Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2012, à 17:55

Ungars

Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Bonsoir, je souhaite démarrer une tâche cron demain le 24 à 15 h 20, et l' éteindre à 17 h 30 toujours demain le 24. Pour démarrer, j' ai mis :

20 15 24 jun *

  Avant ma tâche, et pour l' éteindre :

30 17 24 jun *

  Cela vous parait il correcte ?
  Merci d' avance pour votre aide, bonne soirée.

Dernière modification par Ungars (Le 28/06/2012, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2012, à 18:32

sputnick

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

$ at 1520
(...)
^D
man 1 at

Dernière modification par sputnick (Le 23/06/2012, à 18:33)


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#3 Le 23/06/2012, à 19:41

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Bonsoir,
  Je ne connaissais pas cette commande.
  Mais ma tâche cron était elle juste ?

Hors ligne

#4 Le 24/06/2012, à 20:16

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Bonsoir,
  Bon ben apparament ce n' était pas ça... Je comptais enregistrer une vidéo... Voici la ligne complète :
#20 15 24 jun * mplayer -dumpstream 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld' /home/monidentifiant/videos
  Rien dans le syslog à l' heure du lancement...
  Merci pour votre aide.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2012, à 20:28

ljere

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

tu as mis ca comme ligne dans cron?

#20 15 24 jun * mplayer -dumpstream 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld' /home/monidentifiant/videos

alors c'est normal qu'il ne s'est rien passé ce signe la est un commentaire # il faut le supprimer pour que ta ligne devienne active perso j'ai un doute sur jun j'aurais mis 20 15 24 6 * etc


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 24/06/2012, à 21:11

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Salut, merci pour ta réponse.
  Pour le # désolé, j' aurais du faire gaffe en postant, mais je l' ai mis après coup, donc il n' y était pas à l' heure du lancement de la tâche.
  Pour Jun, je l' ai mis car dans un exemple de la doc il y a "jan" .
  J' ai programmé un truc dans 10 minutes à enregistrer, j' ai mis 6 à la place, je te tiens au courant.

Hors ligne

#7 Le 24/06/2012, à 21:13

ljere

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

ok


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 24/06/2012, à 21:36

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Bon, on avance, j' ai guétté l' htop du server, mplayer s' est bien déclanché à 21 h 20, arrété 10 minutes plus tard. Je n' étais pas là lors de la première tentative, je n' ai pas regardé le htop.
  Mais là, tout s' est bien declanché. Par contre gros problème, la vidéo n' est pas dans le repertoire selectionné dans la tache, ni même dans le /home

Hors ligne

#9 Le 24/06/2012, à 21:52

ljere

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

dans ce cas la c'est ta commande qui ne fonctionne pas je testerai demain fini pour moi ce soir


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 24/06/2012, à 22:08

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Merci de ton aide en tout cas, pour ma part je continue, si j' ai du neuf je poste.
  Bonne soirée.

  Edit : bon la je sêche... J' ai essayé de changer de repertoires, d' attribuer un nom à mon téléchargement (essai, essai.mpeg).
  Si je lance la commande en console :

mplayer -dumpstream 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld' /home/casper

  Et bien cela fonctionne, j' ai un dump qui apparait au bon endroit.

  Pourquoi qu' avec la tache cron, le fichier n' apparait pas, pourtant la tâche semble fonctionner ?

  @+

Dernière modification par Ungars (Le 24/06/2012, à 23:17)

Hors ligne

#11 Le 25/06/2012, à 01:18

nesthib

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Si tu es en graphique je te recommande d'installer gnome-schedule qui est très pratique pour ne pas ne prendre la tête


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#12 Le 25/06/2012, à 10:02

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Salut,
  Non c' est sur un serveur, je n' ai pas d' interface graphique.
  Bonne journée.

Hors ligne

#13 Le 25/06/2012, à 11:00

ljere

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

j'ai testé en indiquant comme destination /home/jerem/temp/ et résultat le dump apparait dans jerem donc je ne suis pas sure que ton essai soit sur à 100%


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#14 Le 25/06/2012, à 11:48

credenhill

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

hello
capturer messages et erreurs

mplayer -dumpstream 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld' /home/casper > /tmp/log1 2>&1

Hors ligne

#15 Le 25/06/2012, à 14:37

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Salut,
  Il n' y a pas de message d' erreur, le dump s' effectue. C' est si j' ajoute la tache cron avant que ça ne veut rien savoir (bien que d' après le htop, mplayer se lance) .
  J' avais édité hier soir mon précédent message, tu ne l' as peut etre pas vu.
  Bon après midi.

Hors ligne

#16 Le 26/06/2012, à 10:50

ljere

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

j'ai essayé cette commande dans cron et ça fonctionne il suffit de passer par sh tout simplement

45 10 * * * cd /home/jerem/temp/ && sh -c "mplayer -dumpstream 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld'"

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#17 Le 26/06/2012, à 14:27

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Salut,
  Et bien chez moi cela ne fonctionne pas... Dans le dernier cas, selon htop, mplayer ne se lance même pas...
  Bon après midi.

Hors ligne

#18 Le 26/06/2012, à 21:58

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Re,
  J' ai pensé installer comme suggéré Gnome Sheddule, mais sur mon pc, et recopier ensuite la tâche cron sur mon serveur. La vidéo s' enregistre avec cet utilitaire, par contre cron est vide, as tu une idée pourquoi ?
  Bonne soirée.

Hors ligne

#19 Le 26/06/2012, à 23:26

nesthib

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

bon, jusque là je n'ai pas trop eu le temps de suivre la discussion, mais un problème de cron ne devrait pas prendre 3 jours à résoudre.

Que te donne la commande de credenhill lorsque le script ne ce lance pas correctement ? (le log doit être dans /tmp/log1)
Que te donne la même commande lorsque tu places un « echo » devant l'ensemble ?
Est-ce que ton problème est résolu si tu utilises explicitement « /usr/bin/mplayer » (et de manière plus générale en utilisant systématiquement un chemin absolu pour chaque fichier) ?

Généralement les problèmes de cron viennent d'un problème de localisation ou de variables d'environnement (ex. PATH).

La meilleure méthode reste d'utiliser un script pour encapsuler l'ensemble des commandes à lancer et de lancer le script via le cron.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#20 Le 27/06/2012, à 11:33

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Salut,
  Pour résumer la situation, la commande en elle même (le dump avec mplayer) fonctionne . La tâche cron aussi (d' après htop), mais le fichier n' apparait nulle part, je ne l' ai pas trouvé via un find ou whereis.
  La commande de credenhill ne me retourne aucune erreur.
  Si je place la commande "echo" devant, il ne se passe rien non plus, je reviens sur un prompt.

Est-ce que ton problème est résolu si tu utilises explicitement « /usr/bin/mplayer » (et de manière plus générale en utilisant systématiquement un chemin absolu pour chaque fichier) ?

  Tu veux que dans ma tâche cron je tape /usr/bin devant mplayer c' est ça ?

  Bon après midi, merci du coup de main.

Hors ligne

#21 Le 27/06/2012, à 16:22

nesthib

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

oui, place /usr/bin devant mplayer

si tu utilises echo tu dois avoir quelque chose qui s'écrit dans /tmp/log1, peux tu le coller ici ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#22 Le 27/06/2012, à 20:58

ljere

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

est ce que tu pourrais donner le retour de

crontab -l

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#23 Le 27/06/2012, à 22:07

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Bonsoir,
  Je reaccède à mon serveur demain soir, je donnerai donc le résultat demain pour netshtib.
  La commande de mon crontab pour ma tâche (en date de mon premier essai, je posterai demain la totalité) :

20 15 24 jun * mplayer -dumpstream 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld' /home/monidentifiant/videos

  Merci pour tout le temps que vous me consacrez, à demain.

Hors ligne

#24 Le 28/06/2012, à 19:37

Ungars

Re : Tache cron à une heure précise [mis de coté]

Bonsoir,
  J' ai essayé en mettant /usr/bin avant, pareil, mplayer se lance, mais pas de fichier dump.
  Maintenant, je ne peux plus ouvrir par exemple

rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=480&flavour=sd

  En console, via mplayer ou vlc, alors que si je rentre le lien dans vlc, cela fonctionne (essayé avec plusieurs chaines) . Et hier cela fonctionnait.
  Je ne vous cache pas que je sature un peu... Je reverrais ça éventuellement ultérieurement, en attendant j' ai d' autres trucs plus importants à voir
  Merci en tout cas pour le temps que vous m' avez consacré, c' est sympa.

Hors ligne