Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 20:38

Nono44

[résolu]Image du Système avec quoi?

Bonsoir,
Je viens de terminer mon installation avec Ubuntu Breezy.
Tout mes périphériques fonctionnent bien et j'ai installé toutes les applications dont j'avais besoin. Je suis très content du résultat et n'en revient des progrès de Ubuntu depuis la Warty.
J'ai supprimer mes partitions Windows j'ai tout convertie en Ext3.
Je suis vraiment heureux de mettre débarasse de ce vieux pot de colle de Microsoft.

Enfin si j'écris ce post ce n'est pas pour ca.

Mon installation étant complétement fini et me satisfaisant entièrement je me demandais s'il était possible de faire une image du système. Pour pouvoir le restaurer en cas de crash.
Je me suis poser la question s'il y'avait une application du genre de Ghost me permettant de faire cela. D'ailleurs est ce que Ghost peut faire l'affaire?

Si des personnes ont déjà effecuté ce genre de manips n'hésiter pas.

A+ et merci d'avance
Nono44 (un utilisateur de Breezy vraiment satisfait)

PS: un bravo et un grand merci a ce site et a ces participants pour leur réactivité.

Dernière modification par Nono44 (Le 08/10/2005, à 17:34)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 20:43

Tao

Re : [résolu]Image du Système avec quoi?

Fais une recherche sur partimage sur ce forum ou sur google, tu trouveras ton bonheur.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 21:53

Ratur

Re : [résolu]Image du Système avec quoi?

+1 pour partimage

http://www.partimage.org/
http://www.archilinux.org/astuces/partimg.html

je viens de faire une image de mon DD avec succes, ça fonctionne vriament bien. En plus, la compression est plutot efficace (50% de taille en moins smile )
Tu dois juste trouver un live cd. Perso je l'ai fait avec knoppix,  mais ça doit etre fesable avec un live cd ubuntu

Hors ligne

#4 Le 08/10/2005, à 17:34

Nono44

Re : [résolu]Image du Système avec quoi?

Salut Ratur,
Je te remercie pour cette réponse rapide, j'ai utilisé le cd Knoppix comme tu me l'a dit et Nickel Chrome.
Viva Ubuntu
A+ Nono44

Hors ligne