Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 19:14

benjpelti

Problème de résolution d'écran [résolu]

Bonjour à tous!

Aujourd'hui à l'allumage d'un PC dont je m'occupe pour qqun et qui tourne sous xubuntu 12.04, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la résolution de l'écran avait diminué.
J'ai été dans  gestionnaire de paramètre > Affichage pour constater que à la place du nom de mon écran (un compaq) il est maintenant inscrit "moniteur". Xfce semblerait ne plus reconnaître mon écran alors qu'avant il le faisait sans problème.
Dans les résolutions possible la plus élevées est 1024x768 hors je voudrais avoir 1280 x 1024.
J'avais déjà eu un problème similaire sous ubuntu et j'avais créé un petit script utilisant xrandr. Cependant celui-ci ne semble pas marcher sous xfce.
J'ai cherché un peu des solutions sur internet mais aucune n'a fonctionné (j'ai par exemple été modifié  displays.xml sans que cela ne fonctionne).

Quelqu'un aurait-il une solution car mon bureau est un peu moche comme ça..
Un grand merci

Dernière modification par benjpelti (Le 28/06/2012, à 10:51)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2012, à 10:51

benjpelti

Re : Problème de résolution d'écran [résolu]

En allumant mon ordinateur ce matin, mon écran était à nouveau reconnu. Pourquoi? mystère..

Hors ligne