Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2012, à 17:31

abelthorne

[résolu] Avatar de l'utilisateur (image de profil) ?

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler où est rangée l'image du profil d'un utilisateur, qu'on réglait via le soft "À propos de moi" ("About me") ? L'avatar qui est utilisé à l'écran de login sur certains gestionnaires de connexion.
De mémoire, c'est une image cachée directement dans le dossier de l'utilisateur mais je ne retrouve plus son nom.

Accessoirement, qu'est-ce qui existe comme softs sur les environnements actuels (GNOME 3, Unity, XFCE, KDE, LXDE...) pour régler les infos de l'utilisateur et cette image ?

Dernière modification par abelthorne (Le 01/07/2012, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2012, à 17:39

Korak

Re : [résolu] Avatar de l'utilisateur (image de profil) ?

Bonjour,

Pour modifier l'avatar d'un utilisateur, va dans Paramètres système\Comptes utilisateur.

Déverrouille le compte puis change son avatar.

Pour ma part, mon avatar est dans mon dossier personnel\Images.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 29/06/2012, à 17:45

abelthorne

Re : [résolu] Avatar de l'utilisateur (image de profil) ?

Non mais en fait j'ai une Ubuntu custom/Openbox avec un nombre limité de logiciels. Je voudrais régler l'image à la main. De mémoire, le soft de config copie l'image sous un autre nom dans le dossier de l'utilisateur et c'est ce nom que je cherche. Ça doit être quelque chose comme .profilepic ou .userpic, un nom dans le genre...

Dernière modification par abelthorne (Le 29/06/2012, à 17:46)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2012, à 17:48

Korak

Re : [résolu] Avatar de l'utilisateur (image de profil) ?

Et alors, tu n'as pas ceci:

Paramètres système\Comptes utilisateur

C'est d'origine dans Ubuntu (via la roue dentée en haut et à droite de l'écran).

Sinon, pour un changement d'avatar "à la main", désolé, je ne sais pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 29/06/2012, à 17:53

abelthorne

Re : [résolu] Avatar de l'utilisateur (image de profil) ?

Oui mais je ne suis pas du tout sur une Ubuntu standard, je n'ai pas les softs de config de GNOME, je n'ai pas l'indicateur qui gère la session (qui de toute façon lancerait le gnome-control-center que je n'ai pas)...

En fait, je me fabrique mon Ubuntu perso par petits bouts, j'installe juste les fichiers de base, le serveur X et Openbox puis les softs dont j'ai besoin... wink

Si quelqu'un retrouve l'info, ça m'intéresse pour pouvoir tester mon thème LightDM custom comme il faut...

Hors ligne

#6 Le 29/06/2012, à 23:37

ADcomp

Re : [résolu] Avatar de l'utilisateur (image de profil) ?

'lu abelthorne,

pas encore eu l'occasion de regarder mais j'ai un vague souvenir de "~/.face". je regarde et je te dirais quoi ..

edit: pour ce genre de truc, regarde du coté de freedesktop

edit2: plus d'info

If there is no global icon for the user, GDM will look in the user's $HOME directory for the image file. GDM will first look for the user's face image in ~/.face. If not found, it will try ~/.face.icon. If still not found, it will use the value defined for "face/picture=" in the ~/.gnome2/gdm file.

If a user has no defined face image, GDM will use the "stock_person" icon defined in the current GTK+ theme. If no such image is defined, it will fallback to a generic face image.

Dernière modification par ADcomp (Le 02/07/2012, à 12:13)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#7 Le 30/06/2012, à 09:25

abelthorne

Re : [résolu] Avatar de l'utilisateur (image de profil) ?

Ouais, je connais le site de Freedesktop, mais c'est un de ces bordels pour trouver une info dessus... wink

.face, donc ? bizarre, il me semblait que c'était un nom différent mais je vais tester avec ça. Merci.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/06/2012, à 09:26)

Hors ligne

#8 Le 30/06/2012, à 12:23

ADcomp

Re : [résolu] Avatar de l'utilisateur (image de profil) ?

abelthorne a écrit :

[..] le site de Freedesktop, mais c'est un de ces bordels pour trouver une info dessus... wink [..]

+1   wink


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#9 Le 01/07/2012, à 17:49

abelthorne

Re : [résolu] Avatar de l'utilisateur (image de profil) ?

Après vérification, ça marche bien avec .face

Cool. Plus que plein de trucs à régler et j'aurai un écran de login fonctionnel. smile

Hors ligne