Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 22:53

joe97

five or more ( cinq ou plus ) ne fonctionne pas avec 12.04

Bonjour à tous et à toutes

Je viens ( seulement ) de passer d'Oneiric à Précise sur l'ordinateur familial et il semble que ce petit jeu sympa "five or more" ne veut plus s'éxécuter .
Certes ce n'est qu'un petit jeu , mais il est d'importance capitale à la maison !!
Pourtant il reste proposé sur le site d'Ubuntu , non seulement pour 12.04 , mais aussi pour 12.10 (quantal)
Ça ne semble pas venir de l'ordi puisque j'ai testé sur mon portable ( Qui reste pour le moment sous 10.10 ) en live usb et sous virtualbox et le résultat est le même ...
Je n'ai rien vu sur le forum concernant cette bizarrerie
Quelqu'un en sait-il plus ?
D'avance merci pour tout renseignement ( Sinon je suis bon pour réinstaller Oneiric ... )
Joel

Edit : Ça ne marche pas non plus avec Quantal ( Dernière version "Daily build du 28/06 ) , je viens d'essayer sous VB

Edit2 : En essayant de lancer le jeu ( glines ) en mode console , il m'est indiqué une erreur de segmentation  ...

Edit 3 : Après nouvelle recherche , il apparaît que le problème est connu , par ex :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=891491
http://www.mail-archive.com/desktop-pac … 16123.html
... mais pas résolu

Dernière modification par joe97 (Le 29/06/2012, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2012, à 11:54

joe97

Re : five or more ( cinq ou plus ) ne fonctionne pas avec 12.04

Juste un point pour résumer la situation
( J'aurais du poster dans "Installation de logiciels et changements de version " ... mea culpa )

- Cinq ou plus ne marche pas avec Ubuntu 12.04 , ni avec Mint 13  en 32 bits
- Mais fonctionne avec les versions 64 bits aussi bien de Mint que d'Ubuntu ... ( Avec toutefois un léger problème d'affichage )
- Quelques points amusants : Comme Cinq ou plus n'est plus installé par défaut , je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé dans la logithèque ( en version 64 bits ) , peut-être que j'ai mal cherché , et j'ai dû passer par synaptic ( plus installé par défaut non plus ... ) . L'installation se fait alors sans problème , mais si on veut mettre l'icône dans le lanceur d'Unity , ça ne marche pas , c'est un "vide" qui prend place , mais un vide qui fonctionne : si on clique dessus , on a bien le jeu .
( Remarque : après redémarrage , l'icône est revenue ... )

Bref , je pense que j'aurais du attendre encore un mois ou deux avant de faire cette mise à niveau , Precise semble avoir encore des problèmes de jeunesse et ça se confirme si on regarde la partie du forum consacrée au changement de version !

Dernière modification par joe97 (Le 29/06/2012, à 12:38)

Hors ligne