Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2007, à 16:17

ubuntu76

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

il faut croire a l'imaginaire ! si on veut qu'il soit reel !

la science elle même est crée autour de l'illusion , l'inexactitude et l'imprécision !

remarque : les OVNI ont été remarquée massivement par majorité AMÉRICAINE ( effet de drogue peut être lol ) des isolées solitaires ( effet psychique : solitude , attirer l'attention , s'intégrer ...)


Portatif 17"  T5800 2.00GHz/2x2Go/250Go/ATI HD-3430/   -> Ubuntu 10.10 x64
"démerde toi comme tu peut et un jour tu aura ce que tu veut"

Hors ligne

#27 Le 11/06/2007, à 16:30

dilon

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

mmmh en parlant d'histoire bizarre, il y a 3 ans quand j'étais en vacance à Madagascar, on fêtait un anniversaire dans un petit resto au village d'andasibe. Tout à coup, un type bizarre entre et crie, il ressort en claquant la porte.

Hors ligne

#28 Le 11/06/2007, à 16:40

ubuntu76

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

[axio] : "ubuntu76 on s'en fout du pseudo ! Par contre je veux bien entendre tes petites histoires " roll
gentil de ta part de me rappeler ( désolé perdre le fil est un effet d'âge trés courant chez moi smile )

bref en voila une :
quand j'etait ptit (6 ans approx~) , ( ah le souvenir des bon temps !)  un printemps  au village (chez mon grand-pere) je me baladait dans le champ de blé une jeune femme me demanda si je lui permit de ramasser quelque fruits des arbres proche jai meme faillit grimper un arbre pour l'aider quand elle a miraculeusement disparu ! le soir meme quand je raconte ce qui m'arrivait a mon grand-pere il souriait puis il m'ordonnat de distribuer tous les fruit de l'arbre (que jai grimper) au pauvres  !

Dernière modification par ubuntu76 (Le 11/06/2007, à 16:53)


Portatif 17"  T5800 2.00GHz/2x2Go/250Go/ATI HD-3430/   -> Ubuntu 10.10 x64
"démerde toi comme tu peut et un jour tu aura ce que tu veut"

Hors ligne

#29 Le 11/06/2007, à 17:44

EZRAROXA

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Les phénomènes inexpliqués, en dehors de toutes les supercheries faites sous le nom ou le concept de magie, ne sont que des phénomèmes que la science expliquera un jour.

Le paradoxe c'est que plus la connaissance scientifique progresse et plus elle apporte des questions au lieu de donner,aujourd'hui,  des réponses. De ce fait les croyances asurdes et rétrogrades progressent.

Toutes les croyance s non scientifiquement prouvées servent, entre autre, à entretenir une forte dérive commerciale.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#30 Le 11/06/2007, à 17:54

aganim07

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

J'ajouterai que les sciences n'apportent pas vraiment de réponses. Elles décrivent souvent le fonctionnement d'un phénomène sans expliquer grace à quoi ce phénomène peut se produire...

C'est un peu l'éternel problème. On répond à "Comment ?" mais jamais à "Pourquoi ?". Barjavel a écrit un livre merveilleux intitulé "La Faim du Tigre". Il explique comment, depuis toujours, l'évolution des espèces tend vers une complexification de la vie.

La belle théorie de l'évolution et son éternel argument de la sélection naturelle n'explique pas pourquoi la vie sur Terre se complexifie à ce point ! Pourquoi a-t-on évolué du stade d'être unicellulaire à celui d'humain alors que nous sommes bien plus fragiles ?
Eh oui c'est dur à croire mais une algue unicellulaire est autrement plus costaude qu'un être humain.

Dès lors, la question suivante se pose : Pourquoi on évolue ?
Réponse : On ne sait pas. Ne me sortez pas la théorie de l'évolution. Pour moi ce n'est qu'un constat du chemin que suit l'évolution mais en aucun cas une explication.

La vie semble s'amuser à conquérir tous les espaces, au risque de créer des êtres fragiles mais incroyablement complexes (ça va de paire).

A mon sens, la sélection naturelle ne s'opère qu'entre différentes espèces déjà en place. Mais elle n'explique pas pourquoi la Terre est peuplée de mammifères alors qu'elle aurait pu se contenter du règne des phytoplanctons qui ne craignent ni les virus, ni les aléas du climat (dans une certaine mesure), ni les accidents de la route, ni rien du tout !!

