Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 20:43

ke2007

petits soucis avec Beryl

Bonjour

Voila je suis tout nouveau sur linux (que je trouve super pour le moment) et donc de son interface.
Voulant essayer de tirer profit de son interface graphique riche, j'ai installer Beryl.

Mais j'ai 2 petits soucis avec qui sont plus ou moins embêtant et je pense que cela doit pouvoir se régler.
Voici mes problèmes:

1- Il ya tout les 30secondes environ une sorte de rafraichissement de l'écran, ou pendant environ 10ms il devient noir. Donc je trouve ça assez désagréable à la longue

2- Lorsque je met mes fenêtres grandes, elles le deviennent trop, et je ne peux plus accèder à la barre du haut où il ya la petite croix, le carré de redimensionnement et le tiret de diminution.

Voila en espèrant que quelq'un puisse m'aider.
Merci d'avance smile

#2 Le 01/05/2007, à 21:10

diodio13fr

Re : petits soucis avec Beryl

salut
1/ je ne vois pas du tout....tu a installé le driver vidéo qui va bien?
2/ en maintenant la touche [Alt] enfoncée plus un clic gauche dans la fenetre tu pourra la deplacer, il se peut qu'elle soit "collée" sur les bords il faudra alors un peu "forcer" pour la decoller et elle devrait se reduire la case maximiser sera accessible.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 21:20

ke2007

Re : petits soucis avec Beryl

1- Bah oui je pense j'ai fait ce que dis le tuto:

Vérification de compatibilité

Un outil de vérification de compatibilité de votre système avec beryl a fait son apparition avec la version 0.2 beta. Vous pouvez l'utiliser en tapant simplement dans un terminal la commande:

   beryl  --test-only

Il vous est conseillé de le faire sous beryl et non sous métacity. Une dizaine de tests techniques seront réalisés et le résultat vous sera donné en quelques secondes et en anglais ("passed" veut dire réussi).

Vous pourrez alors éventuellement demander sur le forum plus d'information en fournissant les résultats de ces tests.

et j'ai eu des "passed" partout

2- Heu le soucis c'est que j'aimerais que lorsque mes fenêtre sont en grande, elles s'arrêtent bien aux barres du haut et du bas, et ne passe pas dessous.

#4 Le 01/05/2007, à 21:32

Gioo

Re : petits soucis avec Beryl

J'ai remarqué le même problème d'écran noirs chez moi.
Enfin c'est vraiment léger et quasiment inaperçu.

Mais je remarque quelques petits flashs de temps en temps, surtout après plusieurs heures d'utilisations. Au début il n'y en a pas du tout.


http://www.gioo.info

Hors ligne

#5 Le 01/05/2007, à 21:32

ke2007

Re : petits soucis avec Beryl

Bon bah après plantage (ce que je ne pensais pas possible sous linux),li s'avère que je n'est plus les soucis.

Bah merci pour l'aide en tout cas et désolé pour le dérangement hmm

#6 Le 01/05/2007, à 21:41

ke2007

Re : petits soucis avec Beryl

Ha si, les flash noir reprennent sad

#7 Le 05/05/2007, à 21:42

Gioo

Re : petits soucis avec Beryl

Toujours pas de solutions ?
Les flashs sont toujours présent chez moi et en plus au bout d'un moment mon écran se fige totalement. Ma souris bouge encore mais plus rien ne réagit (même pas Ctrl+Alt+Backspace).
Obliger de stopper la machine comme un sauvage.


http://www.gioo.info

Hors ligne

#8 Le 06/05/2007, à 19:28

ke2007

Re : petits soucis avec Beryl

idem sad

(c'est le moment ou le pc te dis "stop, va faire autre chose maintenant avant de devenir un cyborg" tongue)

Hors ligne

#9 Le 10/06/2007, à 16:00

LordFarquaad

Re : petits soucis avec Beryl

Apparemment pour le 1) vous avez le même problème que nous...

Hors ligne