Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2012, à 18:12

rmanf30

[Résolu] Pas de notifications avec Unity Mail

Bonjour,

J'ai installé "Unity Mail", je suis sous "Précise" et j'utilise "Gmail" en imap.

J'ai testé et vérifié des dizaines de fois la configuration de "Unity Mail", mais impossible de faire fonctionner les notifications.

J'ai bien "Couriel Unity" dans le petit menu en haut dans la barre, il lance bien gmail sans que j'ai à saisir le mot de passe.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par rmanf30 (Le 30/06/2012, à 09:55)


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#2 Le 29/06/2012, à 20:39

MelliW

Re : [Résolu] Pas de notifications avec Unity Mail

Salut,

Si tu utilises donc Gmail, je te suggère grandement d'installer le paquet "gm-notify" (en lieu et place d'Unity mail). Tu verras qu'il s'intègre parfaitement au système (entrée dans le menu "enveloppe", notification instantanée de message reçu).

Voici la doc à ce sujet : gm-notify

Hors ligne

#3 Le 30/06/2012, à 09:54

rmanf30

Re : [Résolu] Pas de notifications avec Unity Mail

Super !

Merci pour ton conseil, c'est exactement ce dont j'avais besoin et il fonctionne parfaitement.

En plus il est dans les dépôts. smile


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#4 Le 29/08/2014, à 22:31

bernard guy

Re : [Résolu] Pas de notifications avec Unity Mail

Bonjour,
J'ai testé la plupart des options de notifications mail dans la logithèque, j'ai observé comme plusieurs d'entre nous que très peu fonctionnent simplement. Finalement sur le point d'abandonner j'ai testé courriel unity qui correspond exactement à mes besoins (trés simple), si je met mon ordinateur en veille pas de problème mais si je l'éteins les préférences j'avais déclarées ne sont plus efficaces, je suis obligé tous les matins de décocher et recocher à nouveaux les options.(activer les nofications, jouer un son etc...)

Hors ligne