qui contiennent tous les programmes d'une catégorie.
  etc...
  Ne le prenez pas mal sans vouloir vous offenser et si c'est le cas je m'en excuse: pensez a si la flèche se transforme en main c'est que c'est un lien normalement et le purple souligner est une convention plus appliquer de nos jours.
-Coup de gueule: je l'ai poussé après avoir attendus des jours sans réponses...

C'est mon premier site et bientôt un mois d'activité et les seuls membres sont moi et ma mère, les seuls programmes et images présente sont les miens: Dommage car le concept est de pouvoir présenter son oeuvre dans son intégralité sous tous ses angles que ce soit un programme, un module, une série d'images ou une animation bref de l'art fait par ordinateur et il y même une interface d'écriture de code que ce soit un tutoriel, un script ou des trucs et astuces.
J'aimerai tellement avoir quelques membres actifs, juste quelques uns me suffirai...
Ca a mis du temps a marché Facebook ? (Mauvaise blague).


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne

#7 Le 24/06/2012, à 06:44

pluton8_13

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Salut,
je suis allé voir ton site.
Si tu veux capter des enregistrements, çà sera dur avec ton alerte de sécurité concernant le certificat.
Les possibilités du html5 sont énormes, je n'ai pas l'impression qu'elles soient exploitées ici.
Les couleurs arrachent, çà fatigue vite les yeux, et donne envie de quitter.
Les fautes d'orthographes, même si beaucoup en font, donnent une impression de "pas fini" de bâclé.
Sinon, bon courage, belle initiative, ce qui m'a attiré c'est l'argument "html5", je suis déçu mais je n'ai pas noté de dysfonctionnements (Opéra 12).

Hors ligne

#8 Le 24/06/2012, à 09:59

lann

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Pas super original ton site. Je ne pense pas que quelqu'un cherchant des programmes va forcément y aller.
Je ne pense pas non plus qu'une personne programmant va uploader ses sources. Il y a des sites pour ça : github, launchpad, sourceforge. Même le codesources français n'a pas l'air d'être très en forme ces temps ci.
Concernant le site en lui même :
- Les couleurs comme dit auparavant
- J'ai ouvert la section audio/analyse et le texte d'introduction a mis 5 plombes à s'afficher

Mais si tu as la foi, continues

Hors ligne

#9 Le 24/06/2012, à 10:41

bruno

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Voici mes remarques :

- l'art digital c'est de l'art fait avec les doigts, je suppose que tu veux parler d'art numérique ;
- la première page du site ne sert à rien si ce n'est faire attendre inutilement le visiteur qu'une horrible image d'arrière plan de 450 ko se charge ;
- les pages suivantes sont horribles et illisibles (la lisibilité du rouge sur fond noir est très mauvaise) ;
- c'est bourré de fautes et rédigé dans un français approximatif qui rend la lecture très pénible (et non tu n'as pas d'excuses) ;
- la navigation est peu claire et les pages ne tiennent pas en largeur dans un petit écran ;
- …

Hors ligne

#10 Le 24/06/2012, à 22:36

ubuntuforce

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

J'apprendrai de mes erreurs, pour couronner le tous si vous désirez uploader un programme le traitement durera des minutes avec la page de upload figée ce qui n'était pas le cas avec Firefox 11 ou 12 ou il suivait une page relatant les opérations d'upload en cours.

  pluton8_13 a écrit :

Les possibilités du html5 sont énormes, je n'ai pas l'impression qu'elles soient exploitées ici.

C'est exactement le cas car j'ai commencer le HTML avec ce site et la version 5 dont je n'ai utiliser que les bases mais toutes mes pages sont validé par validateur HTML 5 et toutes les possibiltées du HTML5 ne sont pas encore pris en charge par tous les navigateurs: la balise menu par exemple.

  bruno a écrit :

(et non tu n'as pas d'excuses)

Après que le H m'a détruit le cerveau j'ai attéris en psy et j'ai un handicap mental, je suis a 80 % inapte au travail et c'est signé par un médecin.
Si des jeunes voit cette phrase d'horreur qui constitue mon parcours antérieur ne touchez en aucun cas a aucunes de ces merdes ca détruit le cerveau et les conséquences peuvent être désastreuse et ca sera entièrement de votre faute (je ne fait pas exception de moi-même.).
PS: j'était presque toujours premier de la classe avant de tomber tôt dans la merde...
Puisque j'ai fini par le dire enfin l'écrire je vais développé le sujet:
-J'ai rencontrez des gens en psy au même résultat que moi a part qu'eux une pillule a suffit pour arriver au même résultat que moi...
-Arriver en psy et sevré un livre de neurologie ou autres sciences, un cahier et un stylo suffisait pour faire mon bonheurs maintenant un livre d'informatique, un cahier, un stylo et la machine font mon bonheurs, tous ca pour vous dire que ma vrai nature a repris le dessus sur mon instinct d'auto destruction qui est toujours présent, sans ça je serai un ivrogne qui ne c'est pas relever. Il existe des structures pour travailleurs handicapé mais ce sont des C.A.T (Centre d'Aide par le Travail) dont je n'ai nullement besoin pour être stable et étudier (je n'ai pas besoin d'être aidé: je suis stabilisé, tous le temps occupé et entièrement auto-didacte (je ne sais pratiquement plus rien de l'école), mais je m'accuse, je ne suis pas guéri car trop ammoché (Les cellules nerveuses dont la T.H.C ronge les graisses) sont les plus lentes a se reconstruire, de profité du système alors j'ai décidé de créer un service par le biais d'un site internet afin de me rendre utile...
PS: Je perçois une rente avec majoration pour la vie autonome car ça couterai plus cher a l'état de me garder à l'hopital. Est ce que je profite du système d'après vous sachant que la liste d'attente pour une place ne C.A.T dure 3 ans. De plus vivant dans un village je ne supporterai pas le trajet en bus car je fait des crise (parfois très aigus) dans les transport: voitures, bus, train... qui sont d'ailleurs horrible ca ressemble a de l'épilepsie.
J'ai vidé mon sac, je suis complètement hors-sujet mais racontés cette histoire et: Campagne anti-drogue pourra peut-être sauver des vies alors j'ai révéler mon secret.

Dernière modification par ubuntuforce (Le 24/06/2012, à 23:29)


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne

#11 Le 25/06/2012, à 08:33

analogfaz

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Je ne sais d'ou tu sors ces allégations, ubuntuforce,
le cannabis n'a jamais rongé les graisses du cerveau,
(en fait, la myéline servant d'isolant aux axones)
contrairement à l'usage d'ether, de trichloréthylène ou de colles diverses.

Quelqu'un t'a raconté des histoires, beaucoup de fables courent sur ce sujet, du fait des tabous qui l'entourent.
Je suppose que tu as pris des produits chimiques beaucoup plus nocifs en même temps que le chanvre,
et que c'est en fait ce qui t'aurai altéré des fonctions cérébrales si c'est vraiment le cas.

De plus les plasticités cérébrales font que la plupart des micro-altérations locales
sont rapidement compensables par des exercices cognitifs largement utilisés en psychothérapie.
Cette voie demande de l'optimisme mais peut te mener vers la récupération des fonctionnalités perturbées,
c'est la voie de la guérison par la prise en main de sa personne,
ce qui est toujours un meilleur choix que celui de se croire définitivement condamné à une pension à vie....

Il vaut mieux que tu te renseignes que de colporter des fables incitant à l'erreur par ignorance !
Il est vrai que même les services de police et de gendarmerie sont maintenus dans la méconnaissance,
leur formation n'est pas assurée par le corps médical mais par le ministère de l'intérieur,
car ces lois de prohibition ne sont pas de nature médicale mais politique.

