Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2007, à 16:28

Sylvain59

Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

Vous voulez des drivers Linux pour votre imprimante? smile

Faites votre demande ici sur le site du constructeur: http://www.canon-europe.com/support/software/linux/index.asp

A droite: "Other printer users"

Faites le, cela ne vous prendra que quelques secondes, et qui sait, peut-être qu'un jour vous serez récompensés wink

Perso j'ai fait une demande pour ma i455. tongue

Hors ligne

#2 Le 03/06/2007, à 16:43

Carroués

Re : Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

Bonjour,

Merci pour l'info : j'ai une multifonction MP370.

Sans vouloir te vexer, j'estime qu'une société de la taille de Canon a largement les moyens intellectuels, humains et financiers pour créer des drivers Linux sans devoir demander à ceux qui tomberaient fortuitement sur l'info si, à tout hasard, ils seraient intéressés !

Par contre, je n'arrive pas à lire le numéro crypté (crypté dans quel but ?) donc impossible de transmettre ma demande !

Faudra sûrement que je reboote sous Windows pour dire que je veux un driver linux ... le comble !

Dernière modification par carroues (Le 10/06/2007, à 00:50)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2007, à 16:51

Sylvain59

Re : Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

Tout à fait d'accord avec toi, on devrait pas avoir à faire savoir à Canon qu'on existe...

Pour le numéro crypté, pas de soucis chez moi sous Ubuntu Feisty avec Firefox 2.0.0.4, j'arrive à le lire sans problème.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2007, à 16:58

Carroués

Re : Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

J'ai feisty aussi et firefox 2.0.0.4 depuis la mise à jour de vendredi, mais illisible le cryptage : on dirait 8 zéro (00000000).

C'est quoi ce binz ?

Hors ligne

#5 Le 03/06/2007, à 17:18

Carroués

Re : Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

Et la réponse est ... Cookies !

Désactivés chez moi par défaut, il m'a suffit de les autoriser pour la session pour le site canon-europe.

Voilà, demande effectuée.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2007, à 09:53

tylhdar

Re : Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

j'ai laisser tomber canon y'a longtemps


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 09/06/2007, à 13:29

Carroués

Re : Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

Et moi, j'ai acheté Canon un mois ou deux avant de me mettre à Linux.

Je regrette évidemment et j'ai pris une résolution pour l'avenir, mais en attendant je dois scanner sous Windows - heureusement que je peux imprimer sous Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 09/06/2007, à 23:32

jerome73

Re : Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

j'ai acheté une licence pour le driver proprietaire  turboprint (30€ env)  il y a quelques annees... Et c'est ma 2e imprimante canon (i550 puis ip4000) que je fais tourner dessus...

http://www.turboprint.de/english.html

Le driver est regulierement actualisé.

Un conseil : éviter les multi-fonctions...

Sinon, j'ai un petit scanner canon lide30 qui va bien...

Mais il  est vrai que les constructeurs pourraient faire un effort pour les drivers...

jerome


* PC carte mere MSI K8T neo2-F v2.0 - carte graphique MSI NX6600-TD128 -
processeur AMD athlon 64 3000+ 1800hz- Ram 1,5Go - Ubuntu_9.04_32bit_i386
* eeePC1000HA -1,6Ghz - DD160Go - Ram 1Go - Lucid Netbook Edition (10.04)

Hors ligne

#9 Le 09/06/2007, à 23:48

Astier

Re : Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

Sérieusement suite à une défaillance de ma canon i450 j'ai pas cherché à longtemps à savoir ce qui n'allait pas et combien ça me couterait, je me suis acheté un multifonction HP Photosmart 3180 (http://www.clubic.com/actualite-36461-photosmart-c3180-c4180-multifonctions-familiales.html) pour moins de 80€...

Et j'en suis pleinement satisfait, reconnaissance directe et installation rapide, rapidité d'impression, scan bon, copie rapide, que du bon !

A+

Hors ligne

#10 Le 10/06/2007, à 10:04

Sylvain59

Re : Avis aux possesseurs d'une imprimante CANON

Perso actuellement j'ai une canon i455 et un CanoScan 3200F, je pense sérieusement à les revendre pour m'acheter une ptite multifonction imprimante-scanner pas cher (et fonctionnant parfaitement sous Linux^^) !

Hors ligne