Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 22:48

Jean-paul 3

(résolu) problème PHP/SQL

voici mon petit souci smile
j'ai installé Apache/PHP/MySQL/PhpMyAdmin en local sur mon Ubuntu en suivant cet excellent tuto
http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/lamp
heureusement que celui-ci existe car sinon sad
voilà donc, Apache fonctionne, PHP fonctionne, PhpMyAdmin et MySQL fonctionne....
et pourtant lorsque j'arrive sur la page d'accueil de mon site et que je rentre mon login et mdp
il ne se passe rien, le login et mdp ne passent pas, sans aucun message d'erreur ou autre.
j'ai vérifié plusieurs fois mon fichier de config PHP pour le dit site, vérifier les droits !?
je ne comprends pas.
Si quelqu'un connait la solution, merci.

Dernière modification par Jean-paul 3 (Le 09/10/2005, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 23:27

thom

Re : (résolu) problème PHP/SQL

Jean-paul 3 a écrit :

j'ai installé Apache/PHP/MySQL/PhpMyAdmin en local sur mon Ubuntu en suivant cet excellent tuto http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/lamp
heureusement que celui-ci existe car sinon sad

En fait, si tu veux faire simple, tu utilises XAMPP

Plusieurs personnes savent par expérience qu'il n'est pas facile d'installer un serveur web Apache et que ça se complique si vous voulez y ajouter MySQL, PHP et Perl.
XAMPP est un kit d'installation d'Apache qui contient MySQL, PHP et Perl. XAMPP est réellement très facile à installer et à utiliser - vous n'avez qu'à le télécharger, le décompresser et le démarrer.

Sur le wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/xampp


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 22:22

Jean-paul 3

Re : (résolu) problème PHP/SQL

merci pour la réponse,
malheureusement Xampp est compilé uniquement pour PC et je suis sur ..... PPC, enfin Mac quoi smile
En plus, il ne me semble pas que j'ai besoin de tout réinstallé, MySQL tourne, PHP aussi je dois coincé sur une c.......nerie, euh bêtise.
Ce qui m'énerve c'est que le script tourne parfaitement chez mon hébergeur gratuit et chez moi en localhost, nada. je continue de chercher.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2005, à 12:25

thom

Re : (résolu) problème PHP/SQL

Tu rentres ton login dans quoi ?
Dans une page ou dans une fenetre ?
(en gros, ton login est géré par apache (.htpassword pas exemple) ou par ta page (php/mysql par exemple) ?


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#5 Le 08/10/2005, à 22:05

Jean-paul 3

Re : (résolu) problème PHP/SQL

je rentre mon login dans une fenêtre qui est générée par la page d'accueil  du site qui est en PHP.
PHP tourne puisque la page de login elle-même en PHP apparaît correctement (de plus, j'ai essayé le script test .php qui me renvoie bien ma config PHP sur le serveur).
J'ai entré à "la mano" le login et le mot de passe dans le fichier config.php du site et c'est là que je ne comprends pas, il semble que ce login et mdp ne sont pas vu ou reconnu, pourtant le reste de mes infos de config contenues sur la même page sont bien "vu" puisque les paramêtres de la base MySQL sont bien reconnues, PhpMyAdmin tourne correctement etc...
enfin bref, quelque chose m'échappe, une histoire de droit ou quelque genre dans ce genre, mais je trouve pas !
merci smile

Hors ligne

#6 Le 09/10/2005, à 03:11

Dagg

Re : (résolu) problème PHP/SQL

AMHA  tu devrais jetter un oeil du côté de register_globals


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2005, à 18:24

Jean-paul 3

Re : (résolu) problème PHP/SQL

yyyeeeeessssssssssssss !!! smile
c'était bien dû à la directive register global qui était sur Off.
Merci mille fois !
Pour info, pour ceux qui comme moi découvre, cette directive se trouve dans le fichier php.ini qui lui même se trouve à cette endroit
/etc/php4/apache2/php.ini
je vais enfin pouvoir développer en local smile

ps : comment passe t'on un sujet en résolu !!

Hors ligne