Il est vrai aussi que des ouvrages de désinformation sont largement répandus,
racontant des énormités comme ceux de gilbert namias, soutenus... par le ministère de l'intérieur.

De toute façon, ce forum n'est pas un endroit approprié pour ce qui tourne souvent en polémique.
D'autres médecins postent peut-être sur ce forum,
tu risques peut-être de te faire soupçonner d'avoir des intentions discutables,
vis à vis de l'obtention d'une pension pour ces motifs !

Restons donc sur un registre informatique, c'est plus approprié ici.

Dernière modification par analogfaz (Le 25/06/2012, à 09:03)

Hors ligne

#12 Le 25/06/2012, à 11:01

ubuntuforce

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

analogfaz a écrit :

Je ne sais d'ou tu sors ces allégations, ubuntuforce,
le cannabis n'a jamais rongé les graisses du cerveau,
(en fait, la myéline servant d'isolant aux axones)
contrairement à l'usage d'ether, de trichloréthylène ou de colles diverses.

C'est ce qui se dit, mais le H n'est pas entièrement de constituer de cannabis: les produit de coupures...
Tu t'y connait mieux que moi en neurologie mais pas dans le domaine de la déchéance du a la | aux drogues.
Ma théorie est que le H a ronger la graisse de mes neurones qui ont disjoncter pour arriver a un état mental de schizophrène ce qui n'est pas facile a vivre surtout au début et|ou quand ont est pas stabilisé, d'ailleurs c'est ce que mes parents m'ont dit: Un jours tu va pété les plombs. Et une fois que tu a pétés les plombs il est trop tard.
Je ne vais m'éterniser sur mon mal être c'était plus un avertissement pour peut-être sauver des êtres, peut-être que cette histoire sera raconter par un jeune programmeurs (qui ne consomme pas de drogues normalement je pense mais un accident lors d'une soirée pour finir sa vie en chaise roulante est plus vite arriver surtout de nos jours) se léchant de manière perverse les babine sur le malheurs a qui il la racontera pour lui dire comment il va finir alors que ca pourrait être lui lors de cette soirée, je crois en ce que j'ai dit car je l'ai vécu et je trouve cela dégueulasse que cela existe pour une unité pour laquelle le monde se bat pour laquelle certains triches avec des moyens illégaux: Je suis pour le tabassage de dealers dans les écoles, la tolérance zéro par rapport a la consommation et pour la peine de mort pour les trafiquants: pour résumer cela ne doit pas exister y compris le combat pour une unité qui n'a pas de valeurs a mes yeux, la vie a de la valeurs pas du cuivre et des bouts de papier.
Merci de produire des médicaments qui me rende stable mais je ne veut pas savoir ce que je serai sans.
PS: Je me suis retenue sur ce que j'ai écrit car je me sens bien a présent sinon je vois rouge, mais mon message est toujours le même: ne touchez pas a ces merdes car ca existe.

analogfaz a écrit :

tu risques peut-être de te faire soupçonner d'avoir des intentions discutables,
vis à vis de l'obtention d'une pension pour ces motifs !

Je n'ai rien du tout sur la conscience pas un yotta, car je l'ai décidé j'ai la conscience tranquille: je ne suis pas un parasite (nuisible a l'humanité) qui profite du système, je ne suis pas un hacker qui détruit des années de travail d'informaticiens ou de chercheurs (j'ai du formater après avoir poster mon dernier message), saufs les animaux qu'on élève pour les tuer, la pollution de la planète etc... brefs ce pourquoi tous le monde est responsable, l'homme n'aurai jamais dû évoluer l'on en serai pas la... ou il le doit encore.

Bon je vous dit adieu car je vais me faire viré du forum.

