Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2012, à 11:01

olive

Devenez relais ubuntu-fr

Salut,
vous avez une boutique, pignon sur rue, d'informatique ou non, un bar ou autre espace accueillant du public ? Vous aimez simplement recevoir du monde chez vous ? Devenez relais ubuntu-fr !
Où que vous soyez dans le monde, vous n'êtes pas le seul utilisateur d'Ubuntu. Vous avez autour de vous d'autres membres de la communauté qui, peut-être comme vous, aimeraient obtenir la dernière version d'Ubuntu, sous forme de clé USB ou de CD, sans dépenser une fortune en frais de livraison.
Vous rêvez peut-être d'arborer un autocollant Ubuntu sur votre PC sans que 90% de la dépense reviennent au transporteur ? Les relais ubuntu-fr pourraient être LA solution smile

À Paris, la boutique de La petite rockette vous propose un CD Ubuntu-fr à prix libre (conseillé 1€).
Pourquoi pas à Lyon, Marseille, Mont-de-Marsan, Lille, Nantes, Reims, Nancy, Brest, Dijon, Limoges, Toulouse, Bordeaux, Kinsasha, Alger, Dakar, Montréal, Bruxelles, … ?
Pourquoi pas votre village de 150 habitants ?

Ce projet est au stade de la réflexion. Mais très rapidement, selon l'intérêt que chacun porte à cette idée, nous pourrions dresser une liste de "points de vente" où il serait possible d'acheter (ou retirer, si l'achat s'est fait par Internet) un CD Ubuntu, une clé USB, un T-Shirt ou autres goodies.
Alors si vous connaissez ou tenez une boutique susceptible de participer à l'aventure, répondez à cet appel smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 22/06/2012, à 21:09

Compte supprimé

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Belle initiative wink
J'y réfléchis pour l'avenir...

#4 Le 23/06/2012, à 02:50

Pacifick_FR42

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Oui, moi aussi (Saint-Étienne) wink

Hors ligne

#5 Le 23/06/2012, à 08:12

Qid

Re : Devenez relais ubuntu-fr

frafa a écrit :

Bonjour,
En voilà une bonne idée smile
A creuser, mais le concept de base me plait ...

pareil : faudrait que je vois comment on peu organiser ça avec mon collègue (Montpellier/Aniane)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 23/06/2012, à 11:08

Pacifick_FR42

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Qid a écrit :
frafa a écrit :

Bonjour,
En voilà une bonne idée smile
A creuser, mais le concept de base me plait ...

pareil : faudrait que je vois comment on peu organiser ça avec mon collègue (Montpellier/Aniane)

Tu es élèves ou bien tu fais partie du personnel ?

Hors ligne

#7 Le 23/06/2012, à 16:19

Qid

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Pacifick_FR42 a écrit :

Tu es élèves ou bien tu fais partie du personnel ?

pourquoi cette question ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 24/06/2012, à 07:16

clapico

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Bonjour,
l'idée me semble fort sympathique. Mon épouse et moi lançons un élevage d'ânes avec production de lait d'ânesse et transformation en savons puis que par la suite nous envisageons de proposer de l'hébergement sous forme de gîtes avec des stages "fabriquez votre savon" et "traction animale", pourquoi pas des stages Ubuntu avec la boutique associée ?
Le site du projet est actuellement en construction mais vous pouvez voir où nous en sommes à la rubrique "Les Nouvelles de la Ferme".
A suivre...


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#9 Le 24/06/2012, à 10:42

Pacifick_FR42

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Qid a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Tu es élèves ou bien tu fais partie du personnel ?

pourquoi cette question ?

... ?? ... CIA ? NSA ? roll
Juste parc-que ça n'a pas le même impacte sur la pérennité (entre autre...)

Hors ligne

#10 Le 24/06/2012, à 12:20

olive

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Pacifick_FR42 a écrit :
Qid a écrit :

faudrait que je vois comment on peu organiser ça avec mon collègue (Montpellier/Aniane)

Tu es élèves ou bien tu fais partie du personnel ?

T'aurais pas lu "collège" à la place de "collègue", toi ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#12 Le 24/06/2012, à 15:48

Qid

Re : Devenez relais ubuntu-fr

olive a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
Qid a écrit :

faudrait que je vois comment on peu organiser ça avec mon collègue (Montpellier/Aniane)

Tu es élèves ou bien tu fais partie du personnel ?

T'aurais pas lu "collège" à la place de "collègue", toi ?

c'est ce que je me suis dit après coups oui big_smile

@ Frafa > je crois qu'on est d'accord seulement je doute que ça puisse rentrer dans leur attribution
alors que nous quand on aura fini par réussir à avoir le courage de lancer enfin notre boutique
(qui voulait déjà se montrer à la dernière ubuntu party) on devrait pouvoir y arriver ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#13 Le 24/06/2012, à 18:26

Pacifick_FR42

Re : Devenez relais ubuntu-fr

olive a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
Qid a écrit :

faudrait que je vois comment on peu organiser ça avec mon collègue (Montpellier/Aniane)

Tu es élèves ou bien tu fais partie du personnel ?