C'est peut-être ça Dieu... Une forme de direction suivie par la vie. On va vers la complexité, vers le beau, vers la prouesse !!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la vie n'est pas modeste ! Faut toujours qu'elle en rajoute. Prenez les extremophiles par exemple !! Pourquoi la vie s'embête à évoluer dans ce sens ? Vous voyez la théorie de l'évolution vaut des clopinettes wink Elle prône la diversité, la conquête. Pas la résistance ou la survie facile...

Snif c'est beau non ?!

Dernière modification par aganim07 (Le 11/06/2007, à 18:05)

Hors ligne

#31 Le 11/06/2007, à 18:07

Link31

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

aganim07 a écrit :

Dès lors, la question suivante se pose : Pourquoi on évolue ?

Non, elle ne se pose pas. Les espèces "parfaites", les plus robustes (en particulier les unicellulaires), qui ont cessé d'évoluer, sont les espèces les plus répandues dans le monde. Il y a infiniment plus d'unicellulaires sur Terre qu'il n'y a d'êtres humains.
En ce sens, l'"évolution" que subit la branche de la vie à laquelle nous appartenons vise simplement à obtenir un état "parfait", où l'évolution s'arrêtera.

La théorie de l'évolution permet d'expliquer en quoi une espèce est plus "parfaite" qu'une autre, et pourquoi une espèce parfaite n'évolue plus.

Hors ligne

#32 Le 11/06/2007, à 18:12

Bebertii

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Oui, et puis surtout, se poser la question du "pourquoi" amène directement au fait qu'il doit y avoir une volonté derrière ! Donc une entité supérieure qui régirait le tout. Seulement, si on part de l'hypothèse qu'il n'y a pas de volonté supérieure, ta question n'a aucune raison d'être. La vie s'est complexifiée, pour la simple raison que s'il elle ne l'avait pas fait, tu n'aurais pas existé et ne te la serais pas posée, ta question.
Pour les convergence des croyances, et les mythes communs (pyramide, etc.), lisez donc "Totem et Tabou" de Freud...
[EDIT]... et la théorie de l'évolution ne propose justement pas d'espèce parfaite et précise que cela n'existe pas. Il y a simplement une adaptation au milieu environnant[/EDIT]

Dernière modification par Bebertii (Le 11/06/2007, à 18:14)

Hors ligne

#33 Le 11/06/2007, à 18:15

Link31

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Enfin, comme je le dis ci-dessus : la vie ne s'est pas complexifiée. L'immense majorité des êtres vivants sont restés à l'état d'êtres unicellulaires, et une petite fluctuation dans cet ordre établi a donné naissance à la petite branche des autres êtres vivants, qui se complexifie encore et toujours pour atteindre un état stable.

Hors ligne

#34 Le 11/06/2007, à 18:32

aganim07

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Bah je suis pas d'accord du tout là.

Déjà, la question du pourquoi a un sens pour nous. Donc elle se pose et nous sommes les premiers intéressés ! Ca vous parait pas dingue qu'on soit ici en train de se demander pourquoi ? Alors qu'on pourrait être un morceau de licken ?

Ensuite ok les êtres unicellulaires sont plus répandus que nous. Mais ça n'explique pas notre présence. Comment on est arrivé là alors qu'on est fragile, perfectible (on est pas parfait du tout) et qu'on ne sert pas à grand chose à l'échelle de la planète.

Pensez-vous que nous sommes juste une branche de l'évolution qui a foiré ? Moi je trouve que pour une branche foireuse on est assez perfectionné non ? Si on était simplement sélectionné au nom du sacrosaint hasard, dites-moi on serait là ?

Evidemment que la question d'une conscience supérieure se pose. Vous répondez comme si c'était honteux de se poser cette question. Mais l'humain a la capacité de s'interroger et il le fait !! Ca ne veut pas dire qu'on doit céder au fanatisme et à la croyance. Mais réfléchir...

De plus, quand je dis que Dieu est cette sorte de direction que prend la vie, c'est une métaphore... Une direction ce n'est pas un être, ce n'est pas une entité.

Dernière modification par aganim07 (Le 13/06/2007, à 12:07)

Hors ligne

#35 Le 11/06/2007, à 18:32

Compte anonymisé

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

aganim07 a écrit :

C'est un peu l'éternel problème. On répond à "Comment ?" mais jamais à "Pourquoi ?".

Ah, parce qu'il faut un but ?
Je refuse ce "Pourquoi ?", il sous-entend qu'il y a un but, une main invisible. Je ne vois pas ce qui peut confirmer - ou infirmer d'ailleurs - cela.
Rien que se poser cette question en fausse le résultat car la question en elle-même est partiale.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/06/2007, à 18:35)

#36 Le 11/06/2007, à 18:34

aganim07

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Link31 a écrit :

Enfin, comme je le dis ci-dessus : la vie ne s'est pas complexifiée. L'immense majorité des êtres vivants sont restés à l'état d'êtres unicellulaires, et une petite fluctuation dans cet ordre établi a donné naissance à la petite branche des autres êtres vivants, qui se complexifie encore et toujours pour atteindre un état stable.

Oui l'immense majorité ne s'est pas complexifiée. Mais la vie au sens général si.

On recouvre toute la planète, on commence à la quitter. Même si c'est en mal, on peut dire qu'on domine le monde. Même si ce n'est que provisoire. On serait en effet balayé par une catastrophe naturelle de grande envergure. Et la vie n'évolue pas ?

D'abord vous me dites que la vie n'évolue pas. Ensuite vous vous basez sur la théorie de l'évolution. hmmmmmm

edit : J'adore faire chier les défenseurs de cette théorie niarf niarf niarf. Mais en toute amitité hein wink
Au moins le débat décolle et on en est plus aux engueulades du début... ouf big_smile

Dernière modification par aganim07 (Le 13/06/2007, à 12:07)

Hors ligne

#37 Le 11/06/2007, à 18:36

Compte anonymisé

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

aganim07 a écrit :

Si on était simplement sélectionné au nom du sacrosaint hasard, dites-moi on serait là ?

neutral Et pourquoi pas ?

#38 Le 11/06/2007, à 18:38

Snake046

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

A la question Pourquoi on peut répondre Pourquoi pas. Parce que c'est vrai, si ça ne se faisait pas, la question serait "pourquoi ça ne se fait pas".
Pourquoi nous existons ? Pourquoi pas !

De même, si il existait une entité supérieure pour tout régir, elle pourrait se poser cette même question, non ? Cela me rappelle cette belle histoire d'Asimov, ou un homme meurt et rencontre une entité immortelle, qui cherche le moyen de mourir depuis des millions d'années, et utilise des humains pour trouver la réponse.

Ce sont des questions qui n'ont pas de réponses au sens ou on l'entend, selon moi.

Quant à l'existence de phénomène para-normaux... ça me rappelle ce "documentaire" sur M6 sur l'histoire de la maison aux murs qui saignent, ces histoires de médiums qui trouvent les mêmes choses dans la même salles même "sans se connaître et tout et tout"... on se demande d'ou sont nées toutes ces conneries et jusqu'à quel point on peut montrer n'importe quoi pour faire de l'audimat...

Quant à l'évolution, ça me parait normal et logique... petit à petit les organismes se modifie et ça donne des espèces comme la notre avec des potentiels différents.
Et nous sommes très loin d'être l'espèce la plus parfaite de notre planète, ou la dominante même au point de la qualité de ce que nous sommes... nous réfléchissons trop tongue ! Enfin là je parle en terme de survie...

Ah, parce qu'il faut un but ?
Je refuse ce "Pourquoi ?", il sous-entend qu'il y a un but, une main invisible. Je ne vois pas ce qui peut confirmer - ou infirmer d'ailleurs - cela.
Rien que se poser cette question en fausse le résultat car la question en elle-même est partiale.

Fabuleusement d'accord ! +1 !