Dernière modification par ubuntuforce (Le 25/06/2012, à 12:50)


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne

#13 Le 25/06/2012, à 11:36

analogfaz

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Ma théorie

Est plus un décret qu'une opinion !

tolérance zéro

En effet ces discours d'intolérance confinent au fanatisme,
déja servis de sinistre mémoire par les "justiciers" fascistes,
comme l'était celui qui a fait criminaliser les consommateurs de chanvre en france,
Maurice Papon, préfet de la gironde ayant fait déporter des centaines de familles juives pendant l'occupation,
ayant aussi, comme prefet de paris dans les années 60,
favorisé le massacre des algériens par la police lors d'une manifestation pacifique en 61.

les produit de coupures...

Tu as trouvé le coupable de l'absorption de mauvais produits : la prohibition.... pas le T.H.C.

c'est ce que mes parents m'ont dit: Un jours tu va peter les plombs.

Renseignes-toi par toi_même si tu veux des infos plus objectives,
la peur fait craindre le pire ou l'attire, ton état n'est sûrement pas définitif !!

Moyennant des efforts (comme pour se renseigner au lieu de colporter),
des gens optimistes ont obtenu des résultats surprenants,
même avec une vraie maladie invalidante comme la méningite cérébro-spinale.

Cherches des témoignages sur le net par des gens ayant fait l'effort de se prendre en main personnellement,
tu verras que les espoirs sont permis même dans bien des cas jugés de prime abord comme graves.

Vu l'info dont tu sembles disposer,
n'hésites pas à prendre plusieurs sons de cloche auprès de praticiens compétents, il y en a qui ne se contentent pas de distribuer des ordonnances ou des pensions.

tabassage.... peine de mort....

Montre clairement la sérénité de ta démarche,
comme ça personne ne peut prendre conscience ou s'amender !!

Saches que les humains ne souhaitent pas tous rester des moutons ou des veaux,
la prise de conscience est la seule voie de changement pour celui qui souhaite évoluer.
Le fait de considérer tes semblables comme des bestiaux d'abattoir (à battre ou tuer),
fut la règle durant des siècles où les hommes se sont confiés en des "maîtres" et "seigneurs" (saigneurs).

Ouvres les yeux sur tes propres valeurs plutôt que de gober tout cru ce qui t'évite de te renseigner par toi-même !

Dernière modification par analogfaz (Le 25/06/2012, à 12:27)

Hors ligne

#14 Le 26/06/2012, à 06:22

AlexandreP

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Hello,

Pareillement que ces messieurs qui ont commenté ci-dessus. Pour faire un commentaire qui vaut ce qu'il vaut: j'ai l'impression de voir un site perso du début des années 2000. (J'faisais pareil à 13 ans, quand j'ai enfin eu Internet à la maison!)

Le commentaire sur la page d'accueil est très pertinent. Une telle page d'accueil est complètement inutile: il faut aller au contenu directement. On n'est pas en train de lire un livre ni en train de feuilleter un magazine -- et même sur les sites de journaux ou de magazines, c'est la une qui est présentée en page d'accueil. Une page d'accueil doit inciter le visiteur à rester dans ton site, à l'explorer davantage, à se rendre plus loin. Crois-tu qu'une page d'accueil comme tu la présentes joue ce rôle? À mon avis, non. Passe plutôt directement à une page présentant (1) l'objectif de ton site et (2) les derniers évènements -- projets postés, actualités, etc. -- qui s'y produisent.

Même chose en ce qui concerne les couleurs. Je trouve ça aussi très agressant visuellement. Je peux bien admettre le côté noir "underground", contre-culture, qui appelle davantage à la communauté hacker. Mais, avis perso encore, ça m'agresse visuellement. Ça fatigue les yeux. Et la lisibilité des liens, par exemple, en devient difficile. Il y a moyen de faire dans la multitude de couleurs sans casser une charte graphique ni rendre épileptique à chaque changement de page. wink Je t'encourage à demander de l'aide d'un graphiste à ce sujet.

Le remarque concernant le français est juste, aussi. J'ai bien lu tes expériences que tu m'as déjà écrites et que tu as reprises ici. Il n'empêche pas que si tu as de la difficulté à formuler correctement tes phrases et à écrire sans faute, tu peux toujours demander de l'assistance à un copain ou à un parent. Je pense que si une personne désirait confier ses travaux à un site pour en assurer la distribution, elle se sentirait davantage en confiance avec un site qui a un air plus propre et plus professionnel, qui semble être maintenu et qui semble être là pour durer. Un français correct fait partie de ces choses qui laissent une bonne impression.

Finalement, oui, il y a le critère de l'originalité. Ton site, c'est un peu réinventer la roue puisque, comme le mentionne Lann, de nombreux dépôts existent déjà et sont bien implantés. À mon avis, tu vois trop gros dès le départ. Faire un site pour présenter tes propres créations peut être extrêmement formateur. Proposer à d'autres gens qui t'abordent d'y stocker leurs créations, pourquoi pas. Mais s'attendre, en quelques jours ou quelques semaines, à ce que ton site soit bien connu et utilisé? Ce n'est pas très réaliste, à mon avis. Développe l'originalité de ton site (ce qui le distingue de Github ou de Launchpad, par exemple) d'abord pour tes propres projets, pour tes propres besoins. Avec le temps, peut-être ton site gagnera-t-il en popularité.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 26/06/2012, à 21:05

ubuntuforce

Re : Le cyber sanctuaire est ouvert.

Merci pour le commentaire super Alex qui n'est pour une fois pas uniquement constituer de mauvaise critique, concernant la remarque sur la page d'acceuil c'est la première page que j'ai fait en HTML (5) et j'ai rajouter un liens vers la page Particpez qui décrit le site et qui serai mieux en termes d'accrochage mais le lecteur (personnellement je ne lis pas entièrement toutes les pages que je consulte sauf pour lesquelles j'ai fait une recherche d'information comme des modules ou outils python) et uniquement celle-ci ont été revue orthographiquement par ma mère (une traductrice mais elle ne peut pas corriger tous mon site et les speech des présentateurs des sous-catégories ne sont modifiable car chrome ne continue pas a la ligne suivante si un mot se termine pile sur le coté droit d'une div il arrête le speech et n'affiche pas la suite) puis j'ai fait la page Live-CD puis le reste qui a un aspect uniforme en termes de charte graphique qui est simple: La couleur du site est le rouge les autres couleurs représente des sous-catégories dans les sections afin de les dissocier. C'est la raison pourquoi ces deux (voire 3) pages ne colle pas vraiment au reste. Les nouveautés sont présente dans les sections Programmes, Programmation, Animation et pas dans l'imagerie a cause du concept des galerie qui slide.
On voit le travail d'un débutant en création Web.
Pour conclure je désire dire que si ce site n'aurai pas vue le jours, pour une raison X ou technique, après que je l'ai terminer je n'aurai rien perdu et regretter car j'ai appris énormément de chose en le fabriquant.
Je le destine pas aux programmeurs professionnels mais aux artistes cybernétique amateurs ou au programmateur débutant ou novice qui désirent distribués leurs oeuvres en les présentant pleinement ce que mon site rend possible de part son concept.

AlexandreP a écrit :

À mon avis, tu vois trop gros dès le départ. Faire un site pour présenter tes propres créations peut être extrêmement formateur.

Ce que je regrette maintenant mais en faisant des test j'ai vu la simplicité d'un script CGI donc je me suis lancer et je voulais me rendre utile en créant un service qui peut être utile pour les castes mentionner ci-dessus. Mais comme tu a proposer un compromis:

AlexandreP a écrit :

Développe l'originalité de ton site (ce qui le distingue de Github ou de Launchpad, par exemple) d'abord pour tes propres projets, pour tes propres besoins. Avec le temps, peut-être ton site gagnera-t-il en popularité.

Tant qu'il y a des programmes, images, animations a créer il y a de l'espoir...

PS: Je m'excuse pour ces dires radicaux je ne peut que m'en prendre a moi même mais j'ai exprimer la haine qui bouillonne en moi.


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne