Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 01:59

pepsi

Quel lecteur de bande choisir et quel onduleur

Bonjour,


je dois installer un nouveau serveur DELL sous linux (dans mon cas une ubuntu ou une Debian j'hesite encore)
dans une PME de 20 personnes.
Il y aura en fait 2 serveurs, l'un (le nouveau) servira uniquement à gérer les partages de données a l'aide de Samba.
L'autre (l'ancien) deviendra un serveur de backup pour les stations sous windows, a l'aide du logiciel Backuppc.
CE serveur realisera egalement des sauvegarde des données de l'entreprise présentes sur le nouveau serveur.


L'avantage de Backuppc c'est que le client (la PME) aura a sa disposition l'interface web pour effectuer des backup ou des restauration.
Neanmoins, il souhaitait avoir aussi une solution d'archivage autre que le serveur sous backuppc,
on a donc choisi une solution utilisant un lecteur DLT.
Je ne sais absoluement pas quoi prendre en marque de lecteur DLT pour n'avoir aucun soucis avec Linux.
Notre choix se porte sur un modele SDLT 160/320Go sachant que je souhaite le mettre sur le nouveau serveur et que celui ci a du SATA, les lecteurs SATA sous linux posent-il pb ?

Avec quoi je peux faire mes sauvegardes ?
Dump ne me derange pas si c'est moi qui realise les sauvegardes mais en cas de restauration par le client j'ai peur que cde soit un peu compliqué pour lui même avec une procédure .
Amanda ? afbackup ? Connaissez vous des solutions gratuites et qui fonctionnent avec des lecteurs SDLT ?


Et pour finir je dois luis mettre un onduleur type 3000VA, connaissez vous des modeles supportés sans pb sous linux dans ce genre d'onduleur ?

Matos que nous avions retenu pour le moment

Onduleur MGE 3000 VA PULSAR M
Lecteur DLT-V4 Tandberg avec une interface SATA

#2 Le 10/06/2007, à 10:47

diogenez

Re : Quel lecteur de bande choisir et quel onduleur

Bonjour,

Pour la compatibilité de l'onduleur tu peux regarder sur ce site:

http://www.networkupstools.org/compat/stable.html

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 22:43

Chatt

Re : Quel lecteur de bande choisir et quel onduleur

salut,

Amanda marche bien et meme avec du SDLT...si si !!
tu peux spécifier de quel facon sauvegarder (tar,dump,cpio,etc....)
Ca te geres indexes,politiques de retention,etc ...Et il y a meme un agent pour sauvegarder du windows ....(enfin....ca peux toujours servir comme on dit...;-))
Il s'articules sur mt pour fonctionner et si un jour tu finis par avoir une robotique la gestion de celle-ci (deplacement de cartouches,montage dans les lecteurs,...) tout cela se fait grace a mtx....

Pas de probleme avec les lecteurs en SATA (tout du moins sous Debian)
Ces périphériques sont reconnus sous linux comme du SCSI
Un ptit cat /proc/scsi/scsi te montrera ce qui t'interesses.
Attention il se peut que tu doives modifier le parametres max_luns= du modules scsi_mod pour permettre de voir le lecteur.

En espérant que ca t'aide!!