Dernière modification par Snake046 (Le 11/06/2007, à 18:42)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#39 Le 11/06/2007, à 19:03

Fabounet

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

moi je ne crois pas aux explications irrationnelles de faits inexpliqués.
En cosmologie, on applique souvent la règle du rasoir d'Occam : ne pas faire intervenir d'hypothèses supplémentaires avant d'avoir utilisé à fond toutes les précédentes, et ceux d'autant plus que l'hpothèse supplémentaire est forte.
Plus le temps passe, et plus on parvient à décrire et expliquer le fonctionnement de l'Univers, sans jamais avoir recours à des raccourcis tels que Dieu ou autre.
Pour moi ce sont des solutions de facilité, des non-réponses.

Cependant ca ne m'empeche pas de me plonger entièrement dans un roman de Stephen King ou Asimov, mais il faut savoir faire la part des choses.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#40 Le 11/06/2007, à 19:22

Compte anonymisé

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Fabounet a écrit :

Cependant ca ne m'empeche pas de me plonger entièrement dans un roman de Stephen King ou Asimov, mais il faut savoir faire la part des choses.

Bien sûr, c'est ce que je m'évertue à dire. On peut avoir de l'imagination sans forcément donner foi à ses fantasmes. smile

#41 Le 11/06/2007, à 19:38

big_foot

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Un flamand m'a dit, que dans sa région lorsqu'une personne décéde, un gros corbeau noir venait se posé sur le toit de la maison (c'est le mort qui vient te dire "au revoir")
et que le jour ou son papa est décédé, il avait vu le corbeau.
Lorsque mon papa est décédé, un gros corbeau noir était sur le toit de la maison et lorsque je suis arrivé, il est parti en emettant des cris.
Le 1 mai dernier, a 13h30, le téléphone sonne, mon épouse était a côté du téléphone et elle ne décrochait pas, j'insiste pour qu'elle prenne la communication et elle ne voulait pas. Je prends la communication et l'on m'annoncé que ma maman est décédée.
Mon épouse ma dit, je sentais quelque chose.

J'ai vu un cercle dessiné dans un champ.
Le champ était petit (moins de 1 hectares), pas du tout entretenu, pleins de grandes herbes tout le tour et a l'intérieur. Je me suis dit "y a un truc", j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, pas de passage, pas d'herbe abattue, sauf a l'endroit du cercle.

C'était sans doute des coincidences et un phénomène métérologique.

Hors ligne

#42 Le 11/06/2007, à 19:49

M0rbidAngel

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Désolé pour le retard mais je ne résiste pas à répondre aux histoires de "j'ai vu un mec faire ça" ou "il a tout deviné, c'est fou" : http://www.koreus.com/video/experience-publicite.html.

Ayant étudié un peu la magie et ayant un ami qui en fait profession, sachez que tout, absolument tout n'est qu'illusion et préparation et plus c'est gros plus ça marche.

Je pense que la seule chose fascinante à propos des phénomènes inexpliqués est justement le fait qu'il nous restent des choses à découvrir.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi vous vous emportez sur le fait que quelqu'un croit en quelquechose. Si ce post ce vous est pas destiné, ignorez le et aganim07 pourra s'exprimer.

Histoire remettre une couche, j'ai une manière assez éxotique de selectionner mon entourage proche. Si une personne ne sent pas bien dans ma maison, je sais par expérience que je ne peux pas compter sur elle.
Bizarre, mais 100% de réussite (mon ex qui s'est tirée avec mon meilleur pote de l'époque ne pouvaient même pas y entrer ).
Source d'eau sous la maison, champ electro-magnétique, fantomes, aucune idée mais quoi qu'il en soit cette maison fait peur à beaucoup de personnes alors que d'autres s'y sentent étonemment bien.
Après quoi que vous en disiez, cette baraque existe et a des effets assez surprenants.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#43 Le 11/06/2007, à 19:50

brakbabord

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

C'était un "firefox circle" au moins ? big_smile
firefox-crop-circle.jpg

Et moi le jour où mon alim a laché, j'ai vu des oiseaux dans le ciel ! C'était pourtant un signe évident, j'aurai du le prévoir.

Bah sinon, pour repondre à la question, je crois aux OVNI (mais pas aux enlèvements), car y'a quand même pas mal de preuves. Mais est-ce vraiment paranormal ? C'est juste que la science ne l'a pas encore expliqué.

