Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2007, à 11:07

Tux_62

windows/clé de license/ubuntu

Salut,j'ai acheté mon pc de marque packard bell avec Windows xp pré-installé donc pas de cd à disposition,juste un dvd master qu'on ma demandé de crée et que je n'ai plus aujourd'hui.

Je suis passé passé à Ubuntu et sans trop réfléchir j'ai directement viré windows(=formaté) mais je constate que j'aurais du faire comme beaucoup à savoir un dual boot...

Donc je me suis dit,vu que j'ai une clé légale car j'ai payé une license  je peux normalement demander les cd auprès de mon vendeur,mais vous savez comme moi comment celà peut etre long,donc j'ai télechargé 2 versions de Windows:

*Xp édition familial
*Xp édition familial sp2 oem disque vrmhoem

Je pense que avec le 2ème et en mettant ma clé sa devrait marché!

Quesque vous en dites ?

N'ayez crainte je garde Ubuntu c'est juste pour les jeux Windows le temps que je m'achète une carte graphique compatible.

Dans tous les cas je veux faire un dual boot.

Dernière modification par Tux_62 (Le 09/06/2007, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2007, à 11:11

Neros

Re : windows/clé de license/ubuntu

Oui ça devrait fonctionner wink

Moi j'avais perdu le CD de Xp pro et je devais le réinstaller sur mon portable, alors je l'ai téléchargé et j'ai rentré la clé qui était en dessous du portable et voila ^^

(tu as encore la clé ?)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2007, à 11:48

brakbabord

Re : windows/clé de license/ubuntu

Ben si tu as un code XP Home sous ton ordi, tu chopes un CD de XP Home, et à l'install tu mets ta clé.

Ensuite tu l'active par internet et c'est bon.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2007, à 11:54

Tux_62

Re : windows/clé de license/ubuntu

ah de bonnes nouvelles je vais essayer sa ce week end sans faute smile

Hors ligne

#5 Le 09/06/2007, à 12:08

Julius

Re : windows/clé de license/ubuntu

Ta prochaine question trouvera une réponse ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration wink

Hors ligne

#6 Le 09/06/2007, à 13:39

fxdarkplayer

Re : windows/clé de license/ubuntu

on deviens vraiment balèze sur ubuntu-fr, on prévoit les questions à l'avance ^^

aussi faudra que tu passe sur ntfs-3g ou fuse


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#7 Le 09/06/2007, à 19:24

Tux_62

Re : windows/clé de license/ubuntu

Je crie au scandale! mad

1)Je téléphone à Darty pour demander les cd d'installations

=>On me répond que ils ne donnent pas de cd eux et que je dois me renseigner auprès de Packard Bell

2)Je téléphone à Pacark Bell pour demander les cd d'installation.

=>On me réclame 55 euros pour les cd,j'ai beau lui espliqué que j'ai acheté une license en achetant mon pc,il ne veut rien entendre et me rétorque "Monsieur,on ne peut pas donné les cd à tout le monde,on à pas finie"

Bref,j'allucine je paye un service à savoir Windows Xp et je n'ai pas de cd pour le réinstaller au besoin!

C'est vraiment scandaleux et quand je pense que ils sont number one sa me laisse sans voix!

Hors ligne

#8 Le 09/06/2007, à 21:30

Splitsch

Re : windows/clé de license/ubuntu

Salut!
Il demande 55€, c'est pour les frais de gravage/manutention/envoi etc...
Chez IBM, c'est 60€ !
Tant pis, c'est pas grave, c'est comme ça et pas choquant: quand tu achète ton ordi avec windows préinstallé, justement, il est préinstallé, et tu peux l'utiliser...après,si tu veux etre en mesure de le réinstaller, c'est toi de faire les sauvegarde, via les outils et le mode d'emploi donné par le constructeur...fallait etre plus prudent (je dis ça, mais moi aussi, j'ai flingué la partition de sauvegarde, il y a quelques année de ça wink)

Sinon, aller graver une image de XP trouvée sur internet, c'est pas très légal, sorry wink
Et ce n'est pas dis que ça marche...en tout cas, ma clé n'a jamais fonctionnée avec aucune des versions testée...j'ai du m'arranger autrement.

Aplus!

Hors ligne

#9 Le 09/06/2007, à 22:05

Tux_62

Re : windows/clé de license/ubuntu

Oui moi aussi ma clé légal n'a pas fonctionné...

Donc heuresement que Linux est là sinon je m'aurais retrouvé sans os,quoique si je m'attarde à y réfléchir c'est grace à Ubuntu que j'ai plus Windows donc c'est pas trop génant!

La prochaine fois que je voudrais acheter un pc je sais d'avance que sa serais en kit une tour sans os ou je pourrais avoir la la liberté de mettre ce que je veux et donc Linux smile

Hors ligne

#10 Le 09/06/2007, à 22:27

Smarter

Re : windows/clé de license/ubuntu

J'ai pas mal galéré pour faire refonctionner un Windows que j'avais virer à cause d'une appli indispensable dont je n'avais besoin qu'une fois et qui nécessitait Windows et je n'avais qu'un cd de récupération de chez HP. Voici les trucs à savoir:
- Le CD de récupération peut servir à installer, il faut choisir installer, mais comme le partitionneur est une vraie daube il ne formate que la première partition et uniquement si elle est en NTFS.
- La clé de Windows ne fonctionne qu'avec une version précise de Windows, si tu n'as pas de CD de réinstallation il faut donc trouver un CD(ou une image) de la version de Windows correspondant à ta clé(même service pack et même déclinaison (home ou pro)
- La clé fournit avec les licences d'XP OEM ne fonctionnent pas avec le service d'activation de Windows(celui qui te dit qu'il ne te reste que 30 jours pour trouver une clé légal parce que t'es qu'un sale pirate), après beaucoup de recherche sur internet j'ai fini par trouvé sur le site de microsoft une clé générique à copié dans un obscur fichier de conf.

Hors ligne

#11 Le 09/06/2007, à 23:15

Tux_62

Re : windows/clé de license/ubuntu

Mouais trop chiant ce truc,dernière fois que je me fais avoir par windaube tongue

J'ai peut etre trouvé une alternative...

Hors ligne

#12 Le 10/06/2007, à 00:00

Lalou

Re : windows/clé de license/ubuntu

Tux_62 a écrit :

Je crie au scandale! mad

1)Je téléphone à Darty pour demander les cd d'installations

=>On me répond que ils ne donnent pas de cd eux et que je dois me renseigner auprès de Packard Bell

2)Je téléphone à Pacark Bell pour demander les cd d'installation.

=>On me réclame 55 euros pour les cd,j'ai beau lui espliqué que j'ai acheté une license en achetant mon pc,il ne veut rien entendre et me rétorque "Monsieur,on ne peut pas donné les cd à tout le monde,on à pas finie"

Bref,j'allucine je paye un service à savoir Windows Xp et je n'ai pas de cd pour le réinstaller au besoin!

C'est vraiment scandaleux et quand je pense que ils sont number one sa me laisse sans voix!

En plus cette solus n'aurait pas marcher car le système permettant de booter sur la restauration est contenue en partie sur la MBR qui est automatiquement remplacée par GRUB. N'empêche que 55€ j'allucine surtout quand je voit que chez medion c'est même pas 20€ et qu'il faut le vouloir car tu à le CD de restauration ET le CD de windows XP livrés avec l'ordi


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#13 Le 10/06/2007, à 01:31

Tux_62

Re : windows/clé de license/ubuntu

C'est sur enfin bref nous autres consommateurs on se fait toujours ni***

Sois disant passant béryl je sais pas (encore) mais vive stargate sa c'est sur wink

Hors ligne