Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/06/2012, à 12:56

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Actuellement, j'hésite beaucoup entre le Galaxy Note et le dernier Galaxy III.
J'ai vu que le nouveau Galaxy Note était attendu pour bientôt...
Vous auriez un conseil à me donner?
Le Galaxy Note 2 évoqué par Samsung


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#52 Le 29/06/2012, à 15:18

yrieix

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Je crois que tout ne sera qu'histoire de différence de taille de l'écran et du terminal.

Dernière modification par yrieix (Le 29/06/2012, à 15:19)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#53 Le 29/06/2012, à 23:30

jajaX

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

salut

j'ai reçu mon Galaxy Notes ce midi (commandé sur RDC ici).

il parait énorme au premier abord c'est clair. mais une fois l'écran allumé, on ne dit plus que waaaaaaah !!! tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#54 Le 01/07/2012, à 23:25

jajaX

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

salut

après 2 jours d'utilisation plutôt intensive pour tout transférer et configurer, je vais revendre mon X10 sans regret. il est franchement génial le Galaxy Notes !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#55 Le 02/07/2012, à 00:00

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

J'ai encore un mois avant de changer d'appareil et je suis toujours en phase de
de réflexion. Pourriez-vous me dire si au niveau du gps, si le Note tient bien la route?
Je suis sur le galaxy I et je dois dire qu'à ce niveau-là c'est pas terrible.
En effet le maps ne m'a que rarement indiquer le bon chemin à cause du mauvais
signal gps.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#56 Le 02/07/2012, à 09:33

michel_04

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

souen a écrit :

Pourriez-vous me dire si au niveau du gps, si le Note tient bien la route?
Je suis sur le galaxy I et je dois dire qu'à ce niveau-là c'est pas terrible.
En effet le maps ne m'a que rarement indiquer le bon chemin à cause du mauvais
signal gps.

Aucun souci pour le GPS.
Je possède un Garmin Zumo 660 que j'utilise tout les jours, mais j'ai essayé Mappy GPS Free et Sygic GPS.
Un seul regret : pas de voix TTS pour les annonces.
Sinon ils sont supers tout les deux.
Le GPS du Note est plus rapide que mon Zumo (calcul, affichage, etc...).

A+

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 02/07/2012, à 09:34)

Hors ligne

#57 Le 02/07/2012, à 16:34

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Ok merci pour l'info. Je dois dire que la balance penche légèrement de côté
du note...pour l'instant.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#58 Le 03/07/2012, à 22:12

Ungars

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

michel_04 a écrit :

Re,

Merci pour vos avis.

Pourquoi envisager l'achat de ce smartphone ?
Depuis l'apparition des tablettes, je cherchais quelle tablette je pourrait prendre.
Et ce weeck-end mon téléphone portatble Nokia a commencé à rendre l'âme,
Le Bluetooth et le Wifi sont HS. Et bien sûr ça m'arrive alors que la garantie de cet appareil est terminée fepuis fin septembre 2011.

Plutôt que d'acheter une tablette + un  téléphone, je pensais que ce smartphone serait pas mal.
Ça pourrait peut être me permettre de laisser mon Samsung NF310 à la maison lors des week-end / vacances.

A+

  Bonsoir,
  C' est bizarre ces Nokia qui rendent l' âme juste après la garantie, et de cette façon... Je dis ça, car pour moi c' est pareil, c' est la radio plus quelques autres applications qui du jour au lendemain ont disparues. Et cela n' avait pas l' air d' inquiéter le vendeur de téléphone que je suis allé voir, pensant qu' il pouvait quelque chose pour moi.

Hors ligne

#59 Le 04/07/2012, à 11:50

bruni

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Les constructeurs nous arnaqueraient en "programmant" la mort de l'appareil, pour nous forcer a en acheter d'autres régulièrement ?

Impensable voyons wink


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#60 Le 04/07/2012, à 21:35

Ungars

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Après avoir lu ça plus rien ne m' étonne. Peut etre que je suis parano... Mais c' est quand même étonnant. Je pense que garder un téléphone plusieurs années, avec les offres de renouvellement, cela devient rare, même au delà de deux ans. Peut etre pour ça que cela ne rouspète pas trop. Maintenant, il reste quelques irréductibles comme moi qui n' ont pas d' abonnement, juste un portable pour être joint. Et là pas de renouvellement. Faudrait faire un sondage, si quelqu' un d' autre a eu la même mésaventure avec un Nokia...

Hors ligne

#61 Le 13/07/2012, à 23:22

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Finalement j'ai opté pour le galaxy Note. J'ai passé la journée dessus
et je dois dire que je ne le regrette pas!
C'est un pur plaisir. Je vais bientôt mettre la nouvelle version
d'android la 4.1 Jelly Bean.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#62 Le 14/07/2012, à 19:26

Ungars

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Et bien moi j' ai commandé celui là

Finalement j'ai opté pour le galaxy Note. J'ai passé la journée dessus
et je dois dire que je ne le regrette pas!
C'est un pur plaisir. Je vais bientôt mettre la nouvelle version
d'android la 4.1 Jelly Bean.

  Tu t' y prends comment pour le flasher ? Tu as toujours moyen de restaurer ton Android d' origine ?
  Bonne soirée.

Hors ligne

#63 Le 14/07/2012, à 22:39

jajaX

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

la 4.1 me tente pas trop car bye bye flash...

je vais plutôt le rooter et virer le superflu...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#64 Le 16/07/2012, à 00:54

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

J'ai pu rooter et installé la 4.04. Tout est beaucoup plus fluide.

@Ungars pour rooter ton android cela demande beaucoup de patience
et il faut bien savoir ce que tu fais. Tu peux retrouver ton android d'origine mais
il faut bien savoir ce que tu fais. En cas de doute je déconseille de se lancer dans l'aventure.
Si tu peux te faire conseiller par quelqu'un qui connaît les manipulations cela vaut la peine.
L'avantage est que tu as tous les droits sur ton appareil et que la tu découvres tout le véritable potentiel
de ton android qui est phénoménal! Surtout avec un galaxy note.
La référence dans le domaine est ce site http://www.xda-developers.com/


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#65 Le 12/10/2012, à 17:45

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#66 Le 03/02/2013, à 20:28

neidal_73

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

Pour info l'appli Let's print Droid permet l'impression à partir de votre GNote sur votre imprimante partagé via votre PC Ubuntu (ou autre).

Hors ligne

#67 Le 29/09/2014, à 10:53

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Par curiosité, avez-vous continué avec la série des notes?
Personnellement je suis sur le note3 et j'en suis satisfait à part
l'appareil photo que je ne trouve pas terrible.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#68 Le 29/09/2014, à 14:52

slan

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

souen a écrit :

Par curiosité, avez-vous continué avec la série des notes?
Personnellement je suis sur le note3 et j'en suis satisfait à part
l'appareil photo que je ne trouve pas terrible.

Moi je reste sur le Note 2 jusqu'à ce que j'aille une nouvelle offre (je pense prendre le note 4 et pas le note 6 aka Iphone 6 plus :-D)


http://framasoft.org

Hors ligne

#69 Le 29/10/2014, à 21:33

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

slan a écrit :
souen a écrit :

Par curiosité, avez-vous continué avec la série des notes?
Personnellement je suis sur le note3 et j'en suis satisfait à part
l'appareil photo que je ne trouve pas terrible.

Moi je reste sur le Note 2 jusqu'à ce que j'aille une nouvelle offre (je pense prendre le note 4 et pas le note 6 aka Iphone 6 plus :-D)

du note2 au note4 tu seras agréablement surpris par la différence d'autonomie et de vitesse. Il se charge en plus très rapidement.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#70 Le 29/10/2014, à 23:17

slan

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

souen a écrit :
slan a écrit :
souen a écrit :

Par curiosité, avez-vous continué avec la série des notes?
Personnellement je suis sur le note3 et j'en suis satisfait à part
l'appareil photo que je ne trouve pas terrible.

Moi je reste sur le Note 2 jusqu'à ce que j'aille une nouvelle offre (je pense prendre le note 4 et pas le note 6 aka Iphone 6 plus :-D)

du note2 au note4 tu seras agréablement surpris par la différence d'autonomie et de vitesse. Il se charge en plus très rapidement.

Oui enfin ce que je veux dire par la je suis pas le gars qui achete le portable dès qu'il sort


http://framasoft.org

Hors ligne

#71 Le 30/10/2014, à 02:22

alex2423

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Regardé aussi ce que fait la concurrence, il n'y a pas que Samsung comme marque android.
J'ai un pote qui s'est acheté un note2 (ou je ne sais plus quelle version) mais il y a avait un point qui ne le plaisait pas du tout. Je crois la partie audio. Il l'a revendu puis s'est acheté le HTC One Max (ou équivalent au note2 mais chez HTC). Depuis il en ait satisfait. Tous les besoins sont remplis.

