Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/06/2007, à 20:41

benj3838

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

ok explique commen tu fais ça !
et ce n'est qu'avec les portables ou avec tous les pc ?
benj3838

Hors ligne

#77 Le 04/06/2007, à 22:56

JeffSet

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Salut,
étant sous ubuntu (gnome donc) voici la manipulation:
ouvrir le moniteur système (Système>administration>Moniteur Système). Choisir l'onglet "Processus", rechercher les processus beagled, beagle-help et beagle-search. Les séléctionner individuellement et cliquer sur "terminer le processus". Voilà, beagle ne s'exécute plus et normalement, la RAM ne devrait plus être grignotée minute par minute.
Par suite, pour virer définitivement Beagle, le désinstaller via "Ajouter/Enlever" du menu Ubuntu.

Bonne manipulation,
@+

Hors ligne

#78 Le 05/06/2007, à 17:32

Tdey

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Salut,
je n'ai pas beagle et la plupart des problèmes de freeze ne sont pas dû à une surcharge de la ram, mais bien à une surcharge du cpu (utilisateur, système et un énorme pourcentage dû à la latence - qu'on ne sait toujours pas ce que c'est hmm ).

J'ai appliqué toutes les techniques citées sur ce post et dans bien d'autres, mais rien n'y fait, c'est toujours là...

Merci à tous ceux qui répondent et qui essaient de nous aider (je suis sûr que pour quelques uns c'est efficace).

Hors ligne

#79 Le 05/06/2007, à 17:44

valAa

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

j'avais posté un peu plus tôt sur ce topic pour un problème de freeze aléatoires (mais peu fréquents).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 78#p898278

je m'étais rendu compte lors des freezes que j'accédais aux tty avec beaucoup de patience, et y voyais une ligne disant

hdc : drive not ready for command

et se répétant à l'infini, le cpu bloqué à 100%

or hdc = lecteur de cd, soit s'y j'y regarde de plus près le fameux... TSS Tcorp (TS-L632D) !!!

je viens de procéder au flashage du lecteur, et j'attends de voir...

en tout cas tout cela semble confirmer que sur ce fil tous les freezes n'ont pas la même cause hmm

Dernière modification par valAa (Le 05/06/2007, à 17:48)

Hors ligne

#80 Le 05/06/2007, à 23:01

Tdey

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

mouais, bah dans la semaine ou le week end prochain, je me compilerai le noyau 2.6.21.3 histoire de voir si                                ça change quelque chose, parce qu'après 6 ans sans windows, j'ai pas envie d'y retourner lol

Voir le 2.6.22 si il est près wink

Dernière modification par Tdey (Le 05/06/2007, à 23:03)

Hors ligne

#81 Le 05/06/2007, à 23:53

cdemoulins

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Concernant le noyau 2.6.21.3, je l'ai compilé le week end dernier et j'ai toujours des freeze donc soit sa viens d'autre chose que le noyau, soit sa viens de la config du noyau (j'ai repris la config du 2.6.20-generic d'ubuntu que j'ai légerment modifié).
Il faudrait que j'essais avec un noyau plus ancien <2.6.20 pour voir si j'ai des freeze avec mon .config actuel.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#82 Le 06/06/2007, à 18:06

Tdey

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Ah ok cdemoulins, merci.

Je vais continuer à chercher alors.

Hors ligne

#83 Le 08/06/2007, à 10:28

benj3838

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

JeffSet a écrit :

Salut,
étant sous ubuntu (gnome donc) voici la manipulation:
ouvrir le moniteur système (Système>administration>Moniteur Système). Choisir l'onglet "Processus", rechercher les processus beagled, beagle-help et beagle-search. Les séléctionner individuellement et cliquer sur "terminer le processus". Voilà, beagle ne s'exécute plus et normalement, la RAM ne devrait plus être grignotée minute par minute.
Par suite, pour virer définitivement Beagle, le désinstaller via "Ajouter/Enlever" du menu Ubuntu.

Bonne manipulation,
@+

Merci quand même mais moi ça ne viens pas de la car je n'ais pas beagle danns les processus !
sniff
ça aurais été trop facile !
bhon bha tampis a++
Benj3838

Hors ligne

#84 Le 09/06/2007, à 17:12

cdemoulins

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

bon depuis la mise à jours d'aujourd'hui je n'ai pas constaté de freeze donc wait and see.

big_smile


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#85 Le 10/06/2007, à 09:03

bernez

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Pour moi, par contre, la mise à jour des sources,etc... d'il y a 2 jours a relancé les gels et c'est triste sad


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#86 Le 21/06/2007, à 16:28

bernez

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

En fait je suis descendu à la version précédente de Feisty et les gels sont identiques et surtout liés à l'utilisation de firefoxet thunderbird avec la souris usb. Lors de clics sur icones ou sur boutons...

