Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2012, à 16:00

gijome

clavier sans fil non reconnu après ré-install de 12.04

Bonjour,

Je viens de faire une ré-install de la 12.04 et mon clavier n'est pas reconnu. C'est un sans fil Logitheque K 340, par contre la souris sans fil est reconnue.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Dernière modification par gijome (Le 25/06/2012, à 15:09)


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 03/06/2012, à 17:18

Guißert

Re : clavier sans fil non reconnu après ré-install de 12.04

Il y a quelque temps, j'ai pu témoigner du bilan de mon installation d'Ubuntu sur un nouveau PC.
Ce PC dispose d'un clavier et souris sans fil, pilotés par le système Unifying de Logitech. Je pense que tu es dans la même situation.
Mon message est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8572121

Je t'épargne toute la lecture; ce qu'il faut retenir c'est ça :
Il n'y a que le regroupement Unifying du clavier et de la souris (Logitech) que j'ai du faire sous Windows avec le PC du boulot. Mais une fois que le dongle USB est replacé sur le PC avec Ubuntu, il sait reconnaître les deux composants (clavier et souris).

En d'autres termes, le soft Logitech qui permet d'avoir le clavier et la souris sur la même fréquence n'existe que sous Windows. Mais c'est une programmation Hardware, donc quand c'est fait (grâce au soft sous Windows), tu peux remettre le dongle sur ton PC Ubuntu et ça fonctionne. Pour ma part, c'est impeccable. J'ai même été surpris que tous les raccourcis des boutons spécifique (sons, multimédia,...) fonctionnent. Le "Fn" + logo de calculatrice me lance bien la calculatrice d'Ubuntu !

J'espère que ça correspond à ton problème et que tu pourras profiter de tes périphériques

Hors ligne

#3 Le 09/06/2012, à 14:47

T77XDD

Re : clavier sans fil non reconnu après ré-install de 12.04

Bonjour
je sais aue cela ne correspond pas tout a fait qu sujet mais c est ce qui en est le plus proche
pour ma part j ai un k400 et il est en qwertyuiop sous linux  et en azwertyuiop sous windows (virtual box)
Je le garderai bien en qwertyuiop parce que les numeros sont en clair mais il est tout neuf et je n ai pas envi de le demonter et le repeindre
J ajoute la saisie d ecran pour l agencem ent du clavier
1339245810.png
Merci pour votre aide

Dernière modification par T77XDD (Le 09/06/2012, à 14:50)

Hors ligne

#4 Le 10/06/2012, à 18:30

Guißert

Re : clavier sans fil non reconnu après ré-install de 12.04

Je n'ai pas trop saisi... Tu as un clavier Qwerty et veux l'utiliser en tant que tel sous Linux ?
Dans ce cas là, tu changes l'agencement clavier en choisissant quelque chose du genre "Anglais", "UK", "US",... et tu seras en Qwerty.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2012, à 15:15

gijome

Re : clavier sans fil non reconnu après ré-install de 12.04

Le probléme venait des piles pour moi, oups


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#6 Le 25/06/2012, à 14:56

gijome

Re : clavier sans fil non reconnu après ré-install de 12.04

En fait, non ! Par alternance il ne reconnait pas le clavier sans fil


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#7 Le 30/06/2012, à 09:23

gijome

Re : clavier sans fil non reconnu après ré-install de 12.04

Guißert a écrit :

En d'autres termes, le soft Logitech qui permet d'avoir le clavier et la souris sur la même fréquence n'existe que sous Windows. Mais c'est une programmation Hardware, donc quand c'est fait (grâce au soft sous Windows), tu peux remettre le dongle sur ton PC Ubuntu et ça fonctionne.

Merci pour l'explication mais comment faire cette manipulation (détails) sous windows. Sachant que le PC est en dual boot?

merci


Ubuntu 23.04

Hors ligne