Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 23:05

CassandreG

Ubuntu studio vs windows vista

Bonsoir,

Après avoir passé maintes heures sur ma machine, je n'arrive toujours pas à installer ubuntu studio su mon pc fixe.

Il y a quelques semaines, j'ai formaté mon pc portable à l'aide d'une clé formaté avec lili usb (avec ubuntu normal), tout s'est bien passé, mon ordi marche nikel.

Je pensais qu'avec mon pc fixe ce serait la même, mais j'ai été un peu trop optimiste je crois...
J'ai donc d'abord tenté d'installer ubuntu studio avec ma clé, mais j'avais beau changer le séquenceur de démarrage, rien n'y a fait l'ordi a continué à démarrer sur windows. J'ai donc fini par gravé l'image du fichier iso d'ubuntu studio 12.04, et la pas de soucis le cd se lance l'installation commence (je choisis d'installer ubuntu sur la totalité de mon ordi). Une fois terminée, je redemarre mon pc et la, il boot encore sur windows qui était censé être supprimé...

J'ai essayé de lancer le cd d'ubuntu directement sous windows, pas de problème à ce stade non plus, je redemarre et la je me retrouve devant le gestionnaire de demarrage qui me donne le choix entre windows et ubuntu :s

le pire c'est que quand je choisis ubuntu je me retrouve devant ce message:

windows n'a pas pu demarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. blablabla
Fichier: \ubuntu\winboot\wubildr.mbr
statut: 0xc000000f
Infos: Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée

J'ai essayé avec un autre cd ubuntu (le même que j'ai utilisée pour un autre ordi qui a très bien marché) et je tombe sur le même message, donc je ne suis pas sûre que ce soit mon cd qui bug... peut être mon lecteur?

Merci de votre aide, j'en ai besoin!

Dernière modification par CassandreG (Le 27/06/2012, à 23:19)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2012, à 23:26

Tsintao

Re : Ubuntu studio vs windows vista

CassandreG a écrit :

J'ai donc d'abord tenté d'installer ubuntu studio avec ma clé, mais j'avais beau changer le séquenceur de démarrage, rien n'y a fait l'ordi a continué à démarrer sur windows.

Il se peut qu’un «quick-boot» paramètré dans le firmware court-circuite le démarrage sur d'autres périphériques que le disque dur primaire. Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Vérifies dans l’écran de paramétrage de ton firmware, si c'est le cas tu pourras le désactiver.

CassandreG a écrit :

J'ai donc fini par gravé l'image du fichier iso d'ubuntu studio 12.04, et la pas de soucis le cd se lance l'installation commence (je choisis d'installer ubuntu sur la totalité de mon ordi). Une fois terminée, je redemarre mon pc et la, il boot encore sur windows qui était censé être supprimé...

Là je reste coi… enfin, presque. Un rapport script boot info ne serait pas de trop pour se faire une meilleure idée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071

Quelques infos supplémentaires sur ta configuration matérielle aussi, pourquoi pas ? smile

Hors ligne

#3 Le 28/06/2012, à 00:31

bahoui

Re : Ubuntu studio vs windows vista

bonsoir

Fichier: \ubuntu\winboot\wubildr.mbr

C'est révélateur d'une install par  wubi http://doc.ubuntu-fr.org/wubi


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne