Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2005, à 19:21

laurentb

[résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

Salut,

Ce matin j'ai reçu mon nouveau pc portable, IBM thinkpad T41, un modèle professionnel.

sa fiche smile :

centrino 1,4 GHz
256 Mo de ram
HD 30 Go
vidéo ati radeon 7500, 32 Mo propres
combo DVD-graveur CD-R/RW x8
2 USB 2.0
lan intel eepro100
modem
PS/2, VGA, //, 2 pcmcia 32bits, TFT 14, bluetooh, wifi 11b dans le capot, batterie autonomie très longue
coque titane, super fin, résistant et ultra léger et silencieux, on n'entend rien !!!

prix avec réduction 1800 euros environ, prix normal 2300 à 2500 euros...

wink à noter que pour les professeurs comme moi, ou pour les étudiants, ces tarifs sont accessibles sur le site :

http://education.pcpartner.fr/catalog/

En 30 minutes, install complète et reboot du CD ubuntu Warty 4.1. cool

lan ou wifi opérationnels à 100%, actuellement je capte 100% en wifi ma borne à 20 m avec 3 gros murs entre nous. big_smile

le clavier est excellent, souris pointeur ou au choix touchpad, les deux sont actifs en standard.
les boutons du haut du clavier commandent bien le son, tout est matériellement reconnu sans aucune manips supplémentaires. big_smile

acpi ok, stepspeed du centrino excellent, on passe comme une fleur de 600 Mhz à 1,4 GHz...:D

cerise sur le gâteau, la 3D fonctionne en standard, et tux racer surfe en 3D sans sourciller wink

Bref, pour ceux qui veulent dépenser (ou peuvent dépenser) un peu plus cher, cette série d'appareil, T, mais aussi la R et la X sont géniaux sous GNU/Linux, et tout particulièrement sous Ubuntu...

Dernière opération en date, je vais tenter de me faire rembourser par IBM Windows XP et tout le reste qui ont volés en éclat lors de mon premier boot lol

@ plus,

Laurent.


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#2 Le 05/03/2005, à 22:26

coffee

Re : [résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

Merci pour ce post

Pour info, tu arriveras pas à te faire rembourser car tu as acheté un pack, PC + logiciels. En gros tu n'a pas acheté un PC mais un PC sous Windows. Donc pour le remboursement c'est niet mais si tu n'as rien à faire de ta clé XP, je suis preneur big_smile

De plus il y a eu jurisprudence donc c'est niet
Recherche google: Carrefour + remboursement
et tu tomberas sur des liens comme celui-ci:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Laventure_dun_homme_qui_ne_voulait_pas_Windows.htm

Voilà @+


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2005, à 23:36

melyadon

Re : [résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

un des nombreux journaux qui traitent du sujet sur linuxfr :
http://linuxfr.org/2004/08/05/16988.html

c'est assez trollesque mais intéressant

Hors ligne

#4 Le 06/03/2005, à 00:22

coffee

Re : [résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

troll ou pas troll, la loi c'est la loi et comme dirait l'autre la loi c'est moi tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 19/04/2005, à 15:33

Ma-Nu

Re : [résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

Je profite du post pour ajouter que le version T42 (graphium dans les offres étudiant) est également 100% reconu a l'install de hoary (Le wifi a l'install c'est un vrais bonheur sur un portable big_smile).

roll Je precise que sur dell ou ibm, ubuntu aime se placer sur la partition de restauration, que l'on peut sauvegarder sur un DD externe et restaurer en cas de pépin avec un simple live CD. wink

Dernière modification par Ma-Nu (Le 19/04/2005, à 15:35)


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2005, à 16:14

Splitsch

Re : [résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

Bonjour...
Wi, evidement, il faut avoir sauver la partition cahcée AVANT d'installer Ubuntu...car meme si on fait gaffe à pas installer linux au dessus de cette partition, le mbr ou je ne sais quoi fait en sorte que otut utilisation du rescue Disk de IBM, en vue d'utiliser la partition cachée pour remettre le pc en état se solde par un echec...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4579

Bref, quand on achete un portable IBM, il faudrait insister qu'il faut faire cette sauvegarde AVNT tout autre chose...Sinon, il vous en coute 60€...grr, ca craint!
D'ailleurs, Laurent B, tu n'aurais pas les "rescue discs", car, evidement, j'ai été berné: je ne sai splus reinstallé Xp, car la partition cachée du portable a volé en éclat...

Merci...
ps:J'ai un Thinkpad R50e, mais sans doute que les rescue discs sont univerel?...qui sait...
ps:j'ai encore ma license Xp pro, evidément...

Splitsch

Hors ligne

#7 Le 21/06/2005, à 11:30

ggn2

Re : [résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

Splitsch a écrit :

Merci...
ps:J'ai un Thinkpad R50e, mais sans doute que les rescue discs sont univerel?...qui sait...
ps:j'ai encore ma license Xp pro, evidément...
Splitsch

Je viens de recevoir les cds de restauration pour mon T40p ce matin même et j'ai pensé à toi en ouvrant l'enveloppe... Ces cds de restauration sont HELAS spécifiques au modèle de portable que tu as... les cds que j'ai reçus ne conviennent donc  QUE (c'est marqué "CD de récupération pour Thinkpad T40, T40p Type 2373, 2374) pour les T40 et T40p.

voila voila

#8 Le 21/06/2005, à 12:55

dawar

Re : [résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

mais si tu n'as rien à faire de ta clé XP, je suis preneur

De toute facon, CD spécifique ou pas, si c'est de l'OEM, il est INTERDIT de le revendre, la licence spécifie bien que le logiciel est uniquement pour l'ordinateur avec lequel il à été vendu.

M'enfin, la licence spécifie aussi que tu peux te faire rembourser, alors...

Donc, contrairement a Coffee, je dirais tente le remboursement, qui ne tente rien n'a rien.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 12/07/2005, à 09:52

laurentb

Re : [résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

Salut,

j'ai écrasé la partition de restauration de XP, je n'utilise pas ma clé XP (que je ne peut pas revendre ni même donner bien-sûr) mais ce n'est pas grave car je n'utilise plus windows(c) depuis l'an 2000. big_smile

Il n'est pas question de remettre windows(c) dans ce portable, je tourne tout le temps sous GNU/Linux !

ce qui est dommage c'est d'avoir acheté de façon obligatoire l'oem de windows(c) et autres logiciels pré-installés. roll

Laurent cool


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#10 Le 18/07/2005, à 19:15

eeried

Re : [résolu] install réussie sur pc portable ibm thinkpad T41

Eh bien, je croyais que la loi interdit la vente liée -- c'est fini cette loi???

Il y a pourtant des sites qui militent pour le remboursement. Il me semble qu'il ya des info sur le site de l'AFUL http://www.aful.org/index.html

Ciao


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne