Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 15:38

Maxouille

Memstest qui freeze

Bonjour,
Je souhaiterais éffectuer un memtest pour connaitre l'état de ma RAM (car mon pc gèle souvent) mais même le memtest freeze. Meme si je change la ram de slot
Que cela signifie-t-il ??

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 10/06/2007, à 16:45

Jelly

Re : Memstest qui freeze

Hello,

RAM H.S. à priori. Faudrait tester avec d'autres barettes pour être sûr...

Hors ligne

#3 Le 10/06/2007, à 16:46

Maxouille

Re : Memstest qui freeze

Encore faut-il en avoir smile
Il peut y avoir une autre cause ou pas ?

Hors ligne

#4 Le 10/06/2007, à 16:49

Jelly

Re : Memstest qui freeze

C'est clair que ça peu venir de plein d'autre éléments. Slot de ram, chipset, etc.. mais sauf si tu as les outils et les connaissances d'un technicien/ingénieur en électronique, le seul moyen de trouver, sera de tester chaque élément un par un.

Pas de S.A.V.?

Hors ligne

#5 Le 10/06/2007, à 16:50

Maxouille

Re : Memstest qui freeze

Ba le S.A.V est sur matériel.net smile
Je vais quand meme pas renvoyer tout le pc

Hors ligne

#6 Le 10/06/2007, à 17:32

Jelly

Re : Memstest qui freeze

Oui mais franchement si tu reproduis ce pb sur d'autre système d'exploitation... t'auras pas trop le choix j'ai peur hmm

Hors ligne

#7 Le 10/06/2007, à 17:34

Maxouille

Re : Memstest qui freeze

Ah tu as lu mon autre topic smile Merci de ton attention.
Ce qui est étrange c'est que sous windows pour l'instant j'ai planter que sur les jeux
Et sous linux que en bureautique ...

Hors ligne

#8 Le 11/06/2007, à 03:44

strider

Re : Memstest qui freeze

oui mais que ca soit en bureautique ou dans les jeux , quand on a du matériel défaillant c'est mort...

Vu que memtest aussi freeze je pencherais plutot pour un problème avec le processeur . Installe le programme prime 95 et lance un torture test ca te permettra de tester le proc.
Sinon , le seul moyen efficace de repérer les erreurs est d'avoir tout le matériel en double (ou au moins la carte mére / proc / ram ) , essaye de te faire preter du matériel par un ami parce que sinon tu devra payer une assistance technique pour qu'on te le fasse.

#9 Le 11/06/2007, à 09:11

Maxouille

Re : Memstest qui freeze

Tu imagine le prix que sa coute de tout avoir en double et tout compatible tongue
Je testerais plus tard ton logiciel car hier soir j'ai changer la fréquence de la ram de auto a 533 et j'ai plus de freeze pour le moment  ( a confirmer)

Merci

Dernière modification par Maxouille (Le 11/06/2007, à 09:21)

Hors ligne