Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 12:37

Touvert

[Résolu] gestionnaire de paquets synaptic indisponible

Bonjour à tous:),

ceci est mon tout premier message sur votre forum. Je suis nouveau venus sur Linux(super content de faire partie d'un mon meilleur) et donc presque entièrement ignorant pour tout ce qui concerne la gestion du système et des lignes de commande à taper dans une console.

En fait, comme dit dans le titre, j'ai un problème avec le gestionnaire de paquets synaptic.

Il y a quelques jours, j'ai voulu installer Virtualbox, et puis, je me suis résigné. J'ai donc abandonné la procédure. Je suis me alors rendu compte que le gestionnaire devenait indisponible à cause d'un problème avec "dpkg".
J'ai fais une recherche sur votre forum avec ce mot clé et je suis tombé sur ce sujet dans lequel la personne exposait son problème en montrant le message qui suit (et qui était le même message que le miens) :

E: dkpg was interrupted, you must manually run 'dpkg -- configure -a' to correct the problem
E: _cache-> open() failed, please report.

J'ai donc suivi les conseils donnés par les autres membres, à savoir taper ces lignes de commande dans la console :

$ sudo apt-get update
$ sudo dpkg --configure -a
$ sudo apt-get install -f

et le message de départ a disparu.
Par contre maintenant, j'ai toujours un problème, quand j'ouvre le gestionnaire, il me donne ce message :

E: Le paquet virtualbox doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.

Voilà, si jamais vous avez une idée de comment résoudre le problème, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide précieuse;)

Touvert

Dernière modification par Touvert (Le 19/05/2007, à 13:14)


Wky not ? Soyons fous...

Hors ligne

#2 Le 19/05/2007, à 12:50

Fabounet

Re : [Résolu] gestionnaire de paquets synaptic indisponible

c'est parce que ton paquet virtualbox a été mal installé.
probablement que tu as essayé de l'installer avec dpkg, en ne satisfaisant pas toutes les dépendances.
desinstalle-le (avec synaptic/adept, ou bien avec un dpkg --remove), puis re-installe-le correctement.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 13:03

beug

Re : [Résolu] gestionnaire de paquets synaptic indisponible

ouais fabounet a raison:
sudo dpkg --remove nom_du_paquet
et si ça veut pas:

sudo dpkg --force-all --purge nom_du_paquet

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 19/05/2007, à 13:13

Touvert

Re : [Résolu] gestionnaire de paquets synaptic indisponible

Bonjour à vous deux et merci de vos réponses ô combien précieuses car grâce à elles le problème est désormais réglé big_smile

Encore merci car vous m'avez enlevé une belle épine du pieds wink

Je passe de suite le sujet en [Résolu]

Touvert

Dernière modification par Touvert (Le 19/05/2007, à 13:13)


Wky not ? Soyons fous...

Hors ligne

#5 Le 09/06/2007, à 11:22

patoch

Re : [Résolu] gestionnaire de paquets synaptic indisponible

Bonjour,

Je suis un nouvelle utilisateur de Linux, je viens de faire le grand saut Windows -> Linux, c'est assez dur car j'ais baigné dans Windows depuis 3.1 et c'est Vista qui m'a poussé à adopter Linux, j'ais sus me débrouiller tout seul jusqu'à aujourd'hui, mais là ça me dépasse, j'ais aussi ce message d'erreur après avoir essayé d'installer VirtualBox et n'y étant pas arrivé j'ais interrompu le processus d'install, j'ais essayé toutes les solutions que vous avez donné si dessus, mais rien ni fait, j'ais toujours le message "E:Le paquet virtualbox doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.'", jais peur d'être obligé de réinstaller Ubuntu, ça commence bien pour un début.

Merci de m'aider, je pense que pour un Linuxien chevronné c'est un problème facile à résoudre, mais pour un ex-Windowsien c'est un problème dur à résoudre.

PS: je prend toute les solutions.

Patoch

#6 Le 09/06/2007, à 14:11

chilperik

Re : [Résolu] gestionnaire de paquets synaptic indisponible

Salut,

Ici la solution à ton problème ! cool

Problème connu de beaucoup ... wink

++

Dernière modification par chilperik (Le 09/06/2007, à 14:15)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne