Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2012, à 06:51

roger64

Permettre la balise spoiler

Bonjour

Je l'ai remarqué sur d'autres forums comme MobileRead. [spoiler] [/spoiler]

La balise spoiler, qui peut encadrer par exemple la balise code  (voici un exemple ici: http://www.mobileread.com/forums/showpo … tcount=99), permet de rendre certains messages beaucoup plus lisibles, au lieu de contraindre le lecteur à supporter des tartines indigestes de code. 

Je propose son introduction sur ce forum.

Dernière modification par roger64 (Le 29/06/2012, à 07:31)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2012, à 13:29

xabilon

Re : Permettre la balise spoiler

Salut et merci pour ta proposition

D'un autre côté, ça peut devenir tout aussi chiant si il faut à chaque fois cliquer sur un bouton pour voir une partie du message.

Puisque cette proposition concerne le parser.php de FluxBB (fichier qu'on a déjà pas mal charcuté sur Ubuntu-fr), je pense qu'il faudrait remonter ceci upstream, au niveau du codage de la barre de balises FluxToolBar (celle qui est au-dessus de la fenêtre de message), ou même au niveau de FluxBB lui-même (les dernières mises à jour proposant des nouvelles balises à mon avis plutôt superflues, ce serait pas un mal).

Si c'est proposé de base sur le plugin ou (encore mieux) sur le forum, je n'y vois aucun inconvénient.

Ça n'a pas l'air très compliqué à mettre en place, mais la demande d'une telle fonction n'est pas généralisée, et ça rajoute d'autant plus de modifs sur le code, à prendre en compte à chaque mise à jour.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2012, à 17:46

nesthib

Re : Permettre la balise spoiler

Concernant « les tartines indigestes de code », la balise [ code ] limite par défaut la quantité de texte visible et ajoute un ascenseur, ce n'est donc qu'un demi problème.
Concernant la balise [ spoiler ] j'ai peur qu'elle soit utilisée par les spammeurs pour rendre plus difficile la détection d'urls ou autre visant à augmenter leur présence dans les moteurs de recherche.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 29/06/2012, à 21:29

roger64

Re : Permettre la balise spoiler

Un autre exemple sur la Home page: http://www.mobileread.com/

Hors ligne

#5 Le 29/06/2012, à 21:32

wido

Re : Permettre la balise spoiler

Autant indiquer quand on veut spoiler, de le mettre en gras SPOILER, c'est plus facile

Sherlock Holmes meurt à la fin.

Dernière modification par wido (Le 29/06/2012, à 21:32)

Hors ligne

#6 Le 29/06/2012, à 21:43

nesthib

Re : Permettre la balise spoiler

yikes wido mais pourquoi tu as dit ça… je n'avais pas encore vu la fin !

Autre inconvénient la balise spoiler, cela requerrait javascript.

SPOILER >>> Un autre exemple en utilisant la couleur « transparent » <<< SPOILER


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 29/06/2012, à 21:58

Spitfire 95

Re : Permettre la balise spoiler

nesthib a écrit :

Autre inconvénient la balise spoiler, cela requerrait javascript.

SPOILER >>> Un autre exemple en utilisant la couleur « transparent » <<< SPOILER

Et ta méthode, elle est peut-être même pas compatible IE ! tongue

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 29/06/2012, à 21:58)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2012, à 22:57

Bousky

Re : Permettre la balise spoiler

Spitfire 95 a écrit :

Et ta méthode, elle est peut-être même pas compatible IE ! tongue

C'est sensé être un inconvénient ou un avantage ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#9 Le 30/06/2012, à 08:47

Spitfire 95

Re : Permettre la balise spoiler

Ça dépend, comme des gens venant de Windaube utilisent le forum avant leur première migration... Mais si ce n'est pas compatible avec les vieux IE le texte s'affichera normalement je pense donc pas grave.
Cependant, la technique de la transparence ne résout pas le problème soulevé, à savoir cacher les grands pans de code (et même si la balise code a une limite avant de mettre des scrollbars, il arrive d'avoir trois balises code pleines en un message donc ce n'est pas super adapté).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne