Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2005, à 16:56

fraide

[résolu]détection usb partie...

Ben voila... Tout est dans le titre... big_smile
Après une mise à jour, aujourd'hui, et install du paquet usbmount, plus de périphériques usb reconnus. Sachant que mon clavier sans fil et ma souris sont tous les deux en usb, ça craint... J'ai donc désinstallé ce paquet usbmount, et rebooté, mais rien de rien... Ce qui m'étonne, c'est que dès l'apparition de gdm, j'ai genre 2 secondes où le clavier et la souris existent, mais entre le user et le passwd wink
je manque de réflexes...
Quelqu'un a déja eu çà ?
Merci de vos lumières...

Dernière modification par fraide (Le 29/09/2005, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2005, à 16:59

laurent

Re : [résolu]détection usb partie...

Aujourd'hui, j'ai eu une upgrade du noyau. Essaie de booter sur un autre noyau au démarrage, pour voir. Pas de changement pour moi en tout. Mon noyau:

Linux ubuntu 2.6.12-9-686 #1 Mon Sep 26 23:57:13 BST 2005 i686 GNU/Linux


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 27/09/2005, à 17:07

Max95

Re : [résolu]détection usb partie...

Ca pas vraiment t'aider, mais puisque que tu demandes si quelqu'un a deja eu ce genre de prb ...

Cette mésaventure m'est arrivé en voulant installer le dongle wifi de la livebox. Tout c'est bien passé lors de l'installation de Ndiswrapper et des drivers du dongle. Puis une fois le dongle connecté plus rien en usb, ni DD, ni Ipod, ni clé usb.

C'est ce qui m'a décider de passer à Breezy, je me suis dit que je ne craignais rien. L'installation c'est mal passée. J'ai donc tout réinstallé et ca remarchait.

Ca c'était pour : "Quelqu'un a deja eu ça ?"

Pour "mes lumières" je repasserais. Sérieusement comme je cherche tjs ce qui c'est passé, si je vois quelque chose je te le dirais.

++

Hors ligne

#4 Le 27/09/2005, à 17:40

fraide

Re : [résolu]détection usb partie...

laurent a écrit :

Aujourd'hui, j'ai eu une upgrade du noyau. Essaie de booter sur un autre noyau au démarrage, pour voir. Pas de changement pour moi en tout. Mon noyau:

Linux ubuntu 2.6.12-9-686 #1 Mon Sep 26 23:57:13 BST 2005 i686 GNU/Linux

Ben en fait, si je boot sur le noyau recovery, ça marche... c'est ça qu'est chianffe tongue
Je me dis que si ça marched'un côté, ça devrait marcher de l'autre... Et non...

Hors ligne

#5 Le 27/09/2005, à 17:40

fraide

Re : [résolu]détection usb partie...

et si j'installai un autre noyau, genre 686 ou k6 ou k7 ?

Hors ligne

#6 Le 27/09/2005, à 17:42

laurent

Re : [résolu]détection usb partie...

que donne un lsusb lorsque tu es en terminal? il trouve qqchose?

Tu peux signaler le bug, sinon... Selon ce que tu dis, ça a l'air de venir d'un module du noyau.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 27/09/2005, à 17:43

laurent

Re : [résolu]détection usb partie...

fraide a écrit :

et si j'installai un autre noyau, genre 686 ou k6 ou k7 ?

tu peux essayer aussi...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 28/09/2005, à 23:22

winux

Re : [résolu]détection usb partie...

laurent a écrit :

que donne un lsusb lorsque tu es en terminal? il trouve qqchose?.

Salut  à tous cool

Je me permets de me glisser dans la conversation roll car j'ai le même Pb, à savoir pas de détection des disques USB externes (clé, HD), et ce depuis le début que j'ai installé Breezy, alors que je vois clé USB et HD externe USB sous Hoary et même Hoary upgradée Breezy ??

Pour Laurent, au cas où il pourrait nous faire un prix de groupe voici mon lsusb. !!

e1bucg.png

En résumé : Ubuntu voit bien ma webcam et mon scanner que je n'ai installé ni l'un ni l'autre alors qu'il ne voit pas ma clé qui était insérée au moment du test ???

Ca inspire quelqu'un ce Pb bizarre ? est-ce général ? êtes-vous en Breezy upgradée ou en Breezy installée depuis CD iso Breezy ?

Question subsidaire pour départager les nombreuses réponses !!! Quelqu'un sait-il installer ce scanner qui d'après Wiki n'est pas reconnu par Linux ???

Une réponse à une question serait très bien, mais aux deux ce serait l'extase !!

Merci à tous et bonne soirée


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#9 Le 28/09/2005, à 23:51

fraide

Re : [résolu]détection usb partie...

Bon alors...
J'ai rtfmé sur tout le web et rien trouvé...
Finit par dl la dernière daybuild breezy... réinstallé, et miracle big_smile tout est là... j'en ai même profité pour installer e17 sur ma lancée... Et un pote sous mac osX m'a dit : "putain!!! c'est linux ?"
Désolé, méthode bovine, mais finalement, quand tout est bien partitionné, séparé, ça marche...
Voila.