T'aurais pas lu "collège" à la place de "collègue", toi ?

lol, autant pour moi, effectivement... roll désolé wink

Hors ligne

#14 Le 26/06/2012, à 20:45

Mindiell

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Très intéressant (Yvelines)

Hors ligne

#15 Le 26/06/2012, à 20:50

Korak

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Bonjour,

Je suis un parrain-Linux (Hingeon, Belgique).

Tu peux venir à la maison moyennant un petit coup de téléphone avant (juste pour être sûr que je suis chez moi et disponible).

Dernière modification par Korak (Le 26/06/2012, à 20:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 27/06/2012, à 05:52

Qid

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Korak a écrit :

Tu peux venir à la maison moyennant un petit coup de téléphone avant (juste pour être sûr que je suis chez moi et disponible).

mais à qui parle t'il ? tongue  lol


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#17 Le 27/06/2012, à 14:55

Korak

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Qid a écrit :

mais à qui parle t'il ? tongue  lol


A personne en particulier.

Disons que je parle à la personne qui lirait ce message et qui aurait envie de venir chez moi pour une installation, dépannage, explications, etc...

Pour le coup de téléphone, je me suis trompé. C'est un mail qu'il faut m'envoyer pour prendre rendez-vous.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 27/06/2012, à 15:02

Qid

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Korak a écrit :
Qid a écrit :

mais à qui parle t'il ? tongue  lol


A personne en particulier.

Disons que je parle à la personne qui lirait ce message et qui aurait envie de venir chez moi pour une installation, dépannage, explications, etc...

Pour le coup de téléphone, je me suis trompé. C'est un mail qu'il faut m'envoyer pour prendre rendez-vous.

tu nous fait un détournement de topic alors !? ... on parle de relais boutique et toi tu parles de parrainage ... big_smile ... t'es un peu à coté la big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#19 Le 27/06/2012, à 15:45

Korak

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Ah oui, merci de me le faire remarquer.

Je crois que je vais arrêter de boire, j'ai confondu boutique et aide. roll


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 27/06/2012, à 17:20

Mindiell

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Mais non ! Tu peux aussi faire les deux hein, voire parrainer une boutique... Ou vendre des parrains...

Hors ligne

#21 Le 27/06/2012, à 17:27

Korak

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Mindiell a écrit :

Tu peux aussi faire les deux hein

Oui, bien sûr!

Mais si, comme moi, tu n'as pas de commerce tu devras commencer par demander un numéro de registre de commerce. Puis payer les taxes relatives à ce commerce.

Donc, je m'en tient à l'aide.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#22 Le 27/06/2012, à 17:31

Mindiell

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Et ?
On peut être auto-entrepreneur, uqi ne paye des impôts que sur son CA. Ou mieux, une association à but non lucratif (loi 1901 tout ça) qui peut vendre des choses comme des CDs, voire les donner à ses membres (et la cotisation sert alors de paiement).

Il y a plein de solutions !

Hors ligne

#23 Le 27/06/2012, à 18:04

Korak

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Je suis en Belgique et la loi belge n'est pas forcément la même que la loi d'un autre pays.

Mindiell a écrit :

On peut être auto-entrepreneur, uqi ne paye des impôts que sur son CA.

Je ne sais pas si ça existe en Belgique;

Mindiell a écrit :

Ou mieux, une association à but non lucratif (loi 1901 tout ça) qui peut vendre des choses comme des CDs

Ça je connais. Mais il faut être au moins deux pour créer une association.

Mindiell a écrit :

voire les donner à ses membres (et la cotisation sert alors de paiement).

Là c'est plutôt un club. Pas une boutique.

Mindiell a écrit :

Il y a plein de solutions !

Je ne dit pas le contraire. Il suffit de les connaître.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#24 Le 27/06/2012, à 18:45

Mindiell

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Deux pour créer une assoc (en France, loi 1901, ça s'applique différemment en gelbique (genre asbl ?)), on a toujours moyen de s'arranger wink

Pour le club : non, pas d'accord une assoc fait payer une cotis et "offre" un CD. Bon, pour plusieurs CDs c'est plus complexe, mais donc la vente de base devrait suffire je pense wink

Hors ligne

#25 Le 27/06/2012, à 19:13

Korak

Re : Devenez relais ubuntu-fr

Mindiell a écrit :

Deux pour créer une assoc (en France, loi 1901, ça s'applique différemment en gelbique (genre asbl ?)), on a toujours moyen de s'arranger wink

Pour le club : non, pas d'accord une assoc fait payer une cotis et "offre" un CD. Bon, pour plusieurs CDs c'est plus complexe, mais donc la vente de base devrait suffire je pense wink

Que je crée une association ou un club, le problème reste le même.

Je crée mon association ou club et j'offre un CD au membre qui m'en demande un. Ou j'offre un CD à tous les membres.

Je devrais donc acheter ces CD au préalable.

Et si je n'ai personne, ou presque personne, qui y adhère. Qu'est-ce que je fais de mes CD achetés?

Idem même chose pour tous les autres objets (autocollant, mug, tee-shirt, etc...). Si je n'ai personne, qu'est ce que j'en fait?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne