Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2007, à 00:33

jajaX

problème de lancement automatque de beryl sous KDE

hello

j'essaie depuis hier de lancer beryl automatiquement avec KDE.

je signale que beryl fonctionne très lancé "à la main" !

j'ai donc suivi la doc concernant le lancement automatique.

le diamant appairait bien dans la boite à miniatures mais je dois faire un clique droit et choisir beyl pour qu'il se lance.

j'ai aussi essayer divers soluces postées ici ou là sur le forum mais sans succès...

une idée ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2007, à 09:35

alt.G

Re : problème de lancement automatque de beryl sous KDE

Ça me le fait aussi, si quelqu'un a la solution, je suis preneur ...

Hors ligne

#3 Le 09/06/2007, à 15:04

kalkas

Re : problème de lancement automatque de beryl sous KDE

salut, meme probleme.

Apres installation," beryl manager " apparait dans le menu K, mais impossible de le faire dèmarrer à partir de cet item.
Impossible, aussi,  de le faire dèmarrer à partir d'une ligne de commande.
Par contre il démarre normalement avec la console avec apparition de son icone dans la boite de miniatures.

Ensuite comme vous je  démarre "beryl" à partir du menu "selectionner le gestionnaire de fenetres". et là tout semble Ok.

Si j'essaie de demarrer "beryl" à partir de la console en tapant "beryl", j'obtient soit un freeze du système soit une ouverture avec des fenetres sans bordures.

Ce n'est pas que cette instabilité ou ces bugs de démarrage me gène. Cependant j'aimerais bien comprendre .

Il faut reconnaitre que ma configuration n'est pas des plus classique, feisty Fawn kubuntu avec dual screens ,quatre bureaux sous KDE avec des fonds d'ecran différents, si bien que une fois beryl demarrer, j'obtient non pas un cube mais un hexagone;). Enfin ,je continue à explorer Beryl "l'odyssée se poursuit et je rame".

salut.

Hors ligne