Personne ne gèle ?
sad


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#87 Le 21/06/2007, à 18:28

questar

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Le gèle se poursuive lors de l'utilisation de Firefox et Thunderbird - gel de qq minutes... j'en ai également si j'utilise le gestionnaire de paquets Synaptique (qq secondes).

mad

Hors ligne

#88 Le 22/06/2007, à 17:06

bernez

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Je ne connais pas la façon (ni la langue à utiliser tongue ) pour prévenir les développeurs hmm


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#89 Le 22/06/2007, à 18:55

cdemoulins

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

J'ai déjà créé un bug sur le launchpad mais pour l'instant je n'ai eu aucune réponse.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#90 Le 03/07/2007, à 14:32

gtkshroom

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Bonjour, j'ai exactement le même problème que certains d'entre vous, un beau gel quand j'utilise Firefox ou que j'essaie de configurer Beryl et grand nombre d'autres applications. C'est pas l'accélération graphique, pas la RAM, pas la carte mère et peut être le processeur. En fait je sais pas ce que c'est et je suis complètement largué. Je vois pas grand chose dans les journaux systèmes, je ne sais absolument pas ce qui plante.Faudra que je les regarde plus en détail. hmm

Dernière modification par MiCrOsCo-PuCe (Le 03/07/2007, à 14:39)

Hors ligne

#91 Le 08/07/2007, à 10:35

garo

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Le flashage du firmware du lecteur DVD TSS Tcorp (TS-L632D), à résolut le probleme sur mon Asus A7T (Z83T à la FNAC).

Merci beaucoup pour le tutorial, très bien fait!

Si la commande:

$ sudo killall hald-addon-stor

résout le problème de freeze, il y'a fort à parier que c'est le lecteur dvd qui fait des siennes.

Hors ligne

#92 Le 10/07/2007, à 14:47

Toins31

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Si ça peut aider certains...

Moi c'est xorg qui saturait mon processeur (visible seulement avec la commande top).
Je me suis donc penché sur mon xorg.conf. En effet, ayant migré depuis edgy et testé (et bidouillé pas mal pour que ça marche) Beryl pour finalement ne conserver que compiz, je me suis dit que ça devait être le bordel là-dedans.

En me penchant sur le problème je me suis aperçu que le wiki pour compiz date et comporte des fautes (promis dès que j'ai le temps je m'y attaque) et finalement j'ai pris comme base le site officiel de compiz:
http://www.compiz.org/NVidia (Ah oui j'ai une Nvidia intégrée...).
Et là, oh surprise, c'était un peu n'importe quoi... notament le "dri" chargé, les options mal placées...

J'ai donc fait toutes les corrections adequates et ça a l'air de marcher nettement mieux... je n'ai pas encore vraiment de recul mais bon en tout cas ça semble plus propre dans ma conf de xorg...

Voili-voilou

Hors ligne

#93 Le 10/07/2007, à 16:56

Ueki

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

+1 pour la surcharge de cpu , mon compaq presario se mets meme en mode sécurité pour éviter que mon processeur ne crame sachant que ca mets jamais arrivé sous windows , ni edgy ^^ meme en utilisation intensive.

Mon portable n'a jamais autant chauffé ...

je vais peut etre tenter le kernel 2.6.22

Hors ligne

#94 Le 08/08/2007, à 20:36

lucien scroutch

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

j'ai également, des problème de gèle.
J'avais installé des applis vidéo (tvtime, kerel) et je gèle maintenant mais seulement avec l'explorateur de fichiers et seulement quand je veux aller dans usr/bin. Je ne peux même pas arrêter le PC.
J'ai désinstallé ces applications et je gèle encore mais internet fonctionne et je peux fermer l'explorateur en forçant.
Que faire pour nettoyer un peu le système ?

Sinon tout va bien

Hors ligne

#95 Le 08/08/2007, à 20:45

questar

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Bonjour,

Je suis passé sous gutsy (kernel 2.6.22), une amélioration est constatée et notamment au boot où la durée est beaucoup plus rapide que sous feisty. Cependant, j'ai toujours les mêmes soucis avec Firefox qui met en vrille le système (mise en défense du système).

/Yannick

Hors ligne

#96 Le 08/08/2007, à 21:32

gtkshroom

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

MiCrOsCo-PuCe a écrit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème que certains d'entre vous, un beau gel quand j'utilise Firefox ou que j'essaie de configurer Beryl et grand nombre d'autres applications. C'est pas l'accélération graphique, pas la RAM, pas la carte mère et peut être le processeur. En fait je sais pas ce que c'est et je suis complètement largué. Je vois pas grand chose dans les journaux systèmes, je ne sais absolument pas ce qui plante.Faudra que je les regarde plus en détail. hmm

Petite précision sur mon dernier post, j'ai une nouvelle carte graphique, je suis passé de la 7300 LE à la 8400 GS et plus un seul freeze. Donc c'était bel et bien ma carte graphique responsable de ces maudits plantages. Pour moi, c'est résolu, j'ai compiz-fusion et pas un gel depuis 2 jours. Sur ce bonne soirée.

Hors ligne

#97 Le 16/08/2007, à 16:29

fanatux

Re : Lenteur & gel d'applications sous Feisty

Apparement la carte nvidia y est pour quelque chose dans cette histoire parce que de ceux qui ont le bug, soit ils ont le lecteur cd/dvd et arrive a resoudre le probleme soit bien souvent ils ont (comme moi) une Nvidia 7300Go...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne