Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 16:33

DarkWolf59

[RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Bonjour à toutes et à tous, je précise d'abord ma configuration.
Processeur: AMD Duron 1.4GhZ
RAM: 512Mo
2 DD de 30go et 20go.
Carte graphique: Nvidia Geforce 4 64Mo

Voila j'ai télécharger le dernier Wubi afin d'installer Lubuntu sans devoir graver (je n'ai pas de graveur)
Je lance Wubi, je choisi mon disque dur de 20go entièrement libre, Système de fichiers FAT32, je mets l'install a 18Go (tout le disque), choisi Lubuntu, une fois dl, il me demande de redémarrer, je redémarre, choisi Lubuntu et l'install commence.
J'arrive jusqu'au  moment où c'est affiché "détermination des fichiers à ne pas copier" ça commence mal.
La barre ne se remplit pas et hop écran noir avec le joli curseur qui tourne en plein milieu... Rien après bien sûr... j'ai patienté....  à part bouger la souris le dd ne tourne pas, ça fait 3 fois que je recommence (donc dl compris, 1h10 c long...)
et j'en ai assez ^^
Je vous remercie d'avance pour n'importe quelle aide que vous m'apporterez.

Cordialement, un utilisateur de XP qui veut changer pour quelque chose de simple et fiable ^^

Dernière modification par DarkWolf59 (Le 29/06/2012, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2012, à 17:43

yzeew

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Salut
perso je connais pas wubi ^^ j'ai jamais installé un OS avec ,donc je sais pas te dire plus la dessus..
Par contre vu que tu n'as pas de lecteur pourquoi tu n'essaye pas avec une clé usb? tu télécharge unetbootin et tu installe lubuntu dessus et tu boot sur ta clé usb.


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#3 Le 27/06/2012, à 20:11

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Oui ^^ sauf quand on a un bios de 2001.... qui ne prends pas en charge l'usb boot hmm
dommage mais merci quand-même smile
Qui d'autre aurait quelque chose pour m'aider ? smile
Sachez que ma config doit faire tourner parfaitement Lubuntu smile donc c'est bizarre.

Dernière modification par DarkWolf59 (Le 27/06/2012, à 20:13)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2012, à 22:57

yzeew

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

tu as quoi comme pc ?


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#5 Le 28/06/2012, à 08:18

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Là on voit bien que tu n'as pas lu mon premier message... C'est juste un peu écrit en fait ^^'

Hors ligne

#6 Le 28/06/2012, à 09:07

malbo

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Si tu n'as pas de graveur, il faut que tu te débrouilles pour en trouver un chez un copain. Non pas pour graver le liveCD Lubuntu mais seulement un CD d'amorçage permettant de passer le relais à une liveUSB (Méthode 1 : avec PLoP Boot Manager) : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb. Tu en profiteras pour réaliser en même temps chez le copain une liveUSB Lubuntu 12.04 depuis Windows avec Lili : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#creat … is_windows
L'intérêt c'est que tu pourras vérifier chez le copain plusieurs choses :
1) que le PC du copain peut démarrer direct sur le liveUSB (parce qu'il n'a pas un Bios d'antiquité comme celui de ta machine).
2) que le PC du copain peut amorcer sur le CD d'amorçage qui passe le relais à la liveUSB : là, tu testes vraiment ce qui va te servir pour ta machine, c'est à dire le couple CD d'amorçage + liveUSB.
Quand c'est fait, certain que tes supports d'installation sont fonctionnels, tu rentres chez toi et tu essaies de faire une session live (Essayer sans installer) de Lubuntu 12.04 sur ta machine avec le CD + la liveUSB. Si ça fonctionne, tu peux envisager d'installer non pas par Wubi mais en installation classique sur ton DD de 20 Go. En effet, quand on peut dédier un disque dur complet à Ubuntu, c'est complètement idiot d'installer par Wubi sur ce disque dur. Si tu n'arrives pas à faire une session live de Lubuntu 12.04, ce n'est pas la peine de chercher à installer Ubuntu ni par Wubi ni en installation classique (tu pourras essayer de te rabattre sur une version précédente de Lubuntu comme Lubuntu 10.04).

Dernière modification par malbo (Le 28/06/2012, à 09:16)

Hors ligne

#7 Le 28/06/2012, à 09:22

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Très bonne idée tient smile j'ai justement un cd vierge. merci ^^
Je vais demander à ma mère pour graver le logiciel de boot. moi j'ai pas de graveur, mais elle si smile
je vous tient au courant

Dernière modification par DarkWolf59 (Le 28/06/2012, à 09:22)

Hors ligne

#8 Le 28/06/2012, à 09:33

malbo

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Ne te contente pas du graveur de ta mère. Retiens le conseil que j'ai donné de valider sur un autre PC que le tien le couple [CD d'amorçage + liveUSB] et prends le temps de tester ça sur le PC de ta mère. Les raisons de merder étant largement plus nombreuses que les raisons de réussir, c'est important d'y aller par étape pour bien assurer le coup.

Hors ligne

#9 Le 28/06/2012, à 12:20

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

J'ai trouvé un autre moyen plutôt que d'utiliser le couple (cd d'amorçage + usb)
C'est le couple (disquette d'amorçage + usb) avec PlopKexec, je l'ai testé et ça marche. Lubuntu s'est lancé, j'ai choisi installer, etc.... sauf que cette fois-ci c'est pas après "determination des fichiers a ne pas copier" qui s'est bloqué, c'est après "copie des fichiers". Je soupçonne ma clé usb pourrie.

Je ressaie avec Lubuntu 11.10 et Lili + disquette avec une clé usb CORRECTE ^^

Hors ligne

#10 Le 28/06/2012, à 12:34

malbo

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

DarkWolf59 a écrit :

Lubuntu s'est lancé, j'ai choisi installer

Je t'ai suggéré de choisir Essayer (et non pas installer) pour faire une session live. L'as-tu fait ?

Hors ligne

#11 Le 28/06/2012, à 12:41

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Euh.... j'ai pas voulu essayer avec de l'usb 1.1 voilà ^^ ça aurait galéré je pense.

Hors ligne

#12 Le 28/06/2012, à 12:56

malbo

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

DarkWolf59 a écrit :

Euh.... j'ai pas voulu essayer avec de l'usb 1.1 voilà ^^ ça aurait galéré je pense.

A oui, c'est bien une antiquité ta machine si tu n'as même pas l'USB2. Dans ce cas, ma suggestion d'utiliser une liveUSB est peut-être inappropriée (je ne sais vraiment pas si ça peut fonctionner en USB 1.1). Peut-être que l'alternate CD serait une solution pertinente dans ton cas : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate. Moi, je ne saurai pas t'aider si tu galères avec l'alternate CD (il y a trop longtemps que je n'ai plus pratiqué ce machin) mais d'autres pourront certainement t'épauler.

Hors ligne

#13 Le 28/06/2012, à 13:33

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Je vais essayer quand même ta solution de tester lubuntu 12.04 avant d'installer smile si ça va correctement je teste de nouveau l'install avec une autre clé avec mode persistance.

Hors ligne

#14 Le 28/06/2012, à 13:52

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Le live lubuntu 12.04 fonctionne parfaitement. Je teste l'install

Hors ligne

#15 Le 28/06/2012, à 14:04

malbo

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

DarkWolf59 a écrit :

Le live lubuntu 12.04 fonctionne parfaitement. Je teste l'install

C'est avec le liveCD Lubuntu 12.04 ou avec la liveUSB Lubuntu 12.04 que ça fonctionne ?

Hors ligne

#16 Le 28/06/2012, à 14:08

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Bah l'install fonctionne pas. C'est toujours après "determination des fichiers a ne pas copier" ou "copie des fichiers" que ça.s'arrête sans message d'erreur. Sauf que la j'ai pas d'ecran noir, celui du live.

Hors ligne

#17 Le 28/06/2012, à 14:08

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Pardon c le live usb

Hors ligne

#18 Le 28/06/2012, à 14:12

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

J'ai comme l'impression que ça a l'air de s'installer... Je crie pas victoire mais c'est déjà bon signe...
J'ai choisi "installer a cote de windows" tout en selectionnant le disque ou justement il n'y a pas windaube. Au lieu comme les fois precedentes de choisir "autres" et de faire moi meme les partitions.

Dernière modification par DarkWolf59 (Le 28/06/2012, à 14:17)

Hors ligne

#19 Le 28/06/2012, à 14:42

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Ok apres "installation du systeme" la fenetre disparait et j'ai le droit au curseur tournant et le live... Ça me saoule a force...

Hors ligne

#20 Le 28/06/2012, à 15:11

malbo

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Essaie Lubuntu 10.04 que je te suggérais dans le post #6. Ma proposition c'est parce qu'il est possible que Lubuntu 12.04 ait un problème d'incompatibilité avec un composant de ta machine. Alors que Lubuntu 10.04 est plus éprouvé sur toutes sortes de vieilles bécanes comme la tienne.
Autre suggestion qui s'additionne à la précédente : remplace la nappe pourrie qui doit relier ton disque dur sur lequel tu veux installer Ubuntu par une nappe neuve 80 fils, plate ou ronde (norme ATA133). Tu peux récupérer ça dans n'importe quelle décharge sélective des appareils électriques (dans une grande ville, c'est sur le trottoir que ça se trouve, à l’intérieur des PC de bureaux abandonnés, les jours de ramassage des encombrants).

Dernière modification par malbo (Le 28/06/2012, à 15:13)

Hors ligne

#21 Le 28/06/2012, à 15:21

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

D'accord je vais dl lubuntu 10.04 (encore 1h10 a attendre...)

Hors ligne

#22 Le 28/06/2012, à 17:23

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Je ferais demain j'ai plus le temps...

Hors ligne

#23 Le 29/06/2012, à 00:02

yzeew

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

DarkWolf59 a écrit :

Je ferais demain j'ai plus le temps...

avant de refaire l'installation fait d'abord une défragmentation de ton disk dur !


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#24 Le 29/06/2012, à 10:37

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Pas besoin et trop tard smile Lubuntu 10.04 est fonctionnel big_smile

Sauf que j'arrive pas a avoir de reseaux sans fil. Il m'indique "reseau sans fil disponible" puis puis quand je clique dessus rien.
Et dans le menu de network manager il n'y a même pas la fonction de detection, c'est une blague ???

Hors ligne

#25 Le 29/06/2012, à 10:41

DarkWolf59

Re : [RÉSOLU] Blocage installation Lubuntu 12.04

Autant pour moi ça marche j'ai trouvé big_smile
Merci tous pour votre aide smile
Longue vie a linux ^^

PS: j'ai rajouté [RÉSOLU] au sujet

Dernière modification par DarkWolf59 (Le 29/06/2012, à 11:11)

Hors ligne