Tout cela pour dire que la conncurrence fait aussi de très bon téléphone, je trouve cela dommage de toujours se focaliser sur Samsung et ne pas essayer de voire ce que fait la concurrence

Hors ligne

#72 Le 30/10/2014, à 09:32

slan

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

alex2423 a écrit :

Regardé aussi ce que fait la concurrence, il n'y a pas que Samsung comme marque android.
J'ai un pote qui s'est acheté un note2 (ou je ne sais plus quelle version) mais il y a avait un point qui ne le plaisait pas du tout. Je crois la partie audio. Il l'a revendu puis s'est acheté le HTC One Max (ou équivalent au note2 mais chez HTC). Depuis il en ait satisfait. Tous les besoins sont remplis.

Tout cela pour dire que la conncurrence fait aussi de très bon téléphone, je trouve cela dommage de toujours se focaliser sur Samsung et ne pas essayer de voire ce que fait la concurrence

Oui enfin chaque personne a une marque préféré

Pour l'audio le Note 2 je trouve personnellement que ça va,
Est-ce qu'il y a un stylet sur le HTC One Max ?


http://framasoft.org

Hors ligne

#73 Le 30/10/2014, à 17:01

alex2423

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

slan a écrit :
alex2423 a écrit :

Regardé aussi ce que fait la concurrence, il n'y a pas que Samsung comme marque android.
J'ai un pote qui s'est acheté un note2 (ou je ne sais plus quelle version) mais il y a avait un point qui ne le plaisait pas du tout. Je crois la partie audio. Il l'a revendu puis s'est acheté le HTC One Max (ou équivalent au note2 mais chez HTC). Depuis il en ait satisfait. Tous les besoins sont remplis.

Tout cela pour dire que la conncurrence fait aussi de très bon téléphone, je trouve cela dommage de toujours se focaliser sur Samsung et ne pas essayer de voire ce que fait la concurrence

Oui enfin chaque personne a une marque préféré

Pour l'audio le Note 2 je trouve personnellement que ça va,
Est-ce qu'il y a un stylet sur le HTC One Max ?

Ici peut être, en effet chacun d'entre sur le forum a chacun une marque préféré surtout parce que nous avons connaissance de l'existance des autres marques.
Tu as choisi Samsung, en tout état de cause parce que tu savais que celui ci satisferai à ton besoin et non pas les autres marques, notamment le stilet. Ta raison d'avoir choisis cette marque est tout à fait valable.
Désolé si je me suis un peu emballé parce que j'avais ignoré que ici, la plus part d'entre nous sommes pas Monsieur Tout le monde.

Si Samsung a autant de part de marché c'est avant tout grace à sa communication. Malheureusement c'est un peu boule de neige. Mon voisin a un Samsung donc je fais comme lui, dans le métro je ne vois que cela, cela veut dire que c'est bien. Des personnes m'ont demandé si c'était bien Samsung truc much. Les gens croient qu'il y a seulement soit Samsung = Android ou soit Iphone. Ils sont très fort Samsung la dessus.

Enfin bon malheureusement, on le sait tous ici, cela s'applique pas que pour le mobile, les trucs bien qui peuvent parfaitement répondre aux besoins de l'utilisateur et malgré cela peu utilisé

Hors ligne

#74 Le 31/10/2014, à 11:09

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Perso la gamme des notes est parfaite pour mon utilisation (j'ai vraiment besoin d'un stylet de cette qualité).
J'ai déjà essayé de voir la concurrence comme les xperia de sony mais je n'ai jamais  rien trouvé d’équivalant.
Peut-être que ça existe?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#75 Le 31/10/2014, à 12:37

alex2423

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Ok, je me suis arrété à la taille 5" pour le moment. Je ne connais donc pas les mobiles avec les stylets. Je crois que Samsung avait déposé un brevet sur les stylets et malheureusement il n'y a donc pas trop de concurrence mobile + stylet.
Pour ma part, en tant que geek (j'essaie de pas l'y être de trop), je me suis acheté le Nexus5 et donc sans stylet.

Hors ligne