Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2007, à 23:43

Guillaume86

Petite astuce Amarok (playlists dynamiques intelligentes...)

Bjr à tous, je veux juste partager une astuce qui m'a permis de réaliser un truc que je voulais faire depuis pas mal de temps, améliorer la playlist dynamique (j'avais l'impression de toujours revenir aux mêmes morceaux, radiohead entre autres parce que c'est le plus coté sur last.fm...).

Donc voila mon truc n'est utile que si vous avez une mediatheque assez conséquente et bien taguée (pour les titres et artistes au moins).

But: pouvoir lancer des playlists dynamiques selon des criteres trés divers (triste, acoustique, voix feminines, nineties, etc), le tout sans se fatiguer à taguer 10.000 fichiers évidemment lol.

Marche à suivre:

1. Installer le script SyncTags (on le trouve avec l'outil de telechargements de scripts d'amarok).
Ce script permet de récupérer les tags associés à vos chansons sur last.fm (par exemple pour U-Turn (Lili) d'AaRON il me retourne
"indie, favorites, french, beautiful, lovesong, music to listen at night, beautiful and tragic things, sad, depri, Depri Plus, Perfect song, Stuck on repeat, hopeful, wonderful pieces of soundtracks, memorable lyrics"
et sourtout ça écrit ces infos dans votre bibliotheque amarok...

2. Le lancer et le configurer (perso j'ai monté le nombre de tags de 10 à 15 et baissé la polularité minimale de 35 à 30%).

3. Le script recupere les infos lors de la lecture d'un fichier, il faut donc techniquement écouter une fois sa bibliotheque au moins avant que tout vos fichiers soient tagués (la liste intelligente morceaux non-écoutés peut etre utile...) ou bien mettre les morceaux que vous voulez taguer dans la playlist, les selectionner, faire clic-droit et faire Last.fm -> GetGlobalTags.

Le plus chiant est fait...Maintenant le plus interressant:

4. Créer une playlist intelligente dans le menu playlist, mettre comme critere: libellé contient et la a vous de voir, par exemple j'ai une playlist "Triste" avec : sad, depressing, melancholic (entrez une lettre et une liste vous propose les tags que votre collection contient). Nommez et enregistrez cette playlist.

5. Créez une playlist dynamique qui recupere des chansons dans la playlist créée précedemment (c'est simple il suffit de cocher).

6. Lancez cette playlist dynamique et appréciez smile

Voila j'espere que j'ai pas été trop long, en tout cas moi j'adore utiliser cette fonction maintenant...
J'attends des commentaires si ça vous a été utile wink

Dernière modification par Guillaume86 (Le 04/06/2007, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 11:31

Erratum

Re : Petite astuce Amarok (playlists dynamiques intelligentes...)

Bonjour Guillaume,

Merci pour ton astuce, elle me sera utile.

et surtout ça écrit ces infos dans votre bibliotheque amarok

Peux-tu me préciser une chose : ce script inscrit-il les tags importés de last.fm DANS le fichier mp3 en remplacement du tag existant ? Ou alors ces tags importés ne fonctionnent qu’en utilisant Amarok ?

Merci pour ta réponse. Bonne journée !


Oh I could bury you alive
But you might crawl out with a knife
And kill me when I'm sleeping

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 13:21

Guillaume86

Re : Petite astuce Amarok (playlists dynamiques intelligentes...)

Erratum a écrit :

Bonjour Guillaume,

Merci pour ton astuce, elle me sera utile.

et surtout ça écrit ces infos dans votre bibliotheque amarok

Peux-tu me préciser une chose : ce script inscrit-il les tags importés de last.fm DANS le fichier mp3 en remplacement du tag existant ? Ou alors ces tags importés ne fonctionnent qu’en utilisant Amarok ?

Merci pour ta réponse. Bonne journée !

hum aprés vérification il semble que ces infos ne soient pas stockées dans le fichier... Un peu comme le score à mon avis. C'est bête mais de toute façon ne je connais qu'amarok qui permet d'utiliser correctement ces infos donc ça ne change pas beaucoup de choses, p-e qu'il existe un script pour inscrire ces infos dans le champ commentaire du mp3 il faut chercher...

Hors ligne

#4 Le 10/06/2007, à 13:26

ober

Re : Petite astuce Amarok (playlists dynamiques intelligentes...)

Bonjour,

j'ai suivis vos conversation sur les tags des mp3 qui m a beaucoup interessé car j'aimerai égalements récupurer les infos sur mes mp3.

j'ai bien suivis les instructions, maleureusement lorsque je clique sur Last.fm -> GetGlobalTags
cela me renvoie l'erreur 'Missing artist or title"

merci

#5 Le 10/06/2007, à 13:45

Guillaume86

Re : Petite astuce Amarok (playlists dynamiques intelligentes...)

ober a écrit :

Bonjour,

j'ai suivis vos conversation sur les tags des mp3 qui m a beaucoup interessé car j'aimerai égalements récupurer les infos sur mes mp3.

j'ai bien suivis les instructions, maleureusement lorsque je clique sur Last.fm -> GetGlobalTags
cela me renvoie l'erreur 'Missing artist or title"

merci

Tu dois avoir au moins le titre et l'artiste dans les tags de tes mp3

Hors ligne

#6 Le 15/06/2007, à 16:31

traaf

Re : Petite astuce Amarok (playlists dynamiques intelligentes...)

Guillaume86 a écrit :

2. Le lancer et le configurer (perso j'ai monté le nombre de tags de 10 à 15 et baissé la polularité minimale de 35 à 30%).

salut
excellente astuce...
le score, c'est la popularité ?

pour récupérer un max de tags, il faut baisser ce score ?
j'ai énormément de trucs peu taggés, ya des tags pour les artistes, mais rarement pour les pistes, or ce système récupère les tags des pistes... la plupart du temps, il m'affiche "no tags found" ou "2 tags found, 0 added"

un truc pour récupérer les tags d'artistes ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 16/06/2007, à 14:51

Guillaume86

Re : Petite astuce Amarok (playlists dynamiques intelligentes...)

c'est la popularité minimale du tag pour qu'il le récupere, en effet tu dois le baisser au max pour recup plus de tags.
Sinon, les tags d'artiste, en fait meme avec amarok on ne peut pas définir des infos propre à un artiste (il n'y a pas de champs pour ça dans la base de données d'amarok) donc il faudrai écrire ces infos dans toutes les pistes de l'artiste, ça doit etre possible avec une petite modif du script mais pas trés pratique tu t'en doutes. Voila si il a qqch d'autre hésite pas. Ciao

Hors ligne