Dernière modification par brakbabord (Le 11/06/2007, à 19:53)

Hors ligne

#44 Le 11/06/2007, à 20:18

big_foot

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Aie ....
Non, ce n'est pas le fait de voir un corbeau sur un toit,
C'est qu'on te raconte ce truc et quelques semaines plus tard, tu fais la même constatation, sur le moment, ça donne a réfléchir.

Hors ligne

#45 Le 11/06/2007, à 20:20

timbolchevik

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai vu un xp connecté à internet fonctionner, 3 ans, sans virus ni spyware... carrement d'une autre planète le truc...
Ce troll marche aussi avec:
- j'ai vue une carte ati fonctionner X mois en mettant les drivers à jours.
- la bête du Gévaudan est en fait un ingénieur de chez chez adobe qui a réalisé ce qu'était flash
- windows millenium à vue le jour... (rien que ça ... si c'est pas paranormal)
- les fps console existent vraiment... j'y ai joué... d'ailleurs une expèrience traumatisante ... l'impression d'être parvenu au 9ème cercle...(divine comedie)
- on parlerait d'un homme ... un certain Steve Ballmer... c'est peut être une légende mais ce serait le troll ultime, l'antéchrist, il serait venu pour faire régner
la peur et le doute dans le coeur des hommes.

enfin, trève de c***eries non je crois que l'on n'explique pas encore tout, voir nous n'y parviendront jamais tout à fait je suppose.

#46 Le 11/06/2007, à 20:33

Fabounet

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

@ brakbabord ; euh, justement il n'y a aucune preuve hein.
seulement epsilon % de faits qu'on ne sait pas expliquer, pas même interpréter.

ca ne constitue pas des preuves. pkoi des extraterrestres et pas des hommes du futur ? ou des etres d'un univers parallèle ?
ca ne rime a rien de faire ce genre d'hypothèses non constructives.

Dernière modification par Fabounet (Le 11/06/2007, à 20:33)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#47 Le 11/06/2007, à 20:40

EZRAROXA

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

C'est quand mêm dingue de lire que des impressions purements subjectives finissent par donner une croyance dogmatique qui serait bienvenue et cohérente......au Moyen-Age.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#48 Le 11/06/2007, à 21:22

M0rbidAngel

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

EZRAROXA a écrit :

C'est quand mêm dingue de lire que des impressions purements subjectives finissent par donner une croyance dogmatique qui serait bienvenue et cohérente......au Moyen-Age.

Non justement, c'est aujourd'hui que ce genre de croyances percent de plus en plus. Nous sommes dans une ère très matérielle et c'est justement pourquoi le paranormal fascine et attire. Au moyen-âge je serais mort brulé vif pour avoir parler d'intuition.

Ensuite il y a une différence entre constater, supposer et croire.

Pour l'histoire des ovnis, de plus en plus de pays constatent ces phénomènes et le reconnaissent comme existant.
Les bonnes questions à se poser sont que sont ces objets détectés sur radar ou par contact visuel et à qui appartiennent-ils?
Partant du fait que l'armée quelle que soit le pays ne communique que peu d'informations pour protéger le secret militaire, le fait qu'ils communique sur ce genre de sujet ne peut que confirmer son existence.
Et cela dû au fait qu'un objet non identifié traversant un espace aérien sans authorisation relève de la sécurité nationale.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#49 Le 11/06/2007, à 22:03

Adhémar

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui aiment les approches rationalistes/sceptiques aux phénomènes paranormaux, je ne puis que conseiller l'excellent site de l'observatoire zététique. L'observatoire zététique est une association qui réunit des doux rêveurs dont le hobby est de trouver des explications rationnelles aux phénomènes paranormaux.

Voilà, a+

Adhémar

Hors ligne

#50 Le 11/06/2007, à 22:04

Compte anonymisé

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Un OVNI, c'est un Objet Volant Non Identifié, et oui, il y en a, oui les pays reconnaissent que ça existe. Pourquoi ne le reconnaitraient-ils pas ? Il y a des choses qui poussent à l'interrogation.
Et alors ? Rien à voir avec de petits bonshommes verts dans leur soucoupe volante, non identifiés, ça veut dire ce que ça veut dire, non ?

Quand à l'existence d'une vie extra-terrestre, c'est mathématiquement très probable. Ce n'est pas pour autant que j'y crois ou n'y crois pas. Ce serait d'une prétention...