Hors ligne

#10 Le 29/09/2005, à 13:41

winux

Re : [résolu]détection usb partie...

fraide a écrit :

Bon alors...
Finit par dl la dernière daybuild breezy... réinstallé, et miracle :D tout est là.

Tu m'intéresses fraide. Qu'as-tu fait exactement ? :

la dernière mise à jour : OK je viens de la faire,et pas OK, mais ensuite ???

Que veux-tu dire par tout réinstallé ? tu as réinstallé ton CD Breezy beta, en conservant bien sur ton home et alors, si je comprends bien :
tu as gardé tous tes réglages (carnet d'adresse Thunderbird, comptes mail, réglages Firefox ...) et en prime tu aurais les keys et HDs USB qui se montent ? c'est bien ça ?

Merci pour ta réponse car là je tourne en rond !!

Dernière modification par winux (Le 29/09/2005, à 13:43)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#11 Le 29/09/2005, à 13:52

fraide

Re : [résolu]détection usb partie...

Bon... Alors jesuis allé sur la dernière daybuild de ubuntu, celle du 28/9 je crois, je l'ai téléchargée, gravée, et j'ai lancé l'install.
Au moment du choix des partitions, que j'avais noté préalablement, car j'en ai plusieurs, j'ai formaté la /, la /usr; et la /tmp et lancé l'install. J'ai conservé les données sur toutes les autres.
Magnifique écrande boot ubuntu au démarrage, et tout est reconnu.
Simple. Puis installé e17, parce que c'est beau, et que ma machine peut tourner dessus. Au passage, pas un bug, fond d'écran animé, mais 2 heures de compil à peu près...
Voila. big_smile

Hors ligne

#12 Le 29/09/2005, à 14:15

winux

Re : [résolu]détection usb partie...

merci pour ta réponse instantanée fraide, c'est presque du chat !!

Quand tu dis "je suis allé sur la dernière daybuild de ubuntu, celle du 28/9" Est-ce à dire que tu est allé sur Ubuntu-fr > téléchargement > miroir France > Ubuntu 5.10 > install CD intel X86.

Si c'est ça je saurai faire. Mais alors pourquoi cette réinstall réglerait le Pb alors que les mises à jour non ??? grand mystère !!

Merci fraide de me dire si j'ai bien compris ta démarche.

@+ sur le chat' !!


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#13 Le 29/09/2005, à 14:20

fraide

Re : [résolu]détection usb partie...

http://cdimage.ubuntulinux.org/daily/current/
voila...
big_smile

Hors ligne

#14 Le 29/09/2005, à 15:06

winux

Re : [résolu]détection usb partie...

Ah interessant fraide. Moi j'étais tjs sur preview et je faisais les mises à jour quotidiennes !! Ca devrait revenir au même normalement, sauf s'il y avait une mer..e au début que je gardais au long des màj !!

Dernière question (si je n'abuse pas) : si on n'a pas la chance d'avoir un gars sympa sur le forum qui donne ce tuyau, comment savoir où la trouver dès l'origine à partir du site portail ubuntu-fr.org.

Car c'est ma bible et je fais partir toutes mes recherches de là (téléchargement, forum, wiki). y a-t-il une autre source (de bonheur !!) ?

merci et @+ wink


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#15 Le 29/09/2005, à 16:57

fraide

Re : [résolu]détection usb partie...

google doit t'y envoyer si tu fais une recherche sur ubuntu breezy, avec ou sans download... Mais sur ce forum, tout le monde est sympa big_smile
J'ai juste répondu plus vite parce que ce problême était le mien wink

Hors ligne

#16 Le 30/09/2005, à 08:33

winux

Re : [résolu]détection usb partie...

merci fraide, @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#17 Le 06/10/2005, à 19:51

Dacaerin

Re : [résolu]détection usb partie...

Hello, j'ai un problème un peu similaire smile.

J'étais jusqu'à il y a peu sous Hoary et j'ai fait une mise à jour Breezy depuis CD avec la version du 5 octobre (dernier noyeau donc).
Depuis, le seul périphérique USB (un lecteur MP3) que j'utilise couramment n'est pas monté automatiquement comme c'était le cas auparavant.

J'ai tenté lsusb qui trouve bien le périphérique.

J'ai bien installé usbmount (qui ne l'était pas par défaut) mais toujours rien.

Voici mon fichier fstab :

proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /mnt/windows    ntfs    ro,user,auto,gid=100,umask=002         $/dev/hda6       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda7       /home           ext3    defaults        0       2
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0
/dev/sda        /media/usb0     auto    rw,user,noauto  0       0

Des suggestions ?

Dernière modification par Dacaerin (Le 06/10/2005, à 20:12)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#18 Le 08/10/2005, à 20:33

Dacaerin

Re : [résolu]détection usb partie...

Personne ? sad


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#19 Le 08/10/2005, à 23:30

pascalbuz

Re : [résolu]détection usb partie...

Salut,

J'ai eu le même pb en faisant la miose à jour du noyau sous Hoary,
voici comment j'ai réglé le pb:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14222

Bonne chance

Hors ligne