Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2012, à 15:26

cedrix57

[OK]Gestionnaire de version comme svn qui n'écrit pas des .svn partout

Bonjour,

Je travail dans une petite entreprise et nous sommes deux développeurs. J'essai de convaincre mon chef avec qui je travail de mettre en place un serveur svn. Ce qu'il le gène c'est que chaque semaine il grave tous ces projets (20 ans ce code sources) sur un dvd. Et il ne veut pas rajouter de .svn tous les dossiers. Il ne veut pas non plus avoir à passer par un script qui filtre et fait une précopie en évitant les .svn.

Savez vous s'il est possible d'enregistrer les .svn ailleurs que dans la copie du répertoire svn de travail ? Peut être que cela est possible avec d'autres gestionnaires de versions ?

Merci d'avance

Dernière modification par cedrix57 (Le 27/06/2012, à 09:41)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2012, à 15:35

yohann

Re : [OK]Gestionnaire de version comme svn qui n'écrit pas des .svn partout

Salut,

git mets une seul .git à la racine du repertoire de travail

je ne connais pas de possibilité de mettre les .svn ailleurs que dans le répertoire de travail

la commande svn --export permet de faire la dite précopie sans  les .svn (mais bon si le chef veut pas ...)

quelques 'armes' pro svn:

si c'est pour le backup qu'il veut des dvd de restoration => un logiciel tel que backup-manageur peut sauvegarder des repo svn sur tout type de support (cassettes, dvd, ftp, ssh) de manière automatique.
c'est mieux de sauvegarder le repo complet qu'un copie de travail car on sauve aussi l'historique de modification (et grace au commit, les raisons de celles-ci)

edit: si le script "prépare" la précopie pour lui (genre il grave sont dvd le lundi matin, => cron qui lance le script le dimanche soir => il n'a pas a passer par un script

Dernière modification par yohann (Le 25/05/2012, à 15:37)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2012, à 09:41

cedrix57

Re : [OK]Gestionnaire de version comme svn qui n'écrit pas des .svn partout

Ok merci!
Finalement je pense qu'on va utiliser git.
Il a un autre avantage par rapport à svn: il peut fonctionner sans serveur et ça ça arrange mon collègue qui n'a pas trop envi qu'on mette en place un serveur privé ni d'utiliser celui de quelqu'un d'autre.

Hors ligne