Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 22:36

raphael34140fr

Les jeux steam marche sur ubunto ?

bonjour , voila j'aimerez installer ubunto car je trouve que ces pas mal mais je me demande si les jeux steam son compatible par exemple : css , cs:go , dota2 ect ??

merci de répondre très vite aurevoir et bonne nuit.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2012, à 22:55

Bousky

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

Regarde les pages de la doc sur les différences entre ubuntu et Windows et sur wine, ainsi que le site WineHQ (en anglais).


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2012, à 22:58

raphael34140fr

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

moi je veut juste savoir oui ou non ou quel jeux on peu .

Hors ligne

#4 Le 27/06/2012, à 23:05

Tsintao

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

raphael34140fr a écrit :

moi je veut juste savoir oui ou non ou quel jeux on peu .

^^

Hors ligne

#5 Le 27/06/2012, à 23:07

raphael34140fr

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

personne sait ???

Hors ligne

#6 Le 27/06/2012, à 23:28

Bousky

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

Le forum dispose aussi d'une fonction de recherche.

Il n'est tout simplement pas possible de donner une réponse absolue, ça dépend de trop de choses : des versions de steam, du jeu, d'ubuntu, de wine, du pilote graphique, de la marque de la carte graphique, et surtout du jeu en question.

Dernière modification par Bousky (Le 27/06/2012, à 23:28)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#7 Le 27/06/2012, à 23:28

MrNoisy

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

Hey, si tu t'adresses au gens comme ça, t'étonnes pas de n'avoir aucune réponse. Sérieusement.

Oui tu peux installer Steam, sous Wine ou PlayOnLinux (que je trouve plus simple d'utilisation). Tu peux installer tes jeux, certains tourneront sans problèmes, d'autres auront besoin d'un coup de pouce, et quelques uns ne fonctionnent pas du tout. Je t'invite à taper tout simplement le nom de ton jeu dans la barre de recherche du site, tu tomberas sur sa page de documentation et y trouvera ta réponse. Parce que les jeux que tu as cité, je n'y joue pas^^"

Hors ligne

#8 Le 27/06/2012, à 23:38

raphael34140fr

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

ok merci je regarde

Hors ligne

#9 Le 27/06/2012, à 23:43

raphael34140fr

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

j'ai regarder css apparament css marche ,mais cs:go et dota2 je n'est pas trouvais si quelqu'un joue a ces jeux sur ubuntu dite le moi s'il vous plaît.

Hors ligne

#10 Le 27/06/2012, à 23:45

raphael34140fr

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

j'ai regarder des vidéo sur youtube apparament des personne arrive a tourner cs:go et dota2.

Hors ligne

#11 Le 28/06/2012, à 08:51

dynamos

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

et çà ?


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#12 Le 01/07/2012, à 13:26

Atok

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

Nan mais faut pas t'étonner, Steam et ses jeux ne fonctionnent pas nativement sur Linux (bien qu'apparemment ils y travaillent), il faut que tu passe par une sorte d'émulateur (qui n'en est pas un apparemment... pas tout compris moi), qui pourra PEUT-ÊTRE faire marcher QUELQUES jeux, et ce avec des performances TRÈS BASSES.

Si tu veux jouer, tu reste sur windows. Ou tu fais un dual-boot. Et à la vue de tes messages, tu arrive un peu en touriste, donc réfléchis à 2 fois et renseigne-toi avant de te lancer. On ne change pas d'OS comme on change de chemise.

PS : c'est ubuntU et pas ubuntO.

Dernière modification par Atok (Le 01/07/2012, à 13:29)

Hors ligne

#13 Le 01/07/2012, à 14:42

Haleth

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

qui pourra PEUT-ÊTRE faire marcher QUELQUES jeux, et ce avec des performances TRÈS BASSES.

Non


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#14 Le 03/07/2012, à 00:54

Atok

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

Haleth a écrit :

qui pourra PEUT-ÊTRE faire marcher QUELQUES jeux, et ce avec des performances TRÈS BASSES.

Non

Si.

T'en as d'autres comme celle-ci ? tongue

Dernière modification par Atok (Le 03/07/2012, à 00:54)

Hors ligne

#15 Le 03/07/2012, à 10:14

Haleth

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

Ben, étant donné que je joue à de NOMBREUX jeux (suffisament) sous linux, avec des perfomances TRÈS HAUTES, et ce sur certains hardware (j'en compte 3 à ce jours), je pense pouvoir, rationnellement, nier ta proposition

Beaucoup de bon jeux window marche du feu des dieux sous Linux
Quant aux jeux Linux, j'en parle même pas tellement c'est véloce .. je pense particulièrement à l'Unigine Engine


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#16 Le 04/07/2012, à 22:19

Atok

Re : Les jeux steam marche sur ubunto ?

Ah, c'est déjà plus complet comme réponse non ? tongue

Oui en effet c'est bien possible que sur certains ordis les drivers graphiques sur Linux soient très bien optimisés, mais ce n'est clairement pas un cas général (pas encore...).

Par exemple, sur les 3 ordis sur lesquels j'ai installé Ubuntu, les performances sont très diminuées par rapport à celles sur Windows, au niveau 3D.

Sachant que ce monsieur n'a probablement pas vérifié que son ordi était 100% compatible linux niveau graphique, il y a plus de risques que ça soit pas génial lorsqu'il va vouloir émuler ses jeux (surtout que pour un néophyte finalement émuler un logiciel windows est assez difficile !).

